RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Condoleezza Rice nomme un coordinateur pour la transition de Cuba.


Rice s’adjoint un expert pour combattre Castro.


Washington, AFP, vendredi 29 juillet 2005


La secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, a nommé hier Caleb McCarry, un spécialiste de l’Amérique latine au Congrès, au poste de « coordonnateur pour la transition de Cuba » vers la démocratie.

« Pour diriger notre action gouvernementale de soutien à un Cuba libre, je nomme Caleb McCarry au poste de coordonnateur pour la transition de Cuba », a déclaré le chef de la diplomatie américaine au cours d’une courte cérémonie au département d’État à laquelle assistaient une cinquantaine d’élus américains et d’opposants cubains. « Depuis près de 50 ans, le régime de Fidel Castro condamne le peuple cubain à un destin tragique de répression et de pauvreté », a ajouté Mme Rice.

M. McCarry avait été proposé à ce poste par la Commission pour l’assistance à un Cuba libre, créée l’an dernier par le président George W. Bush « pour accélérer la chute du régime tyrannique de [Fidel] Castro », a-t-elle noté. Il sera chargé de « donner à la société civile cubaine les moyens de s’organiser et de plaider pour les changements démocratiques », a-t-elle ajouté. Le nouveau coordonnateur a dénoncé la « dictature » que Fidel Castro, 78 ans, exerce à Cuba, soulignant que ce serait aux Cubains de déterminer leur avenir. Il a conclu en espagnol, en lançant « Viva Cuba libre ! ».

- Source : www.ledevoir.com


A LIRE :

Mesures recommandées à Bush par la Commisssion pour contribuer à une Cuba libre : "Accélerer la fin du régime castriste à Cuba".


Edifiant ! : Déclaration du Secrétaire d’Etat adjoint US Robert Noriega à propos de Cuba. <BR>
A lire jusqu’au bout.



URL de cet article 2555
  

Même Thème
Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.