Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Correa : L’Equateur va porter plainte contre les USA pour vente d’ADN Indigène.

2 septembre 2012 - Le Gouvernement Equatorien portera plainte devant une cour internationale contre un groupe médical des Etats-Unis pour la vente de l’ADN d’indigènes d’Amazonie, selon les informations données par le Président de l’Equateur, Rafael Correa.

« En coordination avec nos frères Waorani nous sommes en train d’étudier la meilleure façon de porter ceci devant les tribunaux internationaux (…) nous ne permettrons pas que cela reste impuni », a indiqué Correa.

L’institut Coriell, selon le gouvernement de l’Equateur, a vendu des empreintes génétiques de la tribu Waorani à l’Université de Harvard (Etats-Unis).

Au prétexte de pratiquer un examen de santé sur quelques personnes, deux Américains, dont un médecin de l’entreprise pétrolière Maxus, ont pris les empreintes sanguines a plusieurs d’entre elles entre 1990 et 1991. Environ 3 000 Indigènes ont été touchés par ce commerce illicite.

Les Indigènes disent comprendre la valeur de leur matériel génétique parce qu’ils sont résistants à de nombreuses maladies. Cependant, Correa considère que vendre leur ADN sans l’autorisation des aborigènes, c’est « aller à l’encontre de toute éthique » .

(…) Cependant, l’institut Coriell nie s’être enrichi avec la vente des empreintes génétiques du peuple Indigène Equatorien Waorani.

Coriell a aussi expliqué que les scientifiques et les employés de leur institution devaient signer un formulaire garantissant que les empreintes ne seraient pas utilisées pour l’élaboration d’un produit commercial, et ne seraient pas redistribuées à d’autres chercheurs.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/09/02/ecuador-demandara-a-entid...

URL de cet article 17669
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
96 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.