RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L'indécence politicienne

Billet du 7 septembre 2012, Front de Lutte des Syndicalistes

Serions des mauvaises langues fourchues ?

Il est certain que pour les travailleurs de la production et des services, c’est-à -dire ceux qui créent le véritable PIB et les richesses, mais aussi pour les 10 millions de sans-emplois et précaires, et pour les retraités… les temps sont difficiles au présent et s’annoncent encore plus difficiles au futur.

Mais quand même, dans ce tourbillon dévastateur, il y a une lueur d’espoir qui pointe, car certains s’en sortent bien au milieu de cette tempête financière et économique qui peu à peu se transforme en ouragan.

Ils sont loin d’être pourchassés par le banquier suite à un découvert un peu dépassé, au contraire, pour eux c’est le banquier qui casse la tirelire où s’amassent les euros issus des agios pour avoir dépassé votre découvert autorisé. Pour faire partie de ceux pour qui tout va bien, il faut être, entre autres, ancien président de la république, même si votre bilan est négatif et même si vous avez trompé et trempé dans des affaires…

Aujourd’hui, grâce à l’importante revalorisation du Smic accordée avec générosité par le 1er ministre socialiste, l’heure brute est payée 9.40 soit 0.0026 cts d’euro par seconde. En net, l’heure de Smic étant de 7.33€ et donc la seconde est à 0.0026 cts d’euro.

Aussi, à la lecture de ces quelques lignes, certains se disent déjà  : « quelle lueur d’espoir ? » : « c’est quoi ce calcul du Smic en seconde ? »

Et nous répondons : « comment, mais vous n’avez écouté les média ou lu la presse ? » : « vous n’avez pas entendu les personnalités politiques de la grande démocratie française et de sa devise historique « Liberté-Egalité-Fraternité » ? » : « comment, vous ne savez pas ? »

Alors on va vous dire et peut-être vous apprendre que la Banque étasunienne, Morgan-Stanley vient de proposer un « cachet » de 250 000 euro pour 45mn (photos et autographes inclus) de prestation lors d’une conférence, de l’ancien président de la république française, Nicolas Nagy de Bosca. Ceci représente 92 euro par seconde soit l’équivalent de 331 200 euro nets de l’heure, soit 45 184 fois le taux horaire net du smic. Si on convertit en salaire mensuel, on obtient : 331 200€ x 151h67 = 50 233 104 euro… (Sachez qu’on a recompté plusieurs fois) De quoi payer 40 000 smicards à temps plein pendant un mois… 3300 pendant un an…330 pendant 10 ans… et 85 pendant toute une carrière ! Mais c’est aussi pour 45mn, un quart d’une journée d’une journée de guerre en Afghanistan (hors soldes des 4000 militaires)

Mais ceci n’étant qu’une proposition, notre « Nicolas national », celui qui fustigeait les salaires indécents des footballeurs et qui s’élevait contre les manifestants brandissant les drapeaux rouges pour demander des augmentations de salaire… celui qui fût le président des riches et l’ami des nantis, acceptera-t-il ce cachet, somme toute alléchant, même s’il vient de perdre son travail ?

Aussi, on comprend mieux la bagarre menée dans les rangs de l’UMP pour savoir qui sera le chef et qui sera le prochain candidat susceptible d’être élu par la grande démocratie du suffrage universel de la 5ème République. Il en est de même au PS bien sûr...

alternance... continuité... ou alternative révolutionnaire ?

Bon, c’est vrai que l’on fait la mauvaise langue, mais quand même nos média populaires auraient pu nous tenir informer (ben quoi Jean-Pierre), tout comme nos hommes et femmes impliqués dans la politique des élites.

URL de cet article 17668
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.