RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L'indécence politicienne

Billet du 7 septembre 2012, Front de Lutte des Syndicalistes

Serions des mauvaises langues fourchues ?

Il est certain que pour les travailleurs de la production et des services, c’est-à -dire ceux qui créent le véritable PIB et les richesses, mais aussi pour les 10 millions de sans-emplois et précaires, et pour les retraités… les temps sont difficiles au présent et s’annoncent encore plus difficiles au futur.

Mais quand même, dans ce tourbillon dévastateur, il y a une lueur d’espoir qui pointe, car certains s’en sortent bien au milieu de cette tempête financière et économique qui peu à peu se transforme en ouragan.

Ils sont loin d’être pourchassés par le banquier suite à un découvert un peu dépassé, au contraire, pour eux c’est le banquier qui casse la tirelire où s’amassent les euros issus des agios pour avoir dépassé votre découvert autorisé. Pour faire partie de ceux pour qui tout va bien, il faut être, entre autres, ancien président de la république, même si votre bilan est négatif et même si vous avez trompé et trempé dans des affaires…

Aujourd’hui, grâce à l’importante revalorisation du Smic accordée avec générosité par le 1er ministre socialiste, l’heure brute est payée 9.40 soit 0.0026 cts d’euro par seconde. En net, l’heure de Smic étant de 7.33€ et donc la seconde est à 0.0026 cts d’euro.

Aussi, à la lecture de ces quelques lignes, certains se disent déjà  : « quelle lueur d’espoir ? » : « c’est quoi ce calcul du Smic en seconde ? »

Et nous répondons : « comment, mais vous n’avez écouté les média ou lu la presse ? » : « vous n’avez pas entendu les personnalités politiques de la grande démocratie française et de sa devise historique « Liberté-Egalité-Fraternité » ? » : « comment, vous ne savez pas ? »

Alors on va vous dire et peut-être vous apprendre que la Banque étasunienne, Morgan-Stanley vient de proposer un « cachet » de 250 000 euro pour 45mn (photos et autographes inclus) de prestation lors d’une conférence, de l’ancien président de la république française, Nicolas Nagy de Bosca. Ceci représente 92 euro par seconde soit l’équivalent de 331 200 euro nets de l’heure, soit 45 184 fois le taux horaire net du smic. Si on convertit en salaire mensuel, on obtient : 331 200€ x 151h67 = 50 233 104 euro… (Sachez qu’on a recompté plusieurs fois) De quoi payer 40 000 smicards à temps plein pendant un mois… 3300 pendant un an…330 pendant 10 ans… et 85 pendant toute une carrière ! Mais c’est aussi pour 45mn, un quart d’une journée d’une journée de guerre en Afghanistan (hors soldes des 4000 militaires)

Mais ceci n’étant qu’une proposition, notre « Nicolas national », celui qui fustigeait les salaires indécents des footballeurs et qui s’élevait contre les manifestants brandissant les drapeaux rouges pour demander des augmentations de salaire… celui qui fût le président des riches et l’ami des nantis, acceptera-t-il ce cachet, somme toute alléchant, même s’il vient de perdre son travail ?

Aussi, on comprend mieux la bagarre menée dans les rangs de l’UMP pour savoir qui sera le chef et qui sera le prochain candidat susceptible d’être élu par la grande démocratie du suffrage universel de la 5ème République. Il en est de même au PS bien sûr...

alternance... continuité... ou alternative révolutionnaire ?

Bon, c’est vrai que l’on fait la mauvaise langue, mais quand même nos média populaires auraient pu nous tenir informer (ben quoi Jean-Pierre), tout comme nos hommes et femmes impliqués dans la politique des élites.

URL de cet article 17668
  

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.