De la dette de la civilisation "moderne" à l’Orient en général et à l’Islam en particulier

Il est tout bonnement incroyable de contempler l’ignorance « occidentale » au sujet de ce qu’il doit à l’Orient en général et à la civilisation islamique en particulier, objets de tout les racismes et de toutes les ignorances.

Tout vient d’Orient, absolument tout y compris l’idée d’un Dieu unique, y compris Jésus son prophète ! Car oui, ce prophète des chrétiens dont ils font leur dieu était avant tout un indigent sémite de Galilée, parlant une langue étrangère, vivant de rien, dormant dehors. Jésus, que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui et sa famille, avait les cheveux crépus, se laissait pousser la barbe et voyageait sur un âne. Il ressemblait plus, si on veut se faire une idée, à Ben Laden dans sa grotte qu’à Benoit XVI tout chamarré d’or et rasé de près par son coiffeur particulier.
L’empereur romain Constantin 1er se converti 300 ans après la prophétie orientale et Clovis 500 ans après (il se convertit d’ailleurs avec 3 000 guerriers, ce qui n’était pas de bon augure pour l’histoire du christianisme européen, qui sera, dans les faits, sanguinaire.) Yahvé, Allah, Dieu oriental civilisateur pour un occident naviguant encore dans la nuit du polythéisme primitif des nomades et des barbares. (Anatole France regrettant qu’en 732 à Poitiers, « L’avancée de la science et de la culture musulmane recula pour trois siècles face à la barbarie franque ! » date, conclut-il, « la plus funeste de l’histoire de France. »)

Ainsi le Dieu, les prophètes, les apôtres, les soutanes aux formes de djellaba, le voile des soeurs, l’encens, les cierges de « Bougie, » les premiers pères dont le berbère Saint Augustin, et les moeurs voués à la paix et l’amour universels, tout vient d’Orient.

Avez-vous vu les princesses anglaise et monégasque se couvrir totalement d’un voile à l’heure du sacrement du mariage ?

Et si l’on veut bien constater que les constructions des cathédrales, sorties opportunément de nulle part, apparurent après les croisades, on a le droit de se demander si même les églises ne sont pas redevables du long savoir faire des bâtisseurs d’Orient…

Mais ce qui est plus extraordinaire encore c’est la totale méconnaissance de l’apport formidable et décisif de la civilisation islamique à la civilisation et la « Renaissance » de l’Occident.

La civilisation islamique est la première civilisation se bâtissant de fond en comble sur l’idée du monothéisme dés l’an 632, car ni les juifs ni les chrétiens n’avaient encore développé de civilisations. Quant aux périodes des monothéismes égyptien ou romain, ils héritaient d’une civilisation que leurs propres pères avaient bâtie pendant des siècles de polythéisme. Et elles s’éteignirent…avant de « Renaitre » pour l’Europe du Sud au 15ème siècle sous l’impulsion et la proximité de sept siècles de civilisation monothéiste islamique scientifique et prolifique.

Avant la civilisation musulmane, chaque civilisation avait sa science, des savoirs souvent « occultes » et réservés à une élite de prêtres, de druides, ou de sorciers. Sciences ou savoirs souvent sclérosés par des dogmes primitifs, cloisonnés par le polythéisme qui attribuait des sciences à des dieux et pas à d’autres. Les dieux se faisaient concurrence, gardaient leurs secrets, se faisaient la guerre. Lorsqu"une civilisation détruisait l’adversaire, elle tuait le peuple et brûlait tout dans de grandes noces orgueilleuses et barbares.

Partant du désert d’Arabie un berger illettré allait réciter un livre extraordinaire à partir duquel la première « civilisation scientifique » selon les « canons » modernes (« kanoûn » en arabe classique…) allait naître. Une religion, un empire, une civilisation scientifique ! Qui d’autre dans l’histoire de l’humanité a-t-il produit un tel livre ? Et les découvertes scientifiques les plus modernes, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, ne faisant que confirmer inlassablement la formidable acuité scientifique et même la préscience de ce livre toujours civilisateur.

De ce postulat unique dans l’histoire de la genèse des civilisations ; « toutes les sciences viennent d’un seul Dieu créateur, » même les sciences des polythéistes, va naître la première révolution scientifique mondiale et universelle. En un siècle de conquêtes à l’heure ou Charlemagne n’était pas encore né, toutes les connaissances du monde connu furent alors réunies et traduites, mises en perspectives les unes par rapport aux autres dans une « novlangue » ; l’arabe. Et étudiées, discutées, développées dans de grands centres tels que Baghdâd, Delhi, Téhéran, Damas, Le Caire, Jérusalem, Tunis, Marrakech, Cordoue, etc ! Toutes les sciences voyageaient librement de Cordoue à Kaboul, ce qui n’est plus possible aujourd’hui, les mathématiques fondamentales, la recherche de l’atome, la géométrie, le vol humain, la chimie, la médecine, la pharmacie, la chirurgie, l’optique, l’astronomie, l’irrigation, la philosophie, la théosophie, etc.

Dépouillé de leurs oripeaux de l’histoire tâtonneuse et sectaire de l’antiquité polythéiste, les « savoirs occultes » une fois réunis devenaient « Science Universelle » grâce à la foi des savants et des princes d’Orient en un Dieu créateur unique. Et il faut le répéter, l’Islam et sa civilisation viennent du simple Coran écrit par un gardien de moutons du désert. Ce livre est un joyau de l’Humanité et de la Science quelle que soit son origine.

Le rapport obscurantiste de la chrétienté avec la science, Galilée devant renoncer à sa théorie de la rotondité de la terre au 17ème siècle sous peine d’excommunication, était à l’opposé de l’attitude de l’Islam qui considère « l’encre du savant plus précieuse que le sang du martyre » et signifiait que la terre était ronde et même plus précisément ovale, dés l’an 632 !

« Islam » veut dire « la Paix de Dieu » et le « musulman » est un « serviteur de la paix de Dieu sur la terre. » Rien d’autre. Si l’on remarque des déchéances morales chez les « musulmans » contemporains, ce n’est pas un « trop d’islam, » c’est un « manque d’Islam. » L’intégrisme sectaire et sanguinaire, comme la délinquance, ne sont pas un excès d’islam, mais son absence.

Servir Dieu, qui n’a besoin de rien merci pour Lui, c’est servir Sa création, l’humanité et la nature, en recherchant la paix, la justice, l’harmonie. A ce sujet il est bon de rappeler que Jésus et Marie, Allah les bénisse, sont cités dans le Coran un nombre de fois supérieur à ce qu’ils sont cités dans la Bible…car en effet Jésus et sa mère Marie furent d’admirables « serviteurs de la paix de Dieu sur la terre, » c’est-à -dire en arabe, des « musulmans. »

L’actuelle folie matérialiste générant des crises écologiques, climatiques, économiques, militaires, politiques, sociales, sanitaires, alimentaires, morales tient dans la consommation orgiaque et athée des produits d’une science que seule la foi dans un Dieu Créateur, et propriétaire, peut brider. Car en toute chose il faut alors respecter la création d’Allah et accéder a tout bienfait avec mesure et reconnaissance.

La science musulmane acquise à la gloire de Dieu et pour s’en approcher, fera la gloire et la perte de la civilisation « matérialiste » et « athéïforme. » Par manque de conscience de l’Essence de ce monde, la civilisation moderne et mondiale, scientiste, capitaliste, productiviste, consumériste et polluante court à sa destruction, comme un enfant inconscient dans une voiture à pédale va tout droit contre un mur. Bien le bonjour de Tchernobyl ! Bons souvenirs de Fukushima !

Ainsi, après avoir hérité et abusé de la science universelle coranique, la civilisation « moderne » a encore beaucoup de choses à apprendre du Coran oriental…l’Essentiel peut être ? L’humilité surement ! S’il n’est pas trop tard…

Allah bénisse les savants bienfaiteurs de l’humanité et toi, qui que tu sois cher lecteur qui a été jusqu’au bout, Allah te comble en ce jour de mille et un de ses bienfaits.

V. Després Levard,

le 11 juillet 2011

Fraternités des Ignorants

Pour avoir une idée de l’ampleur de la révolution scientifique musulmane, lire « Le soleil d’Allah brille sur l’Occident » de Sigmund Hunk, « La Bible, le Coran et la science » de Maurice Bucailles et « Introduction à la Civilisation Musulmane » de Mostayeen Ahmed Khan dont vous pouvez trouver des extraits compilés par le Lieutenant RAHMANI, fondateur de l’Université de l’Ignorance sur le lien suivant : http://lieutenantrahmani.over-blog.com/

COMMENTAIRES  

12/07/2011 08:23 par babelouest

Et pour compléter cette bibliographie, pourrai-je proposer le récit de cette bascule ?
"Abd-er-Rahman contre Charles Martel", de Salah Guemriche, Perrin mai 2010

Ceci dit, faire intervenir un ou des dieux est bien téméraire, quand selon Carl Sagan, une étude statistique révèle ce chiffre très parlant : rien que dans notre Galaxie, le nombre de planètes développant, ayant développé ou se préparant à le faire une vie intelligente, se monterait à deux millions. Et dans l’Univers, des galaxies, il y en a des milliards et des milliards. "Il pense, dans l’Univers", comme aimait à le murmurer Giorgio de Santillana, dans le même mouvement où l’on dit "Il pleut".

Avoir un dieu tout-puissant attaché à une seule petite planète, quelle prétention !

13/07/2011 23:29 par gerard

@ Grand Soir, comment avez-vous laissé passé un tel tract religieux, j’en reste tout bonnement pantois. Je dis bien Tract, car comment qualifier ce ramassis de certitudes, de lieux communs unilatéralement mystiques, sonnant comme une infernale valse des « c’est vrai mais ». Chose extraordinaire, à l’instant où j’écris ce texte, il n’y a aucune réaction négative sur LGS, chacun fait-il l’autruche sur un sujet aussi « épineux » ?...mystère !... ou en réagissant chacun craindrait-il de ne plus apparaître comme « politiquement correct » !

Il est à noter que l’habilité suprême d’un texte mensonger est de ne jamais proférer ouvertement de mensonges caractérisés, de se baser au maximum sur des « vérités », ou sur des légendes établies en vérité, mais surtout d’en « oublier » d’autres, et l’oubli volontaire est la forme suprême du mensonge.

Par quel bout commencer à piocher dans ce texte, tant la veine est fertile en minerais de toutes sortes, composés de presque fausses vérité et de presque véritables mensonges. Il me faut faire un tri car une analyse de texte complète, de par son ampleur plongerait plus d’un lecteur dans un coma profond, et ce n’est qu’un modeste commentaire après tout , alors que le, les sujets demanderaient tant d’abyssales controverses.

Les grandes lignes :

-  Le racisme provient de la méconnaissance par les occidentaux de l’Histoire, de l’Orient et de l’Islam en particulier, et c’est parti dans le tourbillon des « c’est vrai mais » ! Méconnaissance, Vrai, (voir cet excellent documentaire « les trois couleurs d’un empire »), mais l’unique cause…c’est totalement Faux évidemment, mais c’est trop long à développer maintenant, les autres causes sont sociologiques, politiques, économiques, etc. !

-  LA hiérarchie de valeurs est de fait établie : au bas de l’échelle nous avons les polythéistes : « la nuit du polythéisme primitif des nomades et des barbares », je cite. Il est d’une évidente... évidence, que sur une question absolument non démontrable de la question de Dieu, le monothéisme soit supérieur au polythéisme….mais il n’y a surtout pas à discuter, un point c’est tout ! Quant aux humanistes athées, n’ont-ils jamais existé pour l’auteur ?

- Tout vient d’orient…ben voyons !
L’auteur de ce charmant torchon, apparemment pas il ne connaît pas le disque de nebra :
http://robertofiorini.blog4ever.com/blog/lire-article-84180-504089-le_disque_de_nebra__video_et_texte_commente_de_jea.html
Les évolutions différentes de l’homo sapiens en fonction du climat il ne connaît pas non plus ! Que les philosophes arabes se soient eux aussi inspirés des grecques, c’est « oublié » aussi . On est là face au type même de mensonges par « oubli » ! Je tiens à présenter mes excuses pour le terme torchon, mais ma colère monte, et je vais bientôt présenter mes excuses aux…torchons de les avoir comparé à ce texte !

Je n’ai, loin s’en faut, abordé tous les points, mais il vaut mieux que j’arrête, il y en a trop, et j’en appelle à la rescousse, qu’on me relaie, au secours, Help !....Il y aurait tant et tant à dire, pour répondre à son auteur, soit qu’il mélange tout, soit que ses affirmations ne reposent sur rien, soit que,"c’est vrai mais",et l’importance des "mais" alors peut être considérable !

Je quitte la scène, mais à regrets, ayant été et étant toujours pourtant un pourfendeur de la notion prétendue de supériorité de la culture occidental. Dès que j’en avais l’opportunisme, je remettais les pendules à l’heure en rappelant les formidables apports des cultures orientales et arabes, mais dans ce texte on tombe dans le gouffre sans fin celui des certitudes, qui avoisine celui des intolérances, c’est à ce moment là que ces âneries deviennent effroyables dangereuses !
...... je me dis alors… que nous ne sommes vraiment pas « sortis de l’auberge » !

@ Grand Soir : merci pour cette « piqûre » de rappel !

14/07/2011 00:12 par legrandsoir

Bon, disons que les humanistes athées du Grand Soir ont fait preuve d’ouverture d’esprit...

14/07/2011 09:25 par gerard

@ Grand Soir
mais c’est pourquoi j’aime LGS, et qu’il m’est devenu indispensable. Je n’ai de cesse de le faire connaitre autour de moi : d’avoir passé ce texte, et de passer aussi tôt après....son contraire. Surtout pas de doctrines, pas de carcans, mais des débats (de la contradiction nait la lumière !)...

..Ce texte m’avait "irrité", et c’est un euphémisme, car il dessert la cause qu’il voudrait défendre, celle que moi aussi je défend : pourfendre les idées reçues, celles sur les civilisations arabes, orientales, et même sur l’Islam, et elles ont la peau dure. Si on s’arrête à certaines conceptions de vie de base, par exemple les dix commandements, les religions se rejoignent sur de nombreux points, et peuvent rejoindre aussi les humanistes athées, ce n’est qu’après longtemps après que cela "dérape" sérieusement, et ce dans toutes les religions...et même dans l’athéisme, sitôt que des dogmes sont érigés !

Ce texte ne peut aboutir sur aucun dialogue puisque à des positions extrêmes, à des à priori occidentaux, il répond par des affirmations opposées et sans nuances.Par exemple tout le monde sait, que que les arabes ont envahi l’Espagne, pour aller visiter les Pyrénées, et la Gaule, pour aller voir Lutèce "by night", c’est bien connu ! Qu’il y ait eu au passage quelques massacres, quelques tueries...ce n’étaient que quelques "incidents" de parcours !

vaste, très vaste débat !
Il faut écouter, réécouter de J. Brel, les Singes :
http://www.youtube.com/watch?v=5iIBwHj8Pg8
...et des "singes" oserai-je dire : nom de dieu ! qu’est ce qu’il y en a encore partout dans le Monde !

19/07/2011 23:41 par VDL fraternités des ignorants

@Gérard

Ce texte n’est pas un texte de "dialogue", c’est un texte de combat. Oeuil pour oeuil, dent pour dent, on appelle ça le "djihad de la plume"...car ça suffit de se justifier, de s’excuser d’être ce que nous sommes, musulmans. Ce sera notre façon de participer au "grand soir" en faisant bouger les lignes.

Aux injures de ceux qui nous gouvernent, et des candidats à 2012, des pseudo philosphes, spécialistes, animateurs télé nous répondrons coup pour coup. Autant pour "vous" déstabiliser dans vos propres aprioris que pour rasséréner et instruire notre jeunesse. Par exemple ici : http://m.alterinfo.net/Reponse-a-Monsieur-Onfray-mieux-de-fermer-sa-gueule-quand-on-n-sait-pas--video_a47399.html?com

Les injures, parjures, mensonges, caricatures, amalgames islamophobes n’ont d’autre but que de bombarder l’Orient à l’uranium depuis 20 ans en toute bonne conscience...C’est de la propagande de guerre. Qui marche bien...regardez le peuple français, se soucis-t-il que son armée cible les femmes et les enfants des cadres libyens ? Y’a-t-il eu des manifestations contre la guerre d’Afghanistan ? La Côte d’Ivoire ? La Libye ? Le soutien indéfectible à Israël ? Oui, ça marche bien...Je suis très pessimiste pour les musulmans d’Europe.

vous même ne cessez de dire que tout est faux sans rien démontrer et tentez de créer l’amalgame avec des épisodes guerriers du bas-moyen-âge...Connaissez-vous les effets de l’uranium de guerre de "votre" armée sur les femmes enceintes et les enfants d’Irak, d’Afghanistan, de Palestine, du Liban et maintenant de Libye ? Combien de millions de morts en 20 ans ?

Au lieu de sonner le tocsin, vous feriez mieux de lire les livres d’histoire mis en référence, écris par de grands islamologues. Ils corroborent tous les travaux des Massignon, Bercque, Brono Etienne, tous de grands universitaires français. Que ça vous plaise ou non, ils corroborent eux-même toutes les éloges qu’en ont fait Lamartine, Victor Hugo, Rimbaud et même Voltaire 28 ans après son célèbre pamphlet anti-clérical prenant Mahomet pour cible, Goeth, Dostoïovsky, Gandhi, Bonaparte,etc...

Le Grand Soir a bien raison de faire preuve d’ouverture d’esprit ! C’est tout à son crédit et le range dans le camp des grands !

Et pour le futur, pour le grand soir, vous serez bien content de nous avoir à vos côté.

Vive l’Islam, vive la France, vive la 6ème république !

(Commentaires désactivés)