RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Déclaration du gouvernement Vénézuélien

La République bolivarienne du Venezuela rejette de la façon la plus énergique la déclaration de l’Union européenne du 26 janvier, dans laquelle celle-ci a informé de sa décision de se joindre au plan de coup d’État orchestré par le gouvernement des Etats-Unis, allant jusqu’à prétendre même adresser un ultimatum à l’État vénézuélien dans le style caractéristique des vieilles puissances coloniales qu’elle représente.

Le Venezuela regrette que l’Union européenne n’ait pas eu la courage de résister aux pressions de l’administration étasunienne et qu’elle ait donc décidé de faire chorus de façon indigne avec les gouvernements satellites, et il lui demande de déposer son attitude de confrontation et d’adopter au contraire une position de respect et d’équilibre constructif qui n’encourage pas la fracture de l’ordre constitutionnel et la violence.

Le Venezuela se permet par ailleurs de rappeler aux autorités européennes que la légitimité et la constitutionalité des élections, des institutions et des autorités de l’État vénézuélien ne dépendent en aucun cas de la reconnaissance, des opinions ou des positions d’aucun organe étranger, de sorte que ses exigences arrogantes n’auront aucun effet tangible.
La logique coloniale a été bannie de la patrie vénézuélienne voilà deux cents ans grâce à l’épopée de libération bolivarienne, et nous défendrons cet héritage aujourd’hui comme nous l’avons défendu alors.

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela continuera de miser sur le maintien de relations constructives de respect et de coopération avec tous les pays de l’Union européenne en vue du développement partagé et de la paix, aussi bien au Venezuela que dans la région latino-américaine et caribéenne.

Caracas, 27 janvier 2019

URL de cet article 34474
  

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.