RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
36 

Dwaabala Mauris nous a quittés.

Dwaabala Mauris avait publié 116 articles sur LGS et plus encore de commentaires sur des articles publiés.

Grand connaisseur des théoriciens marxistes, cet érudit exigeant faisait partie de ceux qui tiraient LGS vers le haut. On se sentait plus intelligent à le lire.

Il était de ces lecteurs qui font LGS, ceux grâce auxquels les administrateurs se sentent parfois (en s’en réjouissant in petto) de simples transmetteurs d’éléments de réflexions, de savoirs, d’intelligence, offerts à des milliers d’autres. Sa contribution au site nous flattait.

LGS avait envisagé de l’associer à un projet (nous en reparlerons en temps utile) dont l’idée l’enchantait.

Le 29 août, il nous avait envoyé son dernier article : « Les deux voies possibles où engagerait la sortie de l’euro ».
« http://www.legrandsoir.info/les-deux-voies-possibles-ou-engagerait-la-...

Le 2 septembre à 20h55, nous avons publié son dernier commentaire : http://www.legrandsoir.info/imperialisme-et-souverainete-nationale.html

Il est mort quelques heures après, dans la nuit du 2 au 3.

Sur demande de son épouse Djamila, son fils Jean-François a tenu à en informer LGS. Ainsi, par-delà sa mort, nous parvient par sa famille le message de son attachement à notre site.

Jean-François nous précise que son père « est décédé brutalement d’un accident cardiaque en fin de soirée (nuit de mercredi à jeudi) alors qu’il discutait toujours aussi passionnément de politique et de littérature. Refusant tout dogme, toute prétention de détenir la vérité, il a utilisé les moyens de communication à sa disposition pour partager ses analyses et tentatives de clarification du monde politique qui nous entoure. Marx et Lénine ont été pour lui de précieuses références. 

Il laisse derrière lui de nombreux écrits jamais édités dont des recueils de poésie. »

Il laisse aussi un grand vide parmi les administrateurs du GS et sans aucun doute parmi ses auteurs et ses lecteurs.

LGS

Les obsèques auront lieu lundi 7 septembre 2015 à Ucel (07200) à 16h00.

URL de cet article 29198
  

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.