RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Eau, agriculture et pollution : espoir ou impasse ?

Le Monde Diplomatique, 1er février 2008.

Plusieurs évènements attirent à nouveau l’attention sur la dégradation accélérée, et qui semble inexorable, des ressources en eau françaises. Les bilans officiels n’inclinent pas à l’optimisme. Une polémique naissante conduit à s’interroger sur la fiabilité des données environnementales, et notamment celles relatives à la qualité des ressources en eau.

Contraint d’accélérer le pas face aux échéances fixées par la Directive cadre européenne sur l’eau, le gouvernement multiplie les effets d’annonce, interdit une trentaine de substances phyto-sanitaires, déclare souhaiter promouvoir l’agriculture biologique aux fins de sécuriser les captages d’eau potable… Dans le même temps, très discrètement, les grandes manoeuvres préparatoires à l’adoption d’une nouvelle Politique agricole commune, qui agitent fortement la profession agricole, n’inclinent pas vraiment à l’optimisme… (...)

- Lire l’article http://blog.mondediplo.net

Oui, l’ agriculture biologique peut nourrir et protéger la planète. Et c’ est la FAO qui l’ affirme.

Les maïs OGM fabriquent une toxine qui pollue les cours d’eau, par Marc Laimé.

Le riche roule, le pauvre crève, la nature paie, par Léon Taniau.

URL de cet article 6001
   
Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.