RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

En Grande-Bretagne, les Verts soutiennent le boycott d’Israël (Haaretz)

Natalie Bennett, qui dirige le Parti des Verts depuis 2012, vient de réaffirmer le soutien de son mouvement à la campagne BDS, souligne le journal israélien Haaretz.

Dans une interview au Jewish Chronicle, avant les élections parlementaires du 7 mai, Natalie Bennett déclare« Nous devons faire passer ce message dans tout l’État israélien ; le droit international et les droits de l’homme doivent être respectés... Le boycott d ’Israël fait partie de la politique du Parti Vert. C’est un domaine vraiment difficile, mais j’entends soutenir cette politique ».

Le manifeste 2015 du parti, rendu public cette semaine, appelle à suspendre l’accord d’Association entre l’Europe et Israël, en vigueur entre l’Europe et Israël depuis 2000, et qui équivaut à plus de 1,5 milliard de dollars accordés chaque année par l’UE à Israël, selon le Jewish Chronicle.

Benett, ancienne journaliste née en Australie, a déclaré au journal que l’accord « doit être subordonné au respect des droits de l’homme et de la loi internationale. Tant qu’Israël ne se plie pas au droit international, nous n’avons pas à respecter cet accord. »

« Nous devons arrêter les ventes d’armes à Israël, mais aussi à l’Arabie Saoudite", a ajouté la représentante des Verts, soulignant également : « la place de l’Angleterre dans le monde devrait être celle d’un champion des droits de l’homme et de la démocratie »..

Ceci malgré les protestations de certains groupes du lobby israélien britannique contre les déclarations de plusieurs Verts comme Tanya Williams, candidate du Parti Vert, qui a qualifié cette semaine Israël d’« Etat raciste et d’apartheid », ou encore Sharer Ali, vice-président des Verts, qui a déclaré lors d’un rassemblement pro-palestinien à Londres que « Ce n’est pas parce que vous commémorez les mondanités du Jour du Souvenir de l’Holocauste que vous avez tiré les leçons de l’histoire.

(Traduit par C.S.)

»» http://www.haaretz.com/news/world/1.652408
URL de cet article 28474
   
LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.