RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En Grande-Bretagne, les Verts soutiennent le boycott d’Israël (Haaretz)

Natalie Bennett, qui dirige le Parti des Verts depuis 2012, vient de réaffirmer le soutien de son mouvement à la campagne BDS, souligne le journal israélien Haaretz.

Dans une interview au Jewish Chronicle, avant les élections parlementaires du 7 mai, Natalie Bennett déclare« Nous devons faire passer ce message dans tout l’État israélien ; le droit international et les droits de l’homme doivent être respectés... Le boycott d ’Israël fait partie de la politique du Parti Vert. C’est un domaine vraiment difficile, mais j’entends soutenir cette politique ».

Le manifeste 2015 du parti, rendu public cette semaine, appelle à suspendre l’accord d’Association entre l’Europe et Israël, en vigueur entre l’Europe et Israël depuis 2000, et qui équivaut à plus de 1,5 milliard de dollars accordés chaque année par l’UE à Israël, selon le Jewish Chronicle.

Benett, ancienne journaliste née en Australie, a déclaré au journal que l’accord « doit être subordonné au respect des droits de l’homme et de la loi internationale. Tant qu’Israël ne se plie pas au droit international, nous n’avons pas à respecter cet accord. »

« Nous devons arrêter les ventes d’armes à Israël, mais aussi à l’Arabie Saoudite", a ajouté la représentante des Verts, soulignant également : « la place de l’Angleterre dans le monde devrait être celle d’un champion des droits de l’homme et de la démocratie »..

Ceci malgré les protestations de certains groupes du lobby israélien britannique contre les déclarations de plusieurs Verts comme Tanya Williams, candidate du Parti Vert, qui a qualifié cette semaine Israël d’« Etat raciste et d’apartheid », ou encore Sharer Ali, vice-président des Verts, qui a déclaré lors d’un rassemblement pro-palestinien à Londres que « Ce n’est pas parce que vous commémorez les mondanités du Jour du Souvenir de l’Holocauste que vous avez tiré les leçons de l’histoire.

(Traduit par C.S.)

»» http://www.haaretz.com/news/world/1.652408
URL de cet article 28474
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.