RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Evo Morales rencontrera François Hollande le mardi 12 mars 2013

La presse française est très avare de cette information. On trouve cependant ceci, dans "le Parisien" :

Publié le 11.03.2013. Le président bolivien Evo Morales effectue mardi et mercredi une visite de travail en France, qui débutera par un déplacement à Toulouse au siège d’Airbus avant une rencontre mercredi avec le président François Hollande, a annoncé lundi le Quai d’Orsay.

M. Morales prononcera mardi soir à 19 heures un discours à la Maison de l’Amérique latine à Paris. Mercredi, à 15h30, il sera reçu par le président de la République au Palais de l’Élysée.

Une rencontre du chef de l’État bolivien avec des entreprises françaises est également prévue, a indiqué Vincent Floréani, porte-parole adjoint du Quai d’Orsay, lors d’un point-presse.

"Cette visite permettra d’évoquer avec le président bolivien les perspectives de développement de notre partenariat bilatéral dans tous les domaines, notamment en matière économique et de protection de l’environnement", a déclaré M. Floréani. Elle sera aussi l’occasion de faire le point sur les principales questions internationales.
"La visite du président bolivien s’inscrit dans le cadre de la priorité que nous accordons au développement de nos relations avec l’Amérique latine où le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s’est rendu du 21 au 26 février", a souligné M. Floréani.

Et cela, sur un site lié au PS :

"Ce qui s’est passé en Bolivie, comme ce qui s’est passé au Chili, il y a quelques semaines ou encore au Brésil, montre que le continent sud-américain connaît une ère nouvelle où les principes de solidarité et un nouveau mode de répartition des richesses est discuté, analyse Julien Dray, le porte-parole du PS.

Nous sommes solidaires du combat de ces nouveaux gouvernements qui recherchent un autre mode de développement, un autre chemin vers la solidarité, un autre mode de répartition des richesses et qui remettent en cause la domination de ce qu’on appelle l’impérialisme américain sur le continent. Tout cela fait partie des discussions que nous avons avec ces nouveaux dirigeants."

Pour le lien nommé : "Lire le compte-rendu de l’entretien d’Evo Morales avec François Hollande"... il ne fonctionne pas et donne directement sur la page d’accueil du PS. Mais c’est normal, le compte-rendu de l’entretien est peut-être prêt avant que celui-ci n’ait lieu, qui sait, mais le lecteur trouverait bizarre qu’il soit publié la veille...

Étrangement, sur YKE Mundial, en espagnol donc, il nous en est dit davantage. Les Français doivent-ils parler l’espagnol pour être informés ?

Il nous est y dit, entre autres, qu’Evo Morales rencontrera mercredi les organisateurs du Paris-Dakar. En effet, celui-ci a été déplacé du Nord de l’Afrique aux Andes [On se demande bien pourquoi], avec une participation du Chili, de l’Argentine et du Pérou. Evo Morales va proposer que le Paris-Dakar passe par la Bolivie, pays situé sur 7 zones géographiques bien distinctes...

Que font donc les journalistes, au moins ceux de Libération ? Ce journal devrait pourtant normalement comporter de nombreux lecteurs possesseurs de 4x4 mais néanmoins avides ou curieux de la présence à Paris d’Evo Morales, non ? Et avec Notre-Président-Socialiste-à -Nous, qui plus est ?

URL de cet article 19718
  

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.