Nous présentons nos condoléances aux familles et proches des 3 membres de l’équipage... victimes d’une collision avec un engin....
Mais aussi au PS, car nous soutenons Valls et les vallsiens, qui veulent enlever le mot "socialiste" du Parti Socialiste... au moins plus de confusion... nous proposons PVLD- PARTI VALSSIEN LIBERAL-DEMOCRATE
Christophe de Margerie est mort à Moscou à cause d’un "chauffard" de déneigeuse, imbibé de vodka… c’est la version qui nous est donnée… mais peut-être étaient-ils ukrainiens de svoboda, les contrôleurs démissionnaires ? «
Il a neigé sur Yesterday ».
Tristesse pour les collègues de De Margerie : un si brave homme ! Tristesse aussi pour les collaborateurs de Total, nous disent les média… même la CGT est abattue.
Et peut-être « oh Happy Day » pour les salariés sacrifiés des raffineries fermées au nom de la rentabilité financière du groupe Total… grâce à lui, Dunkerque n’est plus polluée, l’usine a été rasée pour faire place à un terminal méthanier Suez tout neuf où le gaz, issu du schiste et du sable bitumeux, produit par Total, viendra bientôt chauffer nos habitations.
Peut-être « So good » pour les peuples des pays où Total a puisé sans vergogne pour remplir ses caisses grâce aux millions du pétrole après avoir financé des dictatures…
Même les derricks sont tristes, notamment ceux proches de Kobané où le drapeau noir de la mort, ne flotte pas encore, mais comme ils sont heureux ceux en Amazonie où la forêt va respirer quelques jours.
Et les côtes polluées par des pétroliers sous traités, qui ne se rappellent pas des oiseaux mazoutés et des rochers souillés : « ce n’est pas nous » avait dit Christophe avec un Total mépris….
Il y a aussi les nouveaux explorateurs, aventuriers du gaz de schiste, qui viennent de perdre un allié !
Le roi est mort vive le roi ! Mais qui pour remplacer le roi ? Car cette semaine est à peine entamée que dans toutes les entreprises d’énergie françaises, c’est le jeu des chaises musicales… Edf, Gdf-Suez, Areva… et maintenant Total…
Mais « si en France on n’a pas de pétrole ni de sous… on a des PDG… » et en pagaille, issus des grandes écoles françaises : ENA, Polytechnique, Mines, HEC… ou des grandes écoles étasuniennes et des MBA… des gens introduits et influents qui caractérisent l’élite oligarchique au service de la grande bourgeoisie impérialiste…
"quel saigneur pour remplacer le roi du pétrole", et gérer les centaines de milliards de chiffre d’affaires ?
Christophe de Margerie est mort à Moscou à cause d’un chauffard de déneigeuse … nasdrovia !