13 

Faisons des économies : supprimons ce parlement-fantoche !

FLOREAL

Les futurs « députés » Macron ont juré de défendre quoi qu’il arrive les orientations de leur président vénéré et dispensateur de tant de bonnes places : bravo pour la séparation des pouvoirs inscrite dans la Constitution !

En outre, dès qu’ils auront été élus (avec néanmoins 55 % d’abstentions, de blancs et de nuls dans la vue...), ces perdreaux de l’année se sont formellement engagés à se dessaisir aussitôt pour permettre à M. Macron d’abattre le Code du travail par ordonnances, court-circuitant ainsi le débat parlementaire et la mobilisation sociale.

De toutes façons, ces députés-champignons sortis du néant (pardon, de la « société civile » – lisez : du patronat) et n’ayant derrière eux ni parti porteur d’une idéologie encombrante, ni militants exigeants, ni congrès houleux, ni mandatements internes conflictuels, ni toutes ces pratiques surannées que les gens ringards appellent « vie démocratique », et devant entièrement leur carrière et leur haut salaire au chef de l’exécutif, auront-ils la moindre envie de chagriner leur président Père-Noël en allant taquiner le gouvernement sur tel ou tel projet ministériel ? Il est vrai que les députés sortants PS et UMP avaient déjà accepté, en validant le Traité de Lisbonne, de se défausser sur Bruxelles (le faux nez de M. Schäuble) pour contrôler, en dernière instance, les décisions budgétaires...

Du reste, quand bien même le président ordonnerait de temps à autre à ses députés-fantoches de mimer un débat contradictoire, quel en serait l’impact populaire quand on sait que le premier parti représenté au Palais-Bourbon, LREM, ne compte pas plus de 15% des Français derrière lui étant donné l’avalanche de blancs, de nuls et d’abstentions qui ont marqué le scrutin du 11 juin ? Car dans cette Cinquième « République » qui donne des leçons de démocratie au monde entier, un parti soutenu par 15% des électeurs peut parfaitement accaparer 80% des sièges à l’Assemblée...

Si l’on ajoute à cela que les députés LR soutiendront tous les projets d’ubérisation du travail, au besoin en surenchérissant dans le sens du MEDEF, et qu’ils applaudissent d’avance à toute guerre impérialiste au Proche-Orient et à tout nouveau transfert de souveraineté décidé en direction de l’UE, une nouvelle modernisation drastique de la vie politique s’impose au « Young Leader » qui siège à l’Elysée : supprimer immédiatement les 500 sièges de députés-bidon qui plombent la « dette » de la France et transférer sans retard les pleins pouvoirs, y compris « constituants », au chef de l’Etat ! Alors vite, « en marche » pour la suppression de ce parlement-potiche qui nous coûte la peau des fesses sans même sauver les apparences !

On peut aussi supprimer massivement des postes de journalistes dans l’audiovisuel : tous disent à peu près la même chose !

Et pourquoi payer encore des juges alors que le nouveau projet de loi du gouvernement autorisera les préfets et les commissaires à coller un bracelet électronique à une personne simplement soupçonnée par la « justice » administrative. Et pour célébrer toutes ces économies, on pourrait brûler en place publique l’Esprit des lois de ce vieux chnoque de Montesquieu...

Avec les très substantielles économies ainsi réalisées, on pourrait alors financer la création de 25 mille postes de CRS supplémentaires.

Nul doute qu’ils seront très utiles pour défendre le président quand, tôt ou tard, il devra rendre des comptes, sans intermédiaires, aux vingt millions de citoyens (dont les 2/3 des ouvriers) qui ont massivement boycotté le scrutin dimanche...

Floreal

 https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/faisons-des-conomies-supprimons-ce-parlement-fantoche-par-f

COMMENTAIRES  

14/06/2017 22:50 par irae

Young Leader

Création des EUAN pour gagner les bonnes grâces et faire adhérer à ses causes de jeunes européens moyennant rétribution. Concerne beaucoup d’énarques dont le béni oui oui ou najat par exemple.

14/06/2017 22:54 par irae
15/06/2017 03:01 par Georges SPORRI

Je ne pense pas qu’il faut sous estimer le parti REM qui se structurera. Beaucoup de petits poissons, même parmi les élus, c’est vrai.
Mais ils seront formés par des requins, des barracudas et des pieuvres... Parmi les candidats REM qui seront élus on trouve aussi des méduses comme HALPHEN ou VICHNIEVSKY qui se recyclent et prennent une revanche personnelle avoir longuement séjourné dans leurs placards... Les cadres sup du tertiaire sont habitués à RAMPER, mais aussi à faire ramper leurs subalternes, alors ils parviendront sans effort à devenir des bureaucrates du parti.

15/06/2017 10:56 par Dominique

« vingt millions de citoyens (dont les 2/3 des ouvriers) qui ont massivement boycotté le scrutin »

Elle est là leur terrible responsabilité. Et ils ne pourront pas dire qu’ils en ignoraient les conséquences.

15/06/2017 12:10 par Georges SPORRI

@Dominique. 2 tiers de 20 millions = 13,2 millions.
Population active en France = 29 millions dont 20% d’ouvriers = 5,8 millions.

15/06/2017 12:37 par Ellilou

C’est quoi ces magistrats à la retraite qui se tournent vers un parti et son Young Leader qui s’assoit royalement sur la justice ? Ils ont oublié leurs beaux rêves de justice ou ils n’y ont en fait jamais cru ? C’est d’un triste...

15/06/2017 12:54 par Michel Rolland

Il ne faut pas être naïfs et croire qu’en allant voter le peuple pourra contrer la tricherie néolibérale.

Les citoyens sont morts. Du moins, il en reste très peu. Ils ont été transformés par la dictature médiatique en zombies. Ce sont eux, les zombies, qui en masse se rendront aux urnes au deuxième tour. Ils voteront comme la médiasserie leur dira de voter. Ils voteront néolibéral comme au premier tour, sans nécessairement voter pour les mêmes partis. Ils croiront soutenir la démocratie en remplissant leur « devoir de citoyen ». Ils ne voteront pas pour des idées. La médiasserie a cultivé en eux l’insignifiance. Ils voteront pour les bobines qu’ils auront vues le plus souvent dans les journaux et à la télévision. Les grands partis néolibéraux seront encore au menu. Eux et les médias, tous au service des riches mettront en application l’art de manipuler les cerveaux. Pascal Sacre, dans un article daté du 15 juillet 2010 ( http://www.legrandsoir.info/L-emprisonnement-du-Langage.html ) nous donne une idée de ce qui va vous être servi lors de cette parodie d’élection. Plusieurs des techniques de désinformation décrites sur le site www.vigli.org continueront d’être appliquées comme avant l’élection. « … beaucoup sont basées sur l’usage particulier de mots, d’expressions et mettent en évidence l’influence subtile, mais énorme, du langage sur nos psychismes….. ». « …..Le pouvoir du langage est énorme, d’autant plus grand lorsque les gens sont maintenus dans l’ignorance d’un tel pouvoir sur eux et dans l’ignorance de toutes ces techniques. Sans s’en rendre compte, nos esprits sont l’enjeu d’une gigantesque bataille des mots, dont le but est la domestication de votre pensée….. Il n’y a plus de pauvres, mais des gens de condition modeste, plus d’exploités mais des exclus, plus de classes mais des couches sociales. ». « …..Ces pirouettes linguistiques ne sont pas anodines, jamais. Elles ont toutes un objectif, celui de modeler nos pensées et de nous contrôler à votre insu….. ». « …..Pour Viktor Klemperer, professeur juif, survivant de la période nazie, le IIIe Reich n’a forgé que très peu de mots, mais il a « changé la valeur des mots et leur fréquence […], assujetti la langue à son terrible système, gagné avec la langue son moyen de propagande le plus puissant, le plus public et le plus secret. » « …..Nos gouvernants, experts, présentateurs TV et journalistes, guides autoproclamés, ne font pas autre chose….. »

Les partis de la bourgeoisie capitaliste continueront, au nom du réalisme, du pragmatisme, de la lucidité, à promouvoir les dictats du FMI. Ils vous expliqueront que l’heure n’est plus à la mobilisation pour le maintien des acquis sociaux, que les finances de l’État sont mal en point, qu’il lui faut atteindre le déficit zéro, qu’il vous faut reculer l’âge de la retraite, geler, voire diminuer les salaires, procéder à une cure d’amaigrissement de la fonction publique, ouvrir la Santé et l’Éducation au secteur privé, etc.. Leurs silences éloquents, leurs mots correctement choisis, leurs tournures de phrases, leurs expressions, arriveront à endormir les zombies, à leur faire supporter leur statut de minoritaires européens, de peuple dominé par le 1%, de peuple sous l’emprise du capitalisme sauvage. Ils arriveront même à leur faire croire qu’ils ne sont pas figurants, mais acteurs. Contre ceux qui les contesteront de front, qui se trouvent plus parmi le peuple que parmi les candidats, ils appliqueront certaines des 25 techniques de désinformation connues ( http://www.vigli.org/desinfo.htm ).

J’ai écrit ces mots (adaptés au contexte européen) en 2010 lors de l’élection Québécoise. Ils sont malheureusement toujours d’actualité au Québec, et je le crains, ...dans tout l’Occident.

Voter, c’est donner de la légitimité au tricheur néolibéral qui a détruit la démocratie.

Vive l’abstention !

Michel

15/06/2017 14:43 par Michel Rolland

Plus d’actualité que jamais :

LQR (Lingua Quintae Respublicae), de Éric Hazan, des Éditions Raisons d’agir 6 euros...

À lire absolument !

Michel

15/06/2017 15:04 par Geb.

@ Dominique.

Elle est là leur terrible responsabilité

Tu n’as quand même pas le culot, ou le niveau d’inculture, qui pourrait te permettre d’insulter tous ceux que les partis traditionnels ont systématiquement trahis depuis maintenant une génération et plus ???

Comme je l’ai écrit ici il y a quelques jours, on en est au stade ou tous les vrais responsables de la catastrophe et les ignorants qui les suivent se cherchent des boucs émissaires.

Alors STP, tes remarques relais de la propagande des pourris qui nous dirigent tu peux te les garder.

Quand ceux qui se font les caisses de résonance de la propagande bourgeoise réussiront à penser par eux-même et dans l’intérêt de leur classe et pas selon ce que l’Etat compradore leur serine chaque jour dans les médias, les honnêtes gens pourront peut-être penser à recommencer à voter pour une société vraiment démocratique.

En attendant, vous tous, tous ceux qui stigmatisent ceux qui se sont abstenus, faut croire que vous ne vous êtes pas trop impliqués dans le déroulement régulier des scrutins que vous prônez tant.

La preuve : L’indigence absolue d’assesseurs, scrutateurs, et de délégués de liste, dans les bureaux de vote pour les deux derniers scrutins. En dehors des personnels municipaux réquisitionnés, les BV ressemblaient au Désert des Tartares.

Faut croire que les élections ça vous intéresse juste le temps de passer voter et vous casser à la campagne, chez la belle-mère, ou à la plage après. Et ensuite écouter le score mâché pour vous à votre usage à la TV. Comme on écoute les résultats de l’OM ou du PSG.

Avec des "analyse" faites par les "spécialistes" que vous êtes bien obligés de croire vu que vous n’avez aucune idée de pourquoi et pour qui vous êtes allés déposer un bulletin en bois dans une boîte. Ni même à quoi ça va réellement servir.

Plus que le score bidon de Micron, c’est bien ça qui est désolant.

15/06/2017 18:54 par legrandsoir

Et si on évitait les prises à partie ? La réfutation des arguments peut se faire par l’exposé d’autres arguments.

15/06/2017 16:58 par Georges SPORRI

On a beaucoup parlé de la face sombre de MACRON-BAYROU-HULOT, mais il faut faire l’hypothèse d’une sublime face lumineuse.
En fait, MACRON et ses thuriféraires ont une énorme qualité : la TOLERANCE. Parmi les candidats REM on trouve des débiles légers qui foutent un gros malaise dans les débats régionaux de FR3 (se retenir de rire pour ne pas avoir l’air méchant). Mais on trouve aussi des personnalités atypiques qui souffrent habituellement de rejet. Un PETIT PATRON soupçonné de fraude et inculpé pour violence conjugale + mise en danger d’autrui. Une ASTROLOGUE "au noir" qui facture ses "consultations" 90 euros. Je trouve ça admirable, foutre ces 2 là dans le même groupe parlementaire qu’HALPHEN et VICHNIEVSKY est un happening d’art contemporain presque aussi génial que les blagues de Mbala-Mbala...

15/06/2017 20:45 par irae

Tempête sous les crânes sur LCP mais que vont devenir les charettes de députés non ré élus.
Grosse préoccupation quant à leur revenu après l’assemblée tant il est vrai que 5 ans d’indemintés d’environ 5 000 euros et à peu près la même somme de frais de représentation à ce jour sans aucun contrôle, dans leur dimension parallèle c’est une broutille qui rend toute épargne impossible.
Voilà quelles sont les priorités des sommités qui parait-ils nous ont représentés. Tandis que le chômage endémique, les smicards, les 9 millions de pauvres, les mal logés cela ne mérite même pas un débat. C’est pas intéressant les sans dents.

15/06/2017 21:59 par Geb.

@ LGS...

Entièrement d’accord. Mais quand la personne à qui on répond agresse sans argumenter, en deux phrases qu’il désire assassines, et se tire dans le néant on doit faire quoi ???

Se faire traiter d’"irresponsable" par un inconnu qui n’a pas plus "argumenté" que moi ?.

Je pense qu’en relevant la situation dans les Bureaux de vote, ou PERSONNE n’était présent pour le fonctionnement ou le contrôle de ceux-ci, à commencer par l’absence de ceux qui donnent des leçons de "démocratie élective", j’ai argumenté au plus juste.

Parce qu’une bonne partie des électeurs tels que moi avons été présents au dépouillement malgré notre abstention. Pour montrer qu’on n’était pas venus voter mais que ça n’était pas un hasard.

S’il n’y avait PERSONNE dans les BV pour leur fonctionnement c’est tout simplement parce que les plus conscients, ceux qui participent à la démocratie" au delà du simple dépôt d’un bulletin dans une urne ne sont pas allés voter et se sont abstenus.

Et que les autres ont mis un bulletin dans une urne comme d’autres mettent un ticket dans la fente du péage de l’autoroute.

C.Q.F.D.

(Commentaires désactivés)