RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

France-Culture saute sur le Donbass

Une forme de Kulturkampf règne sur les ondes de France "Culture". La matinale de cette chaîne où chaque jour une propagande grossière, insistance, univoque, répugnante se déploie pour "l’économie de marché", comprendre la capitalisme, et son cortège de misère et de guerres, de destruction des hommes et de leur planète, est en passe de franchir une nouvelle étape de dangerosité dans l’abjection de son message idéologique. Désormais sur tous les fronts c’est l’appel à la guerre impérialiste. Des invités triés sur le volet répètent comme des robots : "guerre, guerre, guerre" !

Sur Cuba ou sur le Venezuela, sur Gaza ou sur l’Ukraine, sur la Libye ou sur la Syrie, l’Irak, le Mali, l’Afrique orientale (Soudan, Somalie...) ou le Tibet un véritable tapis de bombes s’abat déjà sur les ondes et les malheureux auditeurs de cette chaîne, laquelle refuse d’ailleurs tout espace interactif à ses auditeurs. Tout résistant à l’ordre capitaliste est traité d’ennemi, de nouvel Hitler, et surtout, surtout, on utilise la menace et l’appel à la guerre. Qu’importe que l’une des « cibles » soit la Russie, seconde puissance nucléaire mondiale, avec toutes les conséquences exterminatrices qu’aurait une guerre nucléaire entre ce pays, encerclé par les USA et l’OTAN de la Baltique à l’Asie Centrale en passant par Kiev et par le Caucase, et l’alliance euro-atlantique en plein vertige expansionniste.

Ce jeudi matin 4 septembre, les va-t-en-guerre de France-« culture », ont battu des records, mais il est vrai que chaque jour est pire que le précédent, la clique à l’œuvre, invités et journalistes ultralibéraux, voulaient du sang pour arrêter l’Attila-Poutine dont les hordes cannibales sont à nos portes : 4000 soldats de l’OTAN au pays Baltes ? Mais il en faut 1000 fois plus ! Il faut que ça saigne, que ça bombarde, que ça drône, que ça fusille ! Ces gens-là ne se souviennent-ils pas de la manière dont l’impérialisme venu de l’Ouest a fini à Stalingrad et à Koursk, et ne voient-ils pas comment finissent actuellement leurs protégés pronazis de Kiev, étrillés par les mineurs du Donbass ?

Le discours de guerre froide prépare la guerre chaude. En outre, il attise l’austérité chez nous et la casse du produire en France, comme on le voit avec le parjure de Hollande sur la vente des « Mistral » à la Russie (mais que ne ferait-on pas pour ramper devant le complexe militaro-industriel yankee !). Première victime collatérale, les ouvriers de Loire atlantique !

Il est temps, grand temps, de mettre la lutte pour la PAIX au centre des priorités du mouvement populaire. Car tout est lié. La politique austéritaire de régression sociale, l’extinction de l’industrie française, la mise à l’encan de la souveraineté du pays et de son peuple, la mort de la République, la construction de l’impérialiste, fascisante et belliciste UE atlantique et la politique interventionniste-impérialiste de la bande Hollande-Fabius-Valls-Sarkozy-BHL.

La liberté d’expression, le débat démocratique sont gravement menacés ou quasi inexistants à la télé comme sur les radios.Exigeons des médias le pluralisme ! Écrivez ! Intervenez ! Téléphonez aux rares émissions « interactives » du prétendu « service public » (sur France-Inter, « interactive » à partir de 8 h, « Le téléphone sonne » le soir) ! Envoyez des protestations par courriel, par lettre, ne vous résignez pas à la domination totalitaire des émules de BHL : la fascisation, ça se combat.

La fascisation, la marche aux guerres mondiales est en route mais ils ne passeront pas ! Et disant cela, nous avons aussi le sentiment de défendre France-Culture contre ses indignes rédacteurs politiques. Faisons en sorte que cette chaîne, souvent remarquable, n’illustre pas le slogan « quand j’entends parler France-Culture, je sors mes B.52 »...

ARIS et FLORÉAL 4 septembre 2014

»» http://www.initiative-communiste.fr/billet-rouge-2/france-culture-saut...
URL de cet article 26857
  

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris.

Bertrand Delanoe
maire socialiste de Paris, Fév. 2005, en parlant de Condoleezza Rice

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.