Plein écran
commentaires

Frère Tareck

Le leader de l’opposition vénézuélienne Henry Ramos, qui se rêve déjà en satrape de l’empire, se plaît à employer l’expression « le Calife d’Aragua » pour se référer au cadre révolutionnaire Tareck El Aissami. Ce dirigeant bolivarien de premier plan assuma en effet le poste de gouverneur de la province d’Aragua jusqu’au 4 janvier 2017, lorsqu’il a été nommé vice-président de la République bolivarienne.

On perçoit dans la prise de parole d’Henry Ramos, le 13 septembre 2017, qu’il fait un détour dispensable pour se complaire à stigmatiser Tareck El Aissami, une obsession aussi étrange que tenace. La haine d’Henry Ramos est telle que, incroyable mais vrai, il n’apprécierait guère que Maduro ne démissionnât. Pourquoi ? Si Maduro démissionne c’est, tout constitutionnellement, le vice-président qui assume le pouvoir – « rien de moins que le Calife d’Aragua », s’alarme Henry Ramos.

D’aucuns croiraient, regardant trop la télévision, qu’il n’y a plus de presse d’opposition au Venezuela. Pourtant une petite foule de journalistes entourent Ramos Allup à ce moment-là. Aucun des présents ne considère opportun de questionner Ramos Allup sur l’éventuelle indélicatesse de cette image. Aucun « envoyé spécial » ne se rabaisse à relever ce genre de bassesse du chef de l’opposition, qui n’en est pas à son coup d’essai. Ce racisme ordinaire est tellement naturel en certains milieux. Quant à la presse vénézuélienne, bâillonnée par la bourgeoisie, elle n’a jamais émis la moindre réserve concernant le goût d’Henry Ramos pour l’offenses et la stigmatisation.

(En l’occurrence, il y a comme une ironie quand on sait que Tareck El Aissami est issue d’une famille druze, communauté de l’Orient arabe qui a dû résister les armes à la main pour sauver la laïcité, et le reste, face au véritable califat.)

Mila Desmers
15 septembre 2017

voir : (à partir de 9:15)

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

19/09/2017 01:25 par alain harrison

Bonjour.

« « Quant à la presse vénézuélienne, bâillonnée par la bourgeoisie, elle n’a jamais émis la moindre réserve concernant le goût d’Henry Ramos pour l’offenses et la stigmatisation. » »

Venezuela : Un plan pour neutraliser la guerre médiatique
Publié le 18 Septembre 2017 par Bolivar Infos
« « Les participants des plus de 200 délégations du monde entier ont été d’accord sur la nécessité de rendre visibles les réussites sociales de la Révolution Bolivarienne et de les comparer avec celles d’autres Gouvernements et de montrer le pouvoir des communes qui existe au Venezuela. » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/09/venezuela-un-plan-pour-neutraliser-la-guerre-mediatique.html

19/09/2017 01:39 par alain harrison

Bonjour.
Venezuela : Déclaration d’ Evo Morales au Sommet de Solidarité avec le Venezuela
Publié le 18 Septembre 2017 par Bolivar Infos

Une énorme émotion et une énorme joie d’être sur la terre de Bolívar et de Chávez et de voir tous les frères du monde réunis ici. Tant que le capitalisme et l’impérialisme existent, la lutte continue parce que c’est une lutte permanente. J’ai toujours dit que si Fidel tout seul a gagné contre l’impérialisme, maintenant, bien plus car nous sommes plusieurs présidents..........

Que la droite sache qu’ici, il y a des dirigeants sociaux. Ils chercheront à nous diviser mais ils ne pourront pas parce que nous avons plus de conscience, les _traîtres ou les camarades* _qui s’en vont ne nous manqueront pas mais nous le surmonterons.
http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/09/venezuela-declaration-d-evo-morales-au-sommet-de-solidarite-avec-le-venezuela.html

Le Chili d’Allende n’est pas mort, le Vénézuéla le fait renaître en Amérique latine ?
La Constituante
Le nouveau pacte social
Le nouveau paradigme économique

* La gauche française souffre du même mal ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.