Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Hollande, fils de Thatcher, a fait voter l’ANI.

Elle est morte, mais elle a de la descendance…

Y-a-t-il au gouvernement un homme qui ment plus effrontément et surtout plus gravement que Cahuzac ? Oui, il s’appelle Sapin qui a déclaré :

« L’ANI est un des textes qui laissent leur empreinte dans une législature. Il est dans la ligne de ces grands moments qui ont marqué de grands progrès. »

Ajoutons le commentaire d’Annick Lepetit, porte-parole du groupe PS : « Le vote de ce texte fera date. C’est une petite révlution. La démocratie représentative et la démocratie sociale ont réussi leur mariage. »

Le PS cancer-libéral. Le parti international au pouvoir.

L’ANI a été adopté, mardi 9 avril 2013, à l’Assemblée Nationale par 250 voix contre 26 et 276 abstentions.

Les manifestations de rue n’y ont rien fait. Hollande, comme Sarkozy, n’écoute pas la rue. L’un y est redescendu. L’autre peut s’y préparer, lui qui trottinait à Tulle dans une rue déserte, protégé par la police, accompagné de sa maîtresse ridicule que l’on a vu tirailler la cagoule d’un photographe qui lui passait devant.

Ainsi le code du travail, qui avait été obtenu par tant de luttes sociales et qui était l’honneur de notre patrie, a été démantelé par des députés traîtres qui n’avaient pas été élus, oh ! non ! pour cela ! C’est, désormais, le code du patronat. Parisot s’est déclarée « plutôt satisfaite ». On a dû festoyer, le soir, dans les grandes familles du CAC 40. Ils retrouvent le bon vieux temps. Celui des hommes taillables et corvéables à merci.

Le détail des voix est ici. http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0481.asp

Première constatation, c’est le PS, tout seul, qui l’a voté.

Un cadeau pour toi Filoche. Surtout reste au PS en jouant les pleureuses ! Bien sûr qu’il est sain ton parti ! Du moins 35 socialistes se sont abstenus et n’ont pas cédé aux menaces. Pour le reste 236 socialistes sains qui votent l’esclavage moderne pour ceux qu’ils sont censés défendre, tu as un drôle de sens de l’adjectif !

Si tu as un honneur, tu les quittes demain.

Si tu as une carrière de comédien, n’en parlons plus.

Le FDG (GDR) a voté contre sauf Azerot, élu de la Martinique qui est là pour faire groupe et qui est contre le mariage homosexuel, pour le MES et maintenant pour l’ANI ! Vous êtes bien représentés en Martinique !

Le FN a voté « non » !

Donc aux municipales, si j’ai le choix, je vote FN. Si eux aussi il faut qu’ils soient au pouvoir pour qu’ils tombent le masque, allons-y ! Jamais je ne voterai PS, ni PC allié au PS. Il n’y aura pas pour moi de cas particulier, de maire merveilleux qui se présente dans sa petite commune sous cette étiquette « socialiste » qu’il n’a pas le courage de s’arracher de la veste.

Ces petits maires qui vont être supprimés dans les trois années qui viennent car ils n’auront rien à faire. Bruxelles décidera pour eux. Les grandes métropoles leur enlèveront toutes leurs prérogatives. Ce sera ainsi pour Marseille. La métropole décidera pour toute une région. Le Branchu, venue présenter le projet, a dit : « Si vous ne voulez pas on le passera en force ! »

Car c’est ça le PS. Il faut faire vite pour que les cancer-libéraux nous dévorent. Hollande veut utiliser des ordonnances et pour l’ANI, ce sera une procédure accélérée. Le Sénat adoptera le texte à partir du 17 avril. Une commission mixte paritaire assemblée-sénat sera convoquée, l’objectif exécutif étant de voir appliquer cet accord mi-mai.

Face à cette trahison, notre pays est tragiquement apolitique ;

Il y a ceux qui ne votent plus depuis perpète et ne se rendent pas compte de ce qui se passe ; ils pensent qu’en ne s’en mêlant pas, il sont tranquilles.

Il y a ceux qui ont voté socialiste depuis des années et n’arrivent pas à imaginer que ce nom, pourtant tant de fois suspect dans l’histoire de France, ne soit pas autre chose que « la gauche » puisque c’est ce qu’ils entendent sans cesse : « la gauche », martelée par ces traitres eux-mêmes ou les medias propagandistes.

Il y a ceux qui regardent TF1 et point barre.

Il y a ceux qui sont de droite, riches ou patrons ou qui aiment être du côté des riches et des patrons, parce que c’est plus chic et qu’on peut resquiller des miettes. Les bons élèves qui ont réussi et qui pensent que ceux qui échouent sont des idiots. Qu’on est sale quand on est pauvre. Qu’on peut toujours quand on veut. Surtout quand on a des parents qui paient. Mais allez le leur faire comprendre.

Il y aurait beaucoup à dire sur cette vie humaine ; ces gosses en crèche ou chez des étrangers si tôt, puis à l’école, assis à écouter sans arrêt, puis vite à faire des études, puis vite à bosser, mais quelle vie ! Alors que travailler six mois sur douze serait suffisant pour ceux qui voudraient étudier, voyager, créer, se lancer dans de grands projets.

Tant de choses merveilleuses à inventer, à mettre sur pied dans ce monde en gadoue. J’ai lu l’histoire d’une île à 2000 kilomètres de toute terre et sur laquelle vivent des oiseaux qui meurent étouffés par du plastique. Tous crèvent, le ventre crevé de plastique.

Peut-être que ce qui me touche chez Mélenchon quand il expose le programme du FDG, c’est cette vision d’avenir basée sur le progrès humain, l’utilisation de la mer, le respect de notre planète.

En attendant, il faut convaincre que ces propositions sont bonnes. Que la vraie gauche, qui s’appelle le Front de gauche, n’est pas l’extrême gauche, qu’elle souhaite ouvrir à tous un front du peuple. Chez Calvi, lundi dernier lorsque Delapierre, qui prend de plus en plus son envol, a parlé de donner la parole au peuple, tous les Wauquiez, De Sarnez, Vallaut-Belkacem, Aliot qui étaient là ont vivement réagi ! Quoi, la représentation nationale de l’assemblée ne suffirait pas ! He non ! Il faut les voir ces barons, tous issus de partis aussi douteux les uns que les autres, s’accrocher à leurs postes ! Du balai !

L’Ani est pour nous, peuple de France, un malheur dont on verra peu à peu les effets.
Peut-être est-ce la dernière marche avant d’arriver dans les égouts ? Peut-être est-ce là que tous les citoyens vont sentir l’odeur de la merde et l’eau vaseuse qui leur glace les pieds. Peut-être est-ce la dernière étape nécessaire. Pour réveiller tout le monde.

Je vous communique l’extrait d’un article de All Jux, paru sur Médiapart :

Les vingt millions de salariés, ouvriers et employés, sont dorénavant prévenus quant à l’idéologie qui préside au sommet du PS et de la CFDT.

Le scandale ordinaire des imposteurs continue. Jérôme Cahuzac est-il vraiment un accident ?

Cette "régression sociale" est contraire au droit. La régression sociale est prohibée. Les députés socialistes le savent puisqu’une question parlementaire en a fait la démonstration lors de la législature précédente.

Le mensonge et la trahison ont été aujourd’hui gravés dans le marbre de la Loi.

Cette loi, comme la réforme des retraites, est inconventionnelle.

Elle viole la Charte des droits de l’homme des Nations-Unies. Et c’est le PS qui la vote.

Ce même PS qui refuse la ratification du protocole additionnel N°12 de la Convention européenne des droits de l’Homme qui améliore très substantiellement la prohibition et la sanction de la discrimination. Ce même PS qui persécute illégalement les Roms et les ouvriers qui manifestent pour leur emploi.

Que reste-t-il en effet de la constitution de 58 qui nous régit. Dès l’article 2, elle est bafouée.

ARTICLE 2.

- La langue de la République est le français.
- L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
- L’hymne national est « La Marseillaise ».
- La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
- Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

POUR LE PEUPLE !!!!!

Oui Hollande, cancer-libéral, ta loi est anti-constitutionnelle.

Ce soir, mercredi 10 avril, Mélenchon vient à Martigues avec Pierre Laurent et des représentants de tous les groupes du Front de gauche. Mélenchon qui a mis hier un superbe revers lifté à la Borg à Pujadas qu’il a mis à dix mètres de la balle. Alors que Pupu insistait pour la énième fois en disant : « Vous ne voulez pas donner votre patrimoine ? » Mélenchon lui a répondu : « Et vous ? » Et comme Pupu faisait remarquer qu’il n’était qu’un journaliste, Mélenchon a répondu :

«  Les patrons de chaîne et les journalistes devraient dévoiler leur patrimoine afin que l’on soit sûr qu’ils ne subissent aucune pression d’aucune sorte de la part d’hommes politiques ou d’hommes d’affaires car je ne m’explique pas que Mediapart soit le seul qui soit capable de mener des enquêtes de ce type dans ce pays. »

Jeu set et match.

Je finis, sur un poème de Milosc, cet homme qui fut le chantre du combat social de son pays, la Pologne.

Poésie, comme tu nous manques !
Qui es-tu l’homme " assassin ou héros
Toi, que la nuit a élevé pour l’action .
Entre tes mains le sort du vieillard et de l’enfant
Et ton visage dissimulé
Tel un golem face au monde.
Réduiras-tu en cendres la ville ou la patrie ?
Attends ! Tremble dans ton coeur ! Ne t’en lave pas les mains !
Ne cède pas le verdict à l’histoire non accomplie !
A toi le glaive et à toi la balance.
Par-dessus le souci des hommes, l’espoir et la colère
Tu sauves ou tu perds
La république.
Tu es bon et parfois parmi les tiens
Tu caresses la tête claire des enfants
Mais si un million de familles te maudissent ?
Gare à toi ! Que restera-t-il de tes bonnes journées ?
Que restera-t-il de tes discours vigoureux ?
L’obscurité arrive.
Dans ta main humaine, o combien humaine,
Des villes bruyantes, et des champs, des mines et des navires.
Regarde. Ta ligne de vie passera par ici.
Trois fois béni
Trois fois maudit
Souverain du bien
Ou souverain du mal.

A tous :

Venez le 5 mai défiler à Paris pour dire que vous voulez vous mêler de la vie politique de votre pays, que vous voulez travailler sur internet à une nouvelle constitution, que vous voulez élire une constituante, composée d’hommes et de femmes qui n’ont jamais participé à la vie politique, que vous voulez que toutes les classes sociales soient représentées à l’Assemblée, que vous voulez sortir de l’Europe des banques, retrouver votre nation pour l’ouvrir sur une Europe des peuples qui constituera comme l’Alba, en Amérique du Sud, un force économique au service des peuples.

Allons-nous le réaliser simplement en le demandant ?

On va commencer comme ça.

Le 5 mai. A Paris, capitale de la France. Front du peuple contre cancer-libéral !

Ariane Walter

URL de cet article 20106
   
Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.