RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Homosexualité et rigueur morale

L’hebdomadaire Le Point du 31 juillet contient une information concernant Enrico Berlinguer qui selon le "Dictionnaire des homosexuels et bisexuels célèbres" (Delétraz), de Michel Larivière était homosexuel, ce qui d’après cet hebdomadaire serait une gaffe, Berlinguer ayant été marié et père de 4 enfants.
Et précise Le Point "Une gaffe d’autant plus inconcevable pour les Italiens, de gauche comme de droite, qu’Enrico Berlinguer est le symbole d’une rigueur morale souvent citée comme contre-exemple des coutumes de l’actuelle classe politique."

Faut-il comprendre dans ces propos que la rigueur morale et l’homosexualité sont incompatibles ? La question posée par ce genre de propos n’est pas une question de rigueur morale, mais une question de rigueur intellectuelle et d’éthique.
L’homosexualité n’est ni une perversion ni une immoralité, alors, erreur ou retour de l’ordre moral ?

Le 9 août 2008

Jean-Michel Arberet

Conseiller municipal d’Arcueil, partenaire du groupe communiste

http://jm-arberet.over-blog.com/

URL de cet article 6988
   
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.