Julian Assange privé d’Internet, WikiLeaks dénonce

Les responsables du site Wikileaks ont annoncé ce matin que l’accès à Internet de son co-fondateur Julian Assange avait été bloqué.

Internet est l’un des rares moyens dont dispose Julian Assange pour rester en contact avec le reste du monde puisqu’il vit retranché dans l’ambassade d’Équateur à Londres. Pourtant, dans la matinée du 17 octobre, le site WikiLeaks annonçait sur son compte Tweeter que son co-fondateur avait été privé d’accès à Internet par les organes gouvernementaux.

« L’accès à Internet de Julian Assange a été délibérément coupé par un certain État. Nous avons pris les mesures appropriées en cas de circonstances imprévues  », indique le site WikiLeaks.

Ces problèmes d’accès à Internet sont apparus après la publication de la neuvième partie de la correspondance privée de John Podesta, le directeur de campagne électorale d’Hillary Clinton. Au total, plus de 12 000 documents ont été déjà publiés par WikiLeaks pour le mois d’octobre.

Rappelons que mardi 4 octobre dernier, M. Assange avait promis que chaque semaine de nouvelles révélations seraient publiées en ligne, jusqu’au 8 novembre, jour du scrutin de l’élection présidentielle aux États-Unis.

 https://fr.sputniknews.com/international/201610171028224286-assange-internet-acces-blocage/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

18/10/2016 00:07 par Jean Cendent

Bonjour,
Allo ! Ici le monde libre
Yes you can, welcome in the free world.

C’est Julian Assange qui devrait recevoir le prix Dynamite pour explosion de l’information.

Rockin’in the free world
youtube.com/watch ?v=QGTzMvXTUiY
Je sais Neil Young est USien, pardon Canadien, de l’état du Collabo, pardon de Toronto / Ontario, et qu’il connait mieux BDS, pardon le business que la Palestine, mais pour s’évader il y a pire comme musique, non ! Chanson, non ! Chansonnette, non ! Bruit ? Ah bon, pardon alors.
Et puis M…, RAF c’est bien Riffu et ça donne envie de scier et de dégager les barreaux.

J’ai bien conscience que cela n’égal en aucun cas les stars, pardon, les vedettes françaises de la même génération que M.Young mais je ne sais pas si M. Assange connait la musique, la chanson française. Il aurait pu la découvrir si le gouvernement élyséen lui avait offert, proposé le droit d’asile. Pardon…

19/10/2016 17:31 par jacques-françois bonaldi

Le gouvernement équatorien vient d’annoncer aujourd’hui dans un communiqué que c’est lui-même qui, au nom de la non-ingérence dans les affaires intérieures d’autres Etats, a réduit l’accès d’Assange à l’Internet depuis son ambassade à Londres (donc territoire équatorien) après que le directeur de Wikileada a divulgué des milliers de documents en rapport avec la campagne électorale qui se déroule aux Etats-Unis. Selon le communiqué, il s’agit d’une "grande quantité de documents qui ont des retombées sur la campagne électorale aux USA." L’Equateur "respecte le principe de non-ingérence dans les affaires d’autres pays, ne s’immisce pas dans les élections en cours ni n’appuie un candidat en particulier" ; il a donc pris la décision de "restreindre temporairement l’accès à une partie de son système de communications dans son ambassade du Royaume-Uni", mais, précise le communiqué, la restriction "n’empêche pas l’organisation Wikileaks de réaliser ses activités journalistiques."

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don