RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

L’antisémitisme planétaire

URL de cette brève 7329
https://www.legrandsoir.info/l-antisemitisme-planetaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/11/2023 à 08:52 par CAZA

Wikipedia
Carlos Latuff est orienté politiquement à gauche, et collabore à divers journaux brésiliens, fournissant également des dessins à des organisations syndicales3,4.
En dehors du Brésil, il est principalement connu pour ses dessins - dont un certain nombre sont publiés sur internet avec une licence libre - majoritairement consacrés au conflit israélo-palestinien, après un voyage en Cisjordanie où il est invité par l’Organisation Palestinian Centre for Peace and Democracy en 19994. En 2009, il visite aussi les camps de réfugiés palestiniens en Jordanie et au Liban, des endroits qu’il trouve très similaires aux favelas brésiliens4.

Son angle de vue est pro-palestinien et anti-israélien, et il considère la situation internationale sous un angle anti-américain.

https://www.google.com/search?q=latuff+palestine&tbm=isch&ved=...

#205816 
18/11/2023 à 10:06 par T 34

Carlos Latuff est très bon et pas que pour la Palestine.

Voici sa version de David contre Goliath

Voici une autre caricature qui n’est pas de lui, elle se trouve en illustration d’un article de Chris Hedges : L’Horreur, l’horreur, que vous pouvez trouver en version anglaise ici et en version espagnole ici

#205935 
19/11/2023 à 09:33 par CAZA

Bonjour T34 .
Tu rouvres une sacré bataille entre la version biblique Latuff et la version historique Hedges .
La version hébraïque c’est la première propagande du peuple élu et aussi une inversion accusatoire : David est le colonisateur ayant des armes de destruction massive qui génocide les peuples premiers chasseurs cueilleur pour voler leurs terres et les cultiver .

Cet article de Shlomo Sand reprend la rhétorique biblique :
<<< Non loin des lieux mêmes où la mythologie biblique en avait fait le récit, le géant Goliath est revenu, équipé, cette fois-ci, d’une énorme panoplie militaire. Mais les rôles sont désormais inversés : Goliath est devenu « juif »

https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/SAND/16841

#205943 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.