RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Les "élites" avec nous !

Artistes, intellectuels, journalistes avec le peuple ? C’était hier, ça.

URL de cette brève 7182
https://www.legrandsoir.info/les-elites-avec-nous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/07/2023 à 17:40 par Assimbonanga

Petits post-it :

Izia Higelin

Le chanteur Médine

Justine Triet

#203468 
16/07/2023 à 11:32 par nicolas

Bonjour/ je parcours des articles passés du Grand Soir et tombe sur une citation de Hugo Chávez : « Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple ». Et puis je réalise que je ne peux pas voir ni lire, ici, en France, en 2023, ni RT France, Ni Sputnik, ni Stratpol, ni, ni, ... ni, bientôt, peut-être, Le Grand Soir. Alors une question : qui rappellera jusqu’à ce que leurs tympans en crève à nos vertueux journalistes de cour leurs cris, leur indignation, leur révolte lorsque Chávez, là-bas, refusa de renouveler la concession à une chaine du câble qui avait ouvertement appelé à la subversion et qui leur demandera des comptes sur leur silence, en France, maintenant ? Un abrazo.

#203525 
17/07/2023 à 00:40 M. Vivas

Chavez n’a rien fait du tout. C’est la commission d’attribution des fréquence qui n’a pas renouvelé la concession hertzienne de RCTV arrivée à expiration. Ce n’est pas une décision rarissime dans le monde. RCTV pouvait continuer à émettre par les autres canaux.
Les médias occidentaux, RSF, ont hurlé à la "fermeture" de RCTV.
LGS a publié plusieurs articles sur le sujet. J’ai écrit celui-ci depuis Caracas où je me trouvais : https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-les-putschistes-la-tele-...
M. Vivas

#203530 
14/09/2023 à 00:58 par act

Les "élites" avec nous !
Artistes, intellectuels, journalistes avec le peuple ? C’était hier, ça. etc.

Sauf à considérer que des Bruel ou des Louane sont des "artistes", que des BHL ou des Onfray sont des "intellectuels" et que les employés de C8 et BFM sont des "journalistes", ce post en "humour et politique" n’est pas que nul, il est aussi très rance.

C’est quoi le projet ? Les artistes et les intellos tous des traitres ? ça ne vous rappelle rien ?
Dans la réalité 99% des artistes sont parmi les plus précaires des travailleurs, difficile de faire plus "avec le peuple", non ?
Idem pour les intellos, les vrais et plus encore pour les journalistes, vous êtes bien placés pour le savoir pourtant...
Bref, c’est un 0 en humour et pire en politique. Vous avez certainement mieux dans vos tiroirs :)

#204429 
21/09/2023 à 12:21 par CAZA

Plus le QI est bas et plus le cerveau est vide
Plus la vie des têtes couronnées et des petits ( grands ) hommes remplit l’espace vacant .
C’est aussi valable pour les artistes .
https://www.leparisien.fr/politique/charles-iii-a-versailles-pour-yann...

#204567 
21/09/2023 à 19:16 par CAZA

Artisses , Intello ?, Sportifs
<<< féérique", décrit Florian Grill, président de la Fédération française de rugby >>>
<<< forcément j’ai les yeux qui brillent." >>> HéHé Normal . Les projecteurs éclairaient ses conduits auditifs .

Que c’était chez les rupins couronnées et leurs laquais serviles
https://www.youtube.com/watch?v=C8AQxyMSOgo

Rance Info fait dans la grandiloquence ;
<<< Les peuples se réunissent aussi grâce au rugby, et le rugby français est un moyen comme un autre de rassembler les Nations" >>>
Qui semble tomber à plat si on lit les commentaires unanimement sarcastiques de ses lecteurs :
Ex : <<< Une honte.
Quand on a accumulé plus de 3000 milliards d’euros de déficit et que l’on est incapable de gérer un budget on devrait s’abstenir de faire des fêtes somptueuses.Nos hommes politiques ont perdu le sens des réalités.
Je propose de :
- interdire ce genre de manifestation dans le palais de Versailles sauf si les invités sans raison paient leur part qui sera reversé à l’entretien du chateau, bien sur le roi et la reine d’angleterre eux seront invités.
- puisque le palais de l’Elysée ne sert plus à rien il faut le transformer en musée, seule une salle sera réservée aux diners officiels qui seront limités à cinquante couverts.
- le président et ses ministres loueront leur appartement ou devront payer une location si c’est un appartement fourni par l’état. >>>>

https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/roi-charles-iii/diner-au...

#204573 
21/09/2023 à 21:09 par CAZA

RE
Petit à petit on connait les noms des sangsues du peuple qui ont fait bombance au diner de cons au frais du contribuable .
Mention spéciale aux renégats qui ont fait carrière sous fausse bannière de la gauche .
Avec leurs amis capitalistes de toujours : <<< Laurent Fabius, Jack Lang et Pierre Moscovici. Les milliardaires Bernard Arnault et Xavier Niel et sont également conviés.>>>
Là c’est le Parischien qui fait le suce pompe .Respecte le protocole camarade : <<< Dans la très peu probable hypothèse où vous croiseriez le roi, sachez qu’il existe un protocole lorsque vous vous adressez à lui.>>>
Ami entends tu le bruit de la lèche , Slurp Slurp , sur les merdias .

Faire un doigt n’est pas conseillé mais c’aurait pu être été un immense plaisir perso .

https://www.leparisien.fr/international/visite-de-charles-iii-charlott...

#204575 
RSS RSS Commentaires
   

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.