Artistes, intellectuels, journalistes avec le peuple ? C’était hier, ça.
Artistes, intellectuels, journalistes avec le peuple ? C’était hier, ça.
Bonjour/ je parcours des articles passés du Grand Soir et tombe sur une citation de Hugo Chávez : « Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple ». Et puis je réalise que je ne peux pas voir ni lire, ici, en France, en 2023, ni RT France, Ni Sputnik, ni Stratpol, ni, ni, ... ni, bientôt, peut-être, Le Grand Soir. Alors une question : qui rappellera jusqu’à ce que leurs tympans en crève à nos vertueux journalistes de cour leurs cris, leur indignation, leur révolte lorsque Chávez, là-bas, refusa de renouveler la concession à une chaine du câble qui avait ouvertement appelé à la subversion et qui leur demandera des comptes sur leur silence, en France, maintenant ? Un abrazo.
Chavez n’a rien fait du tout. C’est la commission d’attribution des fréquence qui n’a pas renouvelé la concession hertzienne de RCTV arrivée à expiration. Ce n’est pas une décision rarissime dans le monde. RCTV pouvait continuer à émettre par les autres canaux.
Les médias occidentaux, RSF, ont hurlé à la "fermeture" de RCTV.
LGS a publié plusieurs articles sur le sujet. J’ai écrit celui-ci depuis Caracas où je me trouvais : https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-les-putschistes-la-tele-...
M. Vivas
Les "élites" avec nous !
Artistes, intellectuels, journalistes avec le peuple ? C’était hier, ça. etc.
Sauf à considérer que des Bruel ou des Louane sont des "artistes", que des BHL ou des Onfray sont des "intellectuels" et que les employés de C8 et BFM sont des "journalistes", ce post en "humour et politique" n’est pas que nul, il est aussi très rance.
C’est quoi le projet ? Les artistes et les intellos tous des traitres ? ça ne vous rappelle rien ?
Dans la réalité 99% des artistes sont parmi les plus précaires des travailleurs, difficile de faire plus "avec le peuple", non ?
Idem pour les intellos, les vrais et plus encore pour les journalistes, vous êtes bien placés pour le savoir pourtant...
Bref, c’est un 0 en humour et pire en politique. Vous avez certainement mieux dans vos tiroirs :)
Plus le QI est bas et plus le cerveau est vide
Plus la vie des têtes couronnées et des petits ( grands ) hommes remplit l’espace vacant .
C’est aussi valable pour les artistes .
https://www.leparisien.fr/politique/charles-iii-a-versailles-pour-yann...
Artisses , Intello ?, Sportifs
<<< féérique", décrit Florian Grill, président de la Fédération française de rugby >>>
<<< forcément j’ai les yeux qui brillent." >>> HéHé Normal . Les projecteurs éclairaient ses conduits auditifs .
Que c’était chez les rupins couronnées et leurs laquais serviles
https://www.youtube.com/watch?v=C8AQxyMSOgo
Rance Info fait dans la grandiloquence ;
<<< Les peuples se réunissent aussi grâce au rugby, et le rugby français est un moyen comme un autre de rassembler les Nations" >>>
Qui semble tomber à plat si on lit les commentaires unanimement sarcastiques de ses lecteurs :
Ex : <<< Une honte.
Quand on a accumulé plus de 3000 milliards d’euros de déficit et que l’on est incapable de gérer un budget on devrait s’abstenir de faire des fêtes somptueuses.Nos hommes politiques ont perdu le sens des réalités.
Je propose de :
- interdire ce genre de manifestation dans le palais de Versailles sauf si les invités sans raison paient leur part qui sera reversé à l’entretien du chateau, bien sur le roi et la reine d’angleterre eux seront invités.
- puisque le palais de l’Elysée ne sert plus à rien il faut le transformer en musée, seule une salle sera réservée aux diners officiels qui seront limités à cinquante couverts.
- le président et ses ministres loueront leur appartement ou devront payer une location si c’est un appartement fourni par l’état. >>>>
https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/roi-charles-iii/diner-au...
RE
Petit à petit on connait les noms des sangsues du peuple qui ont fait bombance au diner de cons au frais du contribuable .
Mention spéciale aux renégats qui ont fait carrière sous fausse bannière de la gauche .
Avec leurs amis capitalistes de toujours : <<< Laurent Fabius, Jack Lang et Pierre Moscovici. Les milliardaires Bernard Arnault et Xavier Niel et sont également conviés.>>>
Là c’est le Parischien qui fait le suce pompe .Respecte le protocole camarade : <<< Dans la très peu probable hypothèse où vous croiseriez le roi, sachez qu’il existe un protocole lorsque vous vous adressez à lui.>>>
Ami entends tu le bruit de la lèche , Slurp Slurp , sur les merdias .
Faire un doigt n’est pas conseillé mais c’aurait pu être été un immense plaisir perso .
https://www.leparisien.fr/international/visite-de-charles-iii-charlott...
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.
Mikhaïl Bakounine
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen).
LGS
Des électeurs :
« On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ».
Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ».
Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
|
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
|
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
|