RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’ex président Jimmy Carter assure que le Venezuela possède le meilleur système électoral du monde

Allez, pour une fois, une "brève" mal placée. C’est qu’il s’agit ici d’informer en quelques lignes nos politiques et nos médias avant que déferle la désinformation ainsi annoncée par un certain VD (administrateur du site LGS) lors d’un débat à la fête de l’Huma : "Dans quelques semaines, Hugo Chavez va probablement, une fois de plus, gagner les élections au Venezuela. Et nos médias vont vous parler de fraude. Ils se seront renseignés auprès des médias qui soutiennent le vaincu".

Pas auprès de Carter, ce gauchiste.

LGS

Selon l’ex président étatsunien Jimmy Carter [président de la Fondation Carter (Carter Center,) créée en 1982 dont le but proclamé est la résolution pacifique des conflits, l’observation des élections, etc.ndt], le Venezuela possède le meilleur système électoral du monde. Pour Carter, le pays compte sur un système de votation qui permet le vote électronique ainsi que le vote « papier », ce qui selon lui facilite la vérification des résultats électoraux.

Carter a souligné que les élections en Amérique Latine se sont beaucoup améliorées durant ces dernières années et a qualifié le système électoral étatsunien comme « un des pires au monde ».

http://noticiero.venevision.net/politica/2012/septiembre/19/40640=expr...

EN COMPLEMENT

L’unité latino-américaine pour défendre le vote des vénézuéliens relègue au passé la désinformation et la "vigilance" de l’Europe et des États-Unis

"Il est intéressant de souligner un élément que très peu connaissent, je parle surtout de ceux qui analysent la réalité depuis la désinformation ou les préjugés, c’est que le Venezuela possède aujourd’hui un des systèmes électoraux les plus vigoureux et les plus avancés technologiquement de l’Amérique Latine, qui garantit la transparence, le contrôle et la surveillance du scrutin" a déclaré ce samedi 15 septembre 2012, l’argentin Carlos à lvarez, Chef de la Mission d’observation électorale de l’UNASUR, organisme qui rassemble les douze pays de l’Amérique du Sud.

LIRE LA SUITE : http://venezuelainfos.wordpress.com/2012/09/18/lunite-latino-americain...

URL de cet article 17776
   
Communication aux lecteurs
JULIAN ASSANGE : Le documentaire "Hacking Justice" à Paris

Le 17 novembre à 20h
au cinéma Espace St Michel
7 Pl St Michel, Paris 75005

Les Amis du Monde Diplo & Les Mutins de Pangée organisent une projection du film "Hacking Justice Julian Assange" de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo suivie d’un débat avec la réalisatrice.

Même Thème
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
44 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.