RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Bigleuse et l’outre agée

Autant dire les choses comme elles sont, sans détour ni anicroche. On nous a mis dans la tête, et plutôt devant les yeux, une paire de lunettes à triple foyer pour bigleuse patentée. En filigramme judicieusement camouflé, un sigle pétrifiant, au sens même de pétrifier, nous assène une vision hybride bien loin de la réalité. Une vision tronquée en forme de € pour les uns, de dollard pour les autres, chacun selon sa monnaie ! Car c’est justement de ça qu’il sagit ! Que d’erreurs savamment orchestrées pour nous faire rentrer dans son moule, ses lois et ses préjugés.

Loin de moi l’idée d’un discours fallacieux, bordé non pas de nouilles, mais d’allégations fumeuses, audatieusement explicatives mais dénuées du sens commun. Adieux théories en vrac, balancées pelle-mèle, telles qu’on nous les assène dans les journaux télévisés. Ces mêmes journaux tellement serieux qu’ils en paraisent ridicules !

Si la prostitution est le plus vieux métier du monde, j’te raconte pas l’age de la vieille dame ! Mais la prison dorée de l’argent , l’illusion notoire érigée en maquerelle sur la place publique n’a pas son pareil ! Veau d’or quand tu nous tiens ! Le clinquant de nos vies souvent est affaire de trottoir ! Nous sommes à la merci d’une grande prostituée ! Civilisation quand tu tombes en déclin !

Histoire de tartiner quelques lignes malines sur la galette des idées, voici présentée la lunette à vision obtue, la vicieuse lunette à réalité déformée. Pourquoi obtue ? Parce qu’elle est résignée sans même s’en rendre compte. Pourquoi vicieuse et déformée ? Parce qu’elle manipule notre réalité pour mieux la piller. Vous la reconnaîtrez sûrement la bêbête ! Elle est souriante derrière son masque du grand carnaval, et vicéralement vorace de notre intégrité. Trompeuse à souhait, son désir sous-jacent est d’accaparer notre porte-monnaie, pour le peu qu’il en reste, et nous faire rentrer ou nous maintenir dans son système. Elle ne pense qu’à ça, elle nous a progressivement alliéné ! Il ne manque plus qu’une puce pour nous brider ! Décadence voulue, barbelés programmés !

J’entends déjà quelques râles étouffés. Comment, qu’ouie-je, il a osé ! Que va dire mon banquier ! Et pourtant, regardons la réalité en face. De progagande et de mensonges nous voilà saturés ! Un seul mot d’ordre, une seule pensée : La colonisation de l’argent dans nos pensées est assurée. Vous me direz, ça fait belle lurette que c’est commencé ! Oui mais ça ne fait qu’empirer ! Saturation à tous les étages, on va imploser ! Nos convictions à ce sujet sont éculées, viciés, notre sécurité formatée. Avec ou sans nous, le monde va basculer, parce qu’on nous a trompé !

Cage d’acier, nos valeurs tu as bafoué ! Tu vas payer !

De clinquant, d’or et d’argent re-lookée, tu t’es déguisée ! Mais ce n’est que pour un temps seulement. Puisque tu vas t’effondrer ! Et ce n’est pas nous qui viendront te pleurer ! Tu peux disparaître à jamais !

Lou Florian

Visitez mon site web officiel sur : http://www.lou.new.fr

URL de cet article 6666
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.