17 

La fuite en avant des États-Unis

Face aux aides militaires croissantes de l’OTAN aux forces armées ukrainiennes, Moscou vient de lancer un avertissement sévère à Washington et à ses laquais.

Dans l’article précédent, j’évoquais l’augmentation exponentielle des aides militaires occidentales aux forces armées ukrainiennes, tant en quantité (1000 tonnes par jour rien que pour le pont aérien) que en quantité (chars T72, obusiers de 155mm, missiles anti-navire et sol-air...).

Ces derniers jours, les tensions Est-Ouest autour de l’Ukraine sont monté d’un cran suite au commencement d’envoi de matériels lourds aux forces ukrainiennes par les pays de l’OTAN, au retour des "instructeurs" des forces spéciales britanniques à Loutsk (dans l’Ouest ukrainien près de la frontière polonaise), et la perte du croiseur "Moskva", potentiellement touché par des missiles occidentaux livrés ou au minimum avec l’appui du renseignement militaire étasunien.

L’Ukraine continue donc, et plus que jamais d’être un bélier fou utilisé par Washington pour provoquer la Russie vers une guerre totale en Europe : coup d’Etat du Maïdan, guerre du Donbass, rejet des accords de Minsk, processus d’intégration dans l’OTAN, volonté de se doter de l’arme nucléaire etc...

Depuis 30 ans la Russie a reculé devant l’avancée de l’OTAN jusqu’à ses frontières (avait-elle d’autres choix au vu de son délabrement militaro-industriel des années 90 ?) et aujourd’hui elle est certes plus forte mais aussi comme un boxeur acculé dans les cordes et dont le combat est devenu existentiel. Et parallèlement à cette reptation militaire de l’OTAN dans sa zone d’influence sécuritaire, les systèmes idéologiques, politiques, économiques et même culturels occidentaux sont devenus de plus en plus russophobes dans un crescendo de discours hystériques belligènes car complétement irrationnels et dogmatiques...

Probablement que ce conflit entre Moscou et Kiev se terminerait dans quelques semaines ou tout au plus quelques mois avant de revenir progressivement vers une normalisation géopolitique de l’Est européen sur les débris du kamikaze ukrainien, si Washington ne jetait pas encore plus de l’huile sur le feu en poursuivant, dans ce pays à la dérive :

- sa militarisation atlantiste aux frontières de la fédération de Russie,

- sa dépendance économique occidentale entrainant une servitude politique,

- sa radicalisation idéologique en soutenant les radicaux nationalistes et nazis,

Des aides militaires en matériels lourds

Concrètement et dans l’urgence on voit l’OTAN tenter de compenser les pertes matérielles subies par les forces ukrainiennes dans les frappes des forces russes (blindés, artillerie...), de rééquilibrer un rapport de force technologique (missiles, radars...) et par la même occasion de réussir une nouvelle provocation grave contre Moscou.

En plus des missiles portatifs, munitions et autres consommables acheminés par pont aérien en Pologne et Roumanie, des convois ferroviaires et routiers fournissent à l’Ukraine les arsenaux soviétiques des anciennes RSS des pays de l’Est.

Pour que cette opération profite financièrement à la fois à l’Ukraine, aux pays fournisseurs et surtout à son industrie de l’armement, Washington met en place une double stratégie :

1) Une "stratégie d’équipement" de l’Ukraine avec des types matériels déjà en dotation donc immédiatement opérationnels tant dans leur utilisation que leur maintenance,

2) Une "stratégie de roque" où les USA remplace les vieux matériels soviétiques donnés par des matériels modernes occidentaux et plus performants.

Quelques exemples récents survenus cette semaine :


La Pologne transfère à l’Ukraine 100 chars de combat T72 révisés et même améliorés vers la version T72MR1 (avec alimentation et des optiques modernes pour le pilote et le chef de char ainsi qu’une caméra thermique). Cette action intervient juste après la signature d’un contrat d’armement pour la Pologne de 4.75 milliards de dollars dont 250 chars de combat étasuniens M1A2 Sep.3 Abrams, ce qui laisse à penser que d’autres lots de T72 pour l’Ukraine vont suivre.


Toujours venant de Pologne vers l’Ukraine, des véhicules de combat d’infanterie des véhicules de combat BWP-1 qui est la version améliorée aux normes Puma du BMP-1 soviétique avec notamment l’ajout de 4 missiles antichars filoguidés "Maljutka".

A noter que la Pologne a en dotation initiale 350 chars de combat T72 et plus de 1000 VCI BWP1 qu’elle a prévu de remplacer, on sait désormais où vont être prolongées la vie de ces vieux matériels soviétiques...

De même, les pays de l’OTAN cherchent à compenser la destruction des terminaux pétroliers et dépôts de carburant secondaires ukrainiens en envoyant aux forces armées de Kiev des milliers de citernes par rotations ferroviaires et routières transitant par la Pologne ou la Roumanie.

Un train avec du carburant, venant de la Roumanie traverse la Moldavie en direction de l’Ukraine, vers Nikolaïev et Odessa.

Parmi les autres matériels lourds livrés à l’Ukraine on peut signaler un système antiaérien russe S300 (également en service en Ukraine) livré par l’Estonie (en échange de systèmes étasuniens "Patriot") et aussitôt détruit part les forces russes dans la région de l’oblat de Dnipropetrovsk.

Pendant un conflit les matériels en plus des dommages causés par l’ennemi s’usent beaucoup plus vite, et leur maintenance est une composante majeure du niveau opérationnel des armées autant que leurs réapprovisionnements en carburant ou munitions. Lorsque les pays de l’OTAN envoient du matériel à l’Ukraine on voit bien dans leurs choix que cette maintenance est le point faible de leurs aides militaires, surtout dans le cadre d’un conflit actif où l’urgence réduit à leurs portions congrues les délais de formation et d’équipement.

C’est pour cela que les choix se portent sur des matériels déjà en dotation en Ukraine et donc disposant des déjà compétences et maintenances adaptées, ou sur des matériels limitant au maximum la maintenance comme les obusiers de 155mm OTAN M198 et M777 livrés avec leurs munitions à l’Ukraine mais dans une version tractée et non automotrice pour être déplacés par des véhicules ukrainiens.

Jusqu’où iront ces livraisons impunies de l’OTAN aux forces ukrainiennes ?

Avec ces livraisons de matériels lourds, l’OTAN franchit une nouvelle étape dans son escalade avec la Russie et relance même le débat autour de la livraison à l’Ukraine d’avions de combats MIG 29 qui sont encore en dotation dans les ex-républiques socialistes soviétiques comme par exemple la Pologne, prête depuis mars à livrer gratuitement 23 appareils ou la Slovaquie qui vient de faire la même proposition pour ses 11 MIG29 (en échange de F16).

Washington, devant la proposition polonaise s’était rapidement rétracté, sentant (à juste titre) que la livraison par l’OTAN d’avions de combat constituait une ligne rouge inadmissible pour Moscou et risquait une escalade militaire régionale. Et les 23 MIG polonais avaient été rapatriés sur la base de Ramstein en Allemagne. Mais le débat est aujourd’hui relancé surtout que, entre un char de combat et avion de combat, la nuance en terme d’escalade est faible.

L’avertissement de Moscou à Washington

Face à cette escalade militaire potentielle du conflit provoquée par ces aides militaires croissantes de l’OTAN aux forces ukrainiennes, Moscou vient de taper du poing sur la table en envoyant une note diplomatique officielle à Washington l’avertissant que cette stratégie aura des conséquences graves en provoquant à la fois une escalade militaire et une escalade diplomatique.

Dans ce document de 4 pages, Moscou indique clairement que si les aides de l’OTAN se poursuivent, ses forces armées pourront désormais prendre pour cible tous les convois ravitaillant l’Ukraine depuis ses frontières occidentales.

D’une manière plus directe – conflit activé oblige – Moscou comme aux mois de décembre et janvier pendant les discussions sur les principes de sécurité collective trace les lignes rouges que l’OTAN ne doit pas franchir. Or souvenons-nous quelle a été la réponse de Washington à Moscou à sa proposition diplomatique : un rejet méprisant du traité proposé et une explosion des livraisons d’armes à l’Ukraine à partir du 17 janvier 2022 auxquels devaient ce rajouter en février les annonces de Zelensky de ne pas respecter les accords de Paix, de persister à vouloir intégrer l’OTAN et de doter sn armée d’une composante nucléaire ! On connait la suite...

Aujourd’hui "rebelote", Moscou avertit l’OTAN qu’elle doit cesser de prendre part, même indirectement, au conflit...

"Nous appelons les États-Unis et leurs alliés à arrêter la militarisation irresponsable de l’Ukraine, qui implique des conséquences imprévisibles pour la sécurité régionale et internationale"

Je doute pour ma part que la raison revienne aux dirigeants occidentaux lancés dans une fuite en avant irrationnelle car aveuglés par une russophobie hystérique et dogmatique. Pire que cela certains de ces incendiaires mondialistes interprètent l’avertissement du Kremlin comme un aveu d’efficacité de leurs aides militaires à l’Ukraine.

Ces idiots n’ont pas compris – ou font semblant de ne pas comprendre – que, d’une part Moscou n’a engagé pour le moment en Ukraine qu’une petite partie de son armée et quasiment aucune de ses forces les plus modernes (à part les missiles hypersoniques), et que d’autre part la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine est pour Moscou une question existentielle, et par conséquent elle sera prête à y engager tous les moyens dont elle dispose pour imposer la neutralité de Kiev au Monde, quitte à détruire complétement ce pays et ceux qui veulent le transformer en kamikaze contre la Russie.

Et, contrairement à certains affairistes français qui du fond de salon moscovite et de leurs vanités cupides et narcissiques prétendent, avec 20 ans de retard que la Russie n’a pas d’arme nucléaire tactique, cette dernière non seulement en dispose mais a complètement modifié sa doctrine d’emploi de l’arme nucléaire. En effet en juin 2020 la nouvelle doctrine nucléaire russe précise que Moscou se réserve d’employer l’arme nucléaire en premier, précisant que :.

"en cas de conflit militaire, la politique de l’État dans le domaine de la dissuasion nucléaire visera à empêcher l’escalade des hostilités et y mettre fin dans des conditions acceptables pour la Fédération de Russie et [ou] ses alliés",

Par ailleurs dans cette nouvelle doctrine de 2020, les autorités russes considèrent possible l’emploi d’armes nucléaires à rayonnement limité (= nucléaire tactique) pour obtenir une percée dans le cadre de conflits utilisant des armes classiques, ou contrer une rupture stratégique du front.

"droit d’utiliser son arsenal nucléaire en réponse à l’utilisation d’armes nucléaires ou d’autres armes de destruction massive contre elle et [ou] ses alliés, ainsi que dans le cas d’une agression contre la Fédération de Russie avec des armes conventionnelles, dès lors que l’existence même de l’État serait menacée".

Je pense pour ma part que, à l’abri derrière leur océan Atlantique les ploutocrates du Nouvel Ordre Mondial sont prêts à provoquer la Russie jusqu’à l’emploi vital du feu nucléaire qui, bien évidemment dans le contexte actuel, serait limité à quelques points stratégiques ukrainiens pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce conflit menaçant l’existence de la Russie depuis 2014.

Cette stratégie étasunienne n’aurait pas pour objectif d’enclencher une escalade nucléaire globale d’où absolument personne ne sortirait vainqueur (sauf peut-être les scorpions) mais ce tenter de faire de la Russie le paria de la Terre pour la diaboliser encore plus et la couper de toute relation internationale.

Positivons ! :

Cependant, malgré cette stratégie irresponsable de Washington, nous sommes encore loin de cette situation critique pour Moscou car il faudrait que les occidentaux puissent continuer à inonder l’Ukraine d’aides militaires sans entamer leurs propres réserves stratégiques et que les forces armées ukrainiennes puissent résister longtemps avec ces perfusions de l’OTAN.

D’où l’intérêt pour Moscou de ne pas engager plus d’effectifs et de faire une guerre d’attrition qui épuisera autant Kiev que Washington, retournant à son tour l’Ukraine en piège pour l’OTAN qui finira par l’abandonner d’autant plus facilement qu’elle ne fait pas partie de l’Alliance.

Et la cerise sur le gâteau :

"Instructeurs" britanniques avec des radicaux nationalistes ukrainiens, slovaques...


The Times du 16 avril

Même si je suis persuadé que nombre d’entre eux n’ont jamais évacué l’Ukraine en janvier, le retour officiel des forces spéciales britanniques sur le sol ukrainien est bien confirmé.

Officiellement ces troupes d’élite, parmi les meilleures de l’OTAN, sont officiellement chargées d’instruire les spécialistes ukrainiens à l’emploi des systèmes d’armes modernes livrés à Kiev, notamment les systèmes de missiles antichar, sol-air ou anti navire dernière génération.

Sauf que sur le terrain on voit aussi et surtout des soudards et mercenaires étrangers reformer sous la houlette des SAS de sa majesté les unités néo-nazies détruites depuis 1 mois à Volnovakha, Marioupol...

Il va y avoir des goddams qui vont rentrer en cercueil vers la perfide Albion !

En conclusion

Alors que se prépare activement l’offensive russe dans le Donbass, on risque fort de vivre une nouvelle escalade majeure dangereuse entre Moscou et Washington, les faucons de guerre étasuniens semblant disposer à faire la guerre contre la Russie... jusqu’au dernier soldat ukrainien, même si l’onde de choc de ce conflit de haute intensité doit provoquer un chaos dans toute l’Europe.

 http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/04/la-fuite-en-avant-des-usa.html

COMMENTAIRES  

18/04/2022 14:08 par tchoo

Je doute pour ma part que la raison revienne aux dirigeants occidentaux lancés dans une fuite en avant irrationnelle car aveuglés par une russophobie hystérique et dogmatique.
je doute fortement de l’irrationalité des yankees. Ils veulent la destruction de la Russie et ils n’arrêteront que lorsqu’ils auront gagner ou disparus.
C’est une lutte à mort sur le sol européen, qui risque de nous couter un maximum, alors qu’ils se croient en sécurité dans leur pays loin de nous
Cette guerre ne s’arrêtera pas, c’est peut être l’erreur de Poutine, si il rechigne à l’escalade

18/04/2022 16:12 par latitude zero

J’ai du mal à comprendre pourquoi les Russes ne s’attachent pas à couper une par une toutes les voies de communication des frontières polonaise et roumaine vers Kiev et la partie ouest de l’Ukraine.et moldave vers Odessa , voies ferrées , autoroutes , voies secondaires carrossables.
C’est énorme je sais , mais c’est vital .
Au début de l’opération russe , je comprenais que ces voies vers l’Ouest étaient laissées libres pour l’évacuation des civils , mais maintenant ?
De plus un convoi de matériel lourd ou de carburant traversant ces frontières devrait se voir par satellite comme une mouche sur un plat de purée, et plus encore avec des photos zoomées la nature exacte du matériel transporté .
Après faudra-t-il encore qu’ils réussissent à les acheminer jusqu’au Donbass sans qu’ils se fassent intercepter !
Ce convoi de carburant qui traverse la Moldavie vers Odessa , les Russes vont-ils le laisser passer et le détruire ?
La guerre pour la récupération du Donbass ne peut que se passer par la fermeture des frontières et leur contrôle .
Je pense et j’espère que les Russes le savent

Entre la crise climatique et l’Ukraine, nos querelles de 2ième tour de la présidentielle 2022 nous sembleront bientôt de charmantes disputes de cour de maternelle petits ! ((- :

18/04/2022 17:29 par Autrement

Article lucide et bien documenté.
Dans ce contexte, la fourniture d’armes à Zélensky est criminelle pour l’Ukraine et ses habitants.
(Comme l’’est aussi la fourniture d’armes à Taïwan).
Zélensky est chargé par l’OTAN de saboter les négociations, comme l’ont déjà été celles de MInsk, et de faire durer la guerre pour épuiser la Russie (et du même coup l’Europe).
Voir pour complément et détails historiques l’interview de Sergueï Lavrov du 11 avril ICI.

19/04/2022 07:11 par rey

Texte excellent, à mon avis. Une simple curiosité : la mention des "affairistes" français de Moscou, affirmant que la Russie n’ a pas d’ équipement nucléaire tactique, vise-t-elle clairement Xavier Moreau ? Appréciant beaucoup les bulletins de cet ex-officier français qui, malgré ses idées de droite, est opposé à l’ impérialisme étatsunien, j’ aimerais des précisions :
. qu’ est-ce que le "nucléaire tactique" ?
. sources de l’ auteur sur le nucléaire tactique russe.
Ma question n’ est pas polémique : je découvre les interventions de Xavier Moreau depuis le 24 février dernier et j’ admets bien sûr qu’ il puisse se tromper, notamment sur le "nucléaire tactique " russe.

19/04/2022 09:33 par Himalove

Article bien documenté d’un ancien officier du renseignement. Pour répondre à la question : qu’est-ce qu’une arme nucléaire tactique ? Les deux premières bombes nucléaires de l’histoire utilisées pour Hiroshima et Nagasaki ont été "des armes nucléaires tactiques". Leurs but : arrêter subitement le conflit en faisant des dégâts irréversibles à l’ennemi et dissuader de possibles alliés de contre-attaquer. En l’occurrence, empêcher l’Union soviétique juste entrée en guerre contre le Japon de l’envahir ; l’URSS annexera cependant les îles Kouriles...
On peut aujourd’hui se rapprocher de ce contexte dans la mesure où l’armée russe pourtant supérieure en nombre et en matériel aux forces ukrainiennes a peine à achever son plan de conquête du Donbass et Louganskt et doit perdre un maximum de soldats dans des combats féroces avec des jusqu’aux-boutistes. La situation devient critique lorsque les mêmes jusqu’aux-boutistes ne cessent de recevoir des armes lourdes et des missiles de l’archi-ennemi, l’OTAN. Cette dernière souhaitant tuer un maximum de russes et épuiser la Grande Russie avant de se lancer dans une guerre victorieuse contre Moscou. Des rêves napoléoniens et hiltériens semblent animer certains généraux de l’OTAN à l’abri dans leurs bureaux d’Izmir en Turquie... Je ne serais pas aussi "positif" qu’Erwan Castel. Perso, je pense que nous sommes dans une escalade militaire où l’Intelligence artificielle (chose qui n’existait pas du temps du président Truman) joue à plein (nous avons vu pendant l’épisode Covid-19 combien les logiciels de l’Imperial College of London ont déterminé les politiques suivies) et que l’usage des armes de destruction massive se sont banalisées. Certains à l’Ouest croit dur comme fer qu’ils peuvent gagner stratégiquement.

19/04/2022 17:30 par Dominique

Le New York Times révèle : l’UE a bien un plan d’embargo sur le pétrole russe, mais elle attend, pour passer à l’action, l’issue du second tour des élections en France, pour ne pas risquer d’influencer l’électorat en faveur de Marine Le Pen par un choc de hausse brutale du prix des carburants à la pompe !

CONCLUSION : Au moment même ou des dizaines de civils et de combattants ukrainiens et russes donnent chaque jour leurs vies dans un combat décisif contre le Nouvel Ordre Mondial, favoriser, même par l’abstention, la réélection de Macron, c’est carrément tirer dans le dos de ces combattants et de ces civils.
C’est littéralement parler avec leurs cadavres dans la bouche !

Luniterre http://mai68.org/spip2/spip.php?article11399

19/04/2022 22:09 par bostephbesac

2 Britanniques capturés par les Russes, dans le secteur de Marioupol - source Réseau International et Le Figaro (internet)

La ville de Kreminna (Ouest de Lougansk) a été libérée des uknazis - cf Marianne et Le Figaro (internet les deux)

A vérifier : un avion de transports Ukrainiens aurzit été abattu, il y a 3 jours, dans la région d’Odessa - source Réseau International (uniquement)

19/04/2022 22:26 par bostephbesac

Moon of Alabama confirme pour l’avion de transports ukrainien abattu vers Odessa - cf Réseau International, article "l’ Ukraine continue de perdre..........."

20/04/2022 08:38 par bostephbesac

Autre info (annoncée ailleurs sur LGS) : échec d’ une nouvelle tentative "d’ attentat sous faux drapeau", qui a été déjoué(e) . Les uknazis ont tiré 2 missiles Tochka, en direction d’ un barrage...............dans une zone sous leur contrôle, au nord de Kherson ! La DCA Russe a pu les intercepter . Source, Ministère de la défense Russe, via Média Info Afrique (vidéos).

20/04/2022 08:46 par Tassedethe

L’interview d’Aiden Aslin (un des deux mercenaires britanniques capturés à Marioupol) ci-après :
https://odysee.com/@Marine1063:0/British-Mercenary-Captured-in-Donbass,-Mariupol:4

évidemment en Anglais mais intéressante ( 44 minutes ).

remarque : on peut la trouver sur d’autres sites.

20/04/2022 11:36 par michel PAPON

Il semble que l’on atteigne un point critique : l’enquete sur l’attaque du croiseur russe Moskva revele qu’un avion Poseidon de guerre electronique US aurait participé au brouillage des systemes de defense du navire et, par consequent, impliquerait directement le gouvernement americain.
La Russie envisagerait une riposte symetrique , couler un navire de l’US Navy ?

20/04/2022 13:59 par Danael

Pousser à ce degré d’outrance la culpabilité des abstentionnistes relève plus du délire que de l’argumentaire Dominique.

21/04/2022 08:11 par Mf

Dans le contexte de ce très bon texte, voici un autre texte à diffuser autant qu’on a envie (ou pas) sous toutes les formes - aucun droit d’auteur :

Second tour présidentielles 2022 :
Voter contre le docteur Folamour avec un bulletin Le Pen

Indépendamment du programme dont je ne crois globalement pas à la mise en place, il apparait 4 avantages d’une élection Le Pen, par ordre d’importance :

1- Promesse crédible de détente avec la Russie, rien que ce point là en vaut la peine au vu du danger de guerre nucléaire. Accessoirement on a de meilleures chances d’avoir du gaz cet hiver.

2- On a la certitude que ça ne pourra pas être pire qu’avec 5 années de plus de Macron, et ce sur tous les sujets, donc rien à perdre avec elle au pouvoir

3- Accélération du déclin des idéologies libérales et de la fausse gauche, y compris à l’international, dont la seule raison donnée pour justifier l’existence est de faire barrage à l’extrême-droite

4- Etant donné la déception que son mandat ne manquerait pas de produire, cela créerait un espace pour les idées socialistes et anti-impérialistes

Je mettrai de côté le sentiment personnel que la le pen me parait quand même bien moins psychopathique et dérangée que Macron mais ce serait dommage de le taire dans le contexte d’un régime aussi autocratique que le nôtre.

Un avantage d’une réélection de Macron serait qu’il serait haï dès le premier jour de son mandat, et donc serait plus faible. Néanmoins, sa brutalité sans limite font que cela resterait extrêmement difficile de se débarrasser de lui ou de l’empêcher de nuire. Si avec de la chance l’Europe ne finit pas en désert calciné et radioactif, on repartirait probablement pour un autre second tour le pen - macron pour 2027 (avec vote électronique truqué si besoin) après moult mutilations, emprisonnements, meurtres et une surveillance encore plus totale de la population, le tout dans la misère.

Concernant un choix personnel de l’abstention pour délégitimer, j’ai le sentiment qu’on est encore loin de voies non électorales pour chasser un président inamovible pour 5 ans. Même si on souhaite une moindre légitimité pour une plus grande instabilité, la possibilité d’une instabilité serait plus grande sous une Le Pen qui trahit ses promesses que sous un Macron qui verrouille tout à double tour, soutenu en cela par ses électeurs sans faillir.

Rentrons dans les détails :

1- La diminution des tensions avec la Russie est de loin le point le plus important de tous. Il écrase tous les autres et se suffit à lui seul pour prendre sa décision. Le conflit en Ukraine nous entraine dans une escalade des tensions qui pourraient nous conduire à un affrontement nucléaire. Des troupes de l’OTAN sont déjà présentes en Ukraine et ce sont des officiers de l’OTAN qui commandent à l’armée ukrainienne comme en témoigne le journaliste Georges Malbrunot [1] .

La quantité d’armes envoyées en ukraine est impressionnante, dont un grand nombre arrive dans les mains de milices nazies telles que les bataillon Azov ou Aidar. La presse américaine et certains politiciens de haut rang poussent à l’affrontement direct en Ukraine entre l’OTAN et l’armée russe [2] avec un manque de conscience du danger hélas chez les peuples occidentaux. Rappelons que le régime de Kiev est issu d’un putsch organisé par la CIA s’appuyant sur des mercenaires et des milices nazies. En Ukraine, les opposants sont régulièrement tués, les partis d’opposition réelle interdits et 14 000 civils ont été tués au Donbass avant l’intervention russe. 26 laboratoires d’armes bactériologiques financés par le pentagone sont en Ukraine. Les russes ont été poussés à l’intervention par le souhait du régime de Kiev d’adhérer à l’OTAN, de se doter de l’arme nucléaire [3], ce qui represente une menace existentielle pour la Russie, et par la préparation d’un génocide des russophones du Donbass.

Le conflit ne cesse d’escalader. Les livraisons d’armes occidentales et la présence de militaires occidentaux augmente. Les missiles nucléaires sont encore plus rapides qu’aujourd’hui, les armes atomiques miniatures diminuent le seuil du passage au conflit atomique. L’OTAN ne cesse de menacer la Russie en rapprochant les missiles des frontières russes. Pire encore la doctrine de l’OTAN refuse de renoncer à la possibilité de l’initiative d’une première frappe nucléaire. Plus les tensions sont grandes, plus le risque de guerre nucléaire accidentelle est grand. Durant la guerre froide URSS-USA, on est passé à côté de déclenchements accidentels de guerre nucleaire à peu de chose à plusieurs reprise, et la situation actuelle est pire qu’elle ne l’a jamais été.

Il convient aussi de mentionner que les milices nazies reçoivent en masse des armements sophistiqués ce qui ne sera pas sans conséquence pour la sécurité européenne, sans parler du fait qu’on perd la trace de beaucoup des armes envoyées par l’OTAN. Une internationale terroriste néonazie est en train de se monter du fait des USA en Ukraine à l’image de l’internationale terroriste islamiste qui fut créée par les USA et leurs alliés en Afghanistan.

Marine Le Pen propose une détente dans les relations avec la Russie, un retrait du commandement intégré de l’OTAN, une cessation des sanctions anti-russes et un arrêt des livraisons d’armes à l’ukraine [5]. Il s’agit là d’une promesse réaliste car s’appuyant sur les intérêts de nombreuses entreprises françaises commerçant avec la Russie (Auchan, Total, Renault etc…) et de manière générale cela pourrait éviter en partie une dépression économique consécutive à l’arrêt des importations d’hydrocarbures russes. D’ailleurs une telle détente peut être engagée même à l’intérieur de l’OTAN comme l’a fait la Hongrie de Orban qui a refusé de laisser transiter des armes vers l’Ukraine. Même une réalisation partielle de ces promesses de détente sera toujours bonne à prendre. Il faut encourager tout pas dans la bonne direction. A l’inverse Macron suit à 100% les USA , et même la fraction la plus belliqueuse et démente de l’impérialisme US : il ne recule devant rien. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que l’embargo sur les hydrocarbures russes aura lieu après le 24 avril [6]

Ces questions sont d’autant plus importantes que les affaires étrangères et l’armée relèvent essentiellement d’un président inamovible pendant 5 ans, tandis que les questions sociales ou sociétales relèvent majoritairement du parlement. Le centre du fascisme mondial est à Washington, c’est Macron qui en est le plus proche même s’il n’y a pas grande différence. Dans ce contexte on ne s’étonnera pas si des agents de l’impérialisme comme Navalny ou BHL appellent à voter Macron. A l’inverse, Le Pen a fait un emprunt auprès d’une banque russe et des patriotes authentiques comme Asselineau appellent à faire barrage à Macron.

2- Examinons pourquoi un mandat Le Pen ne sera pas pire qu’un mandat Macron.

Sur les questions de fascisation, la police agit déjà quasiment en toute impunité, qu’il s’agisse de l’épisode des gilets jaunes ou au quotidien. Les policiers les plus sanguinaires sont promus et décorés (cf le commissaire à l’origine du meurtre de Steva Canico, le préfet Lallement etc...). Il n’y a aucune raison qui puisse empêcher Macron d’adopter lui aussi la présomption de légitime défense pour les policiers sous les applaudissements de sa classe, mesure qui a déjà lieu en pratique au vu de l’absence totale d’indépendance de l’IGPN. A l’inverse avec le pen présidente,une telle mesure peut encore être empêchée à l’assemblée nationale. Les milices nazies en Ukraine recoivent d’énormes quantités d’armes sophistiquées de la part de la France et les milices nazies ukrainiennes ont d’important lien avec les milices fascistes françaises. De plus les milices fascistes françaises bénéficient déjà d’une clémence et d’une protection de l’état. Cela ne pourra que devenir pire sous un mandat Macron. On ne voit pas comment une le Pen cela pourrait être pire qu’un Macron réélu et en roue libre.

Sur les questions d’économie, Le Pen sera forcément coincée par les institutions européennes. Mais au moins il est possible qu’elle n’aille pas au delà de ce que demandent les institutions européennes avec l’acharnement et la férocité de Macron.

Sur les questions institutionelles, une proportionnelle avec prime majoritaire et seuil minimal n’améliorerait peut-être pas beaucoup la représentation au parlement mais au moins ça ne sera pas pire. Pour le référendum à 500 000 signatures , je ne crois pas à l’introduction réelle d’une mesure aussi menaçante pour le capital, on aurait probablement seulement des référendums à l’initiative de la présidente sur des sujets qui divisent et distrayent sans menacer le capital, avec des formulations faites pour diviser encore plus. Là aussi de toute façon, ça ne peut pas être pire qu’avec ce que Macron nous réserve, entre autres un démantèlement accéléré de la France en eurorégions, transmission du siège permanent au conseil sécurité de l’ONU et de l’arme nucléaire à l’Allemagne via l’UE.

Les questions du droit des étrangers et du voile peuvent être corrigées par une cohabitation et elles relèvent de toute façon surtout du parlement. De telles lois peuvent êtres empếchées malgré une élection de le pen, elles sont réversibles et secondaires face aux enjeux des tensions internationales.
Pour ce qui concerne le racisme, on ne voit pas en quoi Macron serait pire que le Pen : violences contre les migrants et les réfugiés, moqueries envers les africains lors de visites d’état en Afrique ou envers les migrants noyés à Mayotte. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu Marine Le Pen dire des choses aussi violentes que celles que Macron a dites, même si je suis peut-être passé à côté de certaines choses.

Sur la question de la santé, même les pires tyrans antiques n’ont jamais osé interdire à leur peuple d’être soigné lors d’une épidémie. On a basculé hors du domaine de la civilisation. Jusqu’à Mars 2020, Macron a laissé se répandre sciemment un virus dangereux dont il a interdit les traitements précoces. Entre un et deux millions de français ont le covid long. Ils sont sciemment ignorés pour masquer un bilan criminel et privés de traitement et de recherche. Dégager Véran et Macron et nécessaire à leur survie. Ajoutons les fermetures de lits d’hopitaux pendant la pandémie, les confinements chaotiques, la vaccination obligatoire à vaccin ARNm qui refuse de surcroit l’accès aux vaccins chinois et cubains à virus inactivés plus sûrs. Impossible pour Marine le Pen de faire pire.

3- Une fois Marine Le Pen au pouvoir, les libéraux et sociaux-traîtres perdent leur seul prétexte justifiant encore de leur existence : “faire barrage au populisme et à l’extrême-droite”. Les roses-bruns et leurs amis nazis ukrainiens prennent un sérieux coup dans l’aile après une telle défaite. A l’international, cela aide à faire disparaitre les libéraux et sociaux-démocrates qui ne sont que mensonge et trahison, ce qui est une excellente chose.

4- Ensuite soit Marine Le Pen améliore les conditions de vie de son électorat, soit elle ne les améliore pas et dans ce cas elle perd sa base électorale. Dans le dernier cas, cela crée des opportunités formidables pour les ennemis du capitalisme. On aura la fascisation de toute façon, autant l’avoir dans les meilleures conditions possibles. Là aussi on a intérêt à ce que Macron dégage dans tous les cas, ce que le MEDEF, Wall Street et la commission européenne ne manquent pas de comprendre.

Pour compléter, je recommande particulièrement deux vidéos :

“Choisis ton camp, camarade” de Tatiana Ventose
https://www.youtube.com/channel/UC0cT8BZdFUmC0vgr1XS7aPA

“Que faire pour le 2e tour de l’élection présidentielle ? “[2e partie] - François Asselineau
https://www.youtube.com/channel/UC7OMeUFuZMacpPk2fc9UlOA

Sources :
[1] https://atlantico.fr/article/pepite/des-forces-speciales-britanniques-et-americaines-seraient-sur-place-en-ukraine
[2] https://caityjohnstone.medium.com/being-this-close-to-nuclear-war-should-change-how-we-see-things-e6e631c0ba22
[3] https://www.farsnews.ir/en/news/14001201000618/Ukraine-Threaens-Rennce-Is-Nn-Nclear-Sas
[4] https://www.armscontrol.org/act/1999-07/features/natos-nuclear-weapons-rationale-first-use
[5] https://www.challenges.fr/politique/otan-allemagne-accord-de-paris-marine-le-pen-presente-son-programme-diplomatique_809258
[6] https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/15/quand-lue-compte-sur-la-reelection-de-macron-pour-imposer-un-embargo-sur-le-gaz-russe/

21/04/2022 15:35 par Danael

Je réfute les arguments des MF
1 les Russes n’ont pas besoin de Marine Le Pen pour mettre fin à une guerre qu’ils n’ont pas voulue , il la gagne déjà : grâce d’abord à un fort consensus national, à une solidarité internationale contre les sanctions des Américains et de l’UE et la reconnaissance de la responsabilité de l’Otan dans cette guerre, grâce aussi à des prises militaires accélérées sur le terrain qui sont arrivées en grande partie à neutraliser les offensives ukronazies dans le Donbass, enfin grâce à des politiques d’autonomie de plus en plus grande vis-à-vis de l’UE et des Américains. Laissez-moi donc douter du rôle de MLP pour faire poids sur le processus dans son ensemble qui est déjà bien entamé pour que l’UE finisse par s’effondrer d’elle-même.

2 les votes de MLP à l’Assemblée ont déjà montré son éloignement des bases sociales qu’elle prétend défendre car avec Macron, elle s’est très bien entendue pour réprimer tout mouvement des travailleurs contestataires et elle aura la même complicité avec une police d’extrême droite qui sera encore plus répressive et sans état d’âme pour y aller du fusil et des petites milices privées. On a vu comment ses protégés dans le syndicat Alliance se sont comportés avec grand zèle dans la répression des manifestants et des habitants des cités et la façon dont ils traitaient aussi les jeunes lycéens. Comme MLP est d’accord pour les armer encore plus et les soutenir davantage par toutes sortes de lois répressives, imaginez la suite...

3 J’adore votre logique qui pour éviter une guerre mondiale qui ne dépend pas à mon avis de cette deuxième élection bidon, vous êtes prêts à une guerre civile qui elle dépend de votre appui à MLP au deuxième tour et non d’une lutte de classe puisque que sera d’emblée déclassée une grande partie des travailleurs nés dans un autre pays avec MLP. Je ne pourrai jamais signer cela même en calcul machiavélique comme vous le faites avec des si, si, si... Des gens comme vous sont des fouteurs de merde et non des militants de notre bord.

Mais tout ce raisonnement venant à l’appui d’une Tatiana farouchement anti Mélenchon, et donc mettant en doute l’alternative de l’Union populaire, ne m’étonne pas. Plus pure démonstration du gauchisme que ça tu meurs ! Donc pour faire barrage à Marine Lepen et à Macron sans jouer avec le feu des deux , je trouve que la lutte pour le 3e tour est plus sérieuse ( il ne reste que cette arme), à savoir réussir à faire en sorte qu’une forte majorité des sièges à l’Assemblée reviennent à l’Union populaire déjà bien partie pour pouvoir mettre en échec la politique de n’importe quel candidat bidon qui sortira de ce deuxième tour.

21/04/2022 15:37 par Danael

rectif : Ils la gagnent déjà

21/04/2022 21:43 par bostephbesac

Les Russes progressent vers Kramatorsk, source Le Figaro, article "Poutine piège.............".

Le nouveau numéro de Marianne, arrivé ce jour en kiosque : page 51, un Français engagé auprès des pro-Russes du Donbass ; et ce depuis 8 ans !

22/04/2022 23:17 par CAZA

Bonsoir
Goebbels et la fin du troisième Reich ça donne de la ressemblance à Zélensky et l’Ukraine .
C’est a 1h 09mn
https://www.youtube.com/watch?v=zJ3zaNjAkDE

(Commentaires désactivés)