RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La justice ordonne le retrait du drapeau palestinien à l’entrée de la mairie de Vaulx-en-Velin (Rhône)

Inauguration de "la bâche des solidarités internationales" Vendredi 8 juillet à 18h00 - Parvis de l’Hôtel de Ville, Vaulx-en-Velin.

Un rassemblement d’information aura lieu également samedi 9 juillet à 15 heures rue de la république (Vers la FNAC près de Bellecour)

La justice a ordonné ce mercredi 6 juillet le retrait du drapeau palestinien hissé il y a un an à l’entrée de la mairie de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise. Ainsi la justice a donné raison au préfet qui avait accédé aux demandes du CRIF.

Bernard GENIN, maire de Vaulx-en-Velin veut continuer d’affirmer la solidarité internationale et notamment avec la Palestine, et il organise l’inauguration de "la bâche des solidarités internationales" sur laquelle figureront les villes avec lesquels un pacte d’amitié, de coopération et de solidarité a été signé : Artik en Arménie, Sebaco au Nicaragua et Beit Sahour en Palestine.

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à participer à cette évènement. A cette occasion nous soutiendrons la flottille internationale pour Gaza bloquée en Grèce de façon illégale !

Le collectif 69 Palestine appelle également à soutenir ce 8 juillet l’arrivée groupée à Tel-Aviv de centaines de personnes venant à la rencontre du peuple palestinien et que le gouvernement israélien menace d’expulser (campagne Bienvenue la Palestine)

Les participants lyonnais de la flottille de la liberté qui devaient embarquer sur le "Louise Michel" bloqué en Grèce seront présents à Vaulx-en-Velin ce 8 juillet.

Contact Presse : 06 01 91 52 18 courriel : palestine69@orange.fr Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

URL de cette brève 1884
https://www.legrandsoir.info/la-justice-ordonne-le-retrait-du-drapeau-palestinien-a-l-entree-de-la-mairie-de-vaulx-en-velin-rhone.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/07/2011 à 04:05 par Byblos

Une explication s’il vous plaît. Plus la puissance de l’influence d’Israël sur les États, les media ou les entreprises d’Occident devient évidente, et plus le comportement des autorités israéliennes paraît crispé, tendu, voire craintif.

J’en veux pour preuve la brutalité des contrôles des visiteurs à la frontière dès lors qu’ils sont seulement soupçonnés de vouloir aller en Cisjordanie occupée. Ou encore cette crispation irrationnelle à vouloir maintenir à tout prix un isolement de plus en plus impossible des Gazzaouis.

On est à l’opposé de la manifestation d’une force tranquille, sûre d’elle-même et de son bon droit..

#70369 
RSS RSS Commentaires
   

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.