Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La liberté et l’asile pour Julian Assange

[Appel de Montpellier] Parce qu’il a révélé au monde, via Wikileaks, des informations d’intérêt public majeures et contribué ainsi à la démocratie, Julian Assange est bloqué depuis juin 2012, il y a plus de six ans, à l’ambassade d’Équateur à Londres.

Il vit reclus dans une pièce de vingt mètres carrés, sans lumière du jour, sans contacts avec ses proches. Ces conditions de vie sont inacceptables. Y mettre fin va au-delà de la défense d’un acteur de premier plan de la liberté de l’information et relève de la simple humanité.

Les organisations représentées (1) et les citoyens présents, le lundi 18 février à La Carmagnole à Montpellier, lancent, au nom des valeurs de la République, un appel au gouvernement et aux parlementaires.

Ils demandent que Julian Assange :

  • retrouve sa pleine liberté et toute sa capacité à poursuivre son travail au service du bien commun
  • se voie accorder la demande d’asile en France qu’il a présentée en 2015,
  • puisse disposer des protections que nécessitent les pressions et les menaces dont il est la cible.

(1) Amnesty International, Les Amis du Monde Diplomatique, La Carmagnole, Les Gilets Jaunes du Piémont Cévenol, La Ligue des droits de l’Homme, Nouveau Monde.

»» https://lemouvement.info/2019/02/24/la-liberte-et-lasile-pour-julian-assange/
URL de cet article 34627
   
Même Thème
La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.


Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
51 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
118 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.