RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Alerte rouge

La météo l’avait prévu : « alerte rouge aux avalanches » ...de promesses.

Fringants, maquillés, ils sont tous là ces « hommes neufs ». Ils font leurs premiers pas en politique et sont amnésiques au point d’oublier que les « favoris », lorsqu’ils avaient secrétaires et chauffeurs, et un salaire plusieurs fois supérieur à celui de EVO MORALES, (les Valls, Hamon, Peillon, Montebourg), n’ont pas moufté. Ils ont été ministres du président NORMAL, donc comptables et responsables du bilan cataclysmique.

Ils ne se souviennent pas qu’ils ont peu regimbé, ni rué dans les brancards, ni crié « Non, on va dans le mur ! », ni rejeté les trahisons aux valeurs de gauche (les plans d’aide au patronat qui en a tant besoin par ces temps de grand froid), de démocratie (le 49/ 3), au matraquage des salariés, des manifestants contre l’horreur elkhomriaque...

Bref, ils ont perdu la mémoire. Seul Valls assume le bilan, tout en défendant le contraire. L’homme, droit dans ses bottes, ne craint pas le grand écart. Hamon et Montebourg jouent les jolis cœurs. Peillon est en mission commandée. Et les quelques écolos en caution.

Les voilà, les sauveurs, comme de jeunes vierges offertes, promettant pour demain ce qu’ils n’ont pas fait hier , alors qu’ils en avaient tous les moyens. Et ils nous voudraient nous endormir, nous tromper encore et encore. Ils devraient s’excuser. L’école ? ils auraient créé les postes promis. Menteurs, par dessus le marché !
Les voilà en « rassembleurs de la gauche »... mais pas un mot sur les communistes. Par contre, beaucoup d’appels du pied à Macron, et du mépris pour Mélenchon. Avec le gouvernement valseur, ils ciblèrent leurs attaques contre la CGT. Tout est dit... Lorsque l’on s’en prend à la CGT, on fait une politique de classe, pour les patrons.

Oui, dans quelques jours l’alerte sera levée, et les promesses fondront comme neige au soleil. Mais qui est vraiment dupe ?

Jean ORTIZ

(Les illustrations sont des choix du GS).

»» http://www.humanite.fr/blogs/alerte-rouge-630402
URL de cet article 31427
  

Même Auteur
CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.