RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

43 

La presse caca, la presse pipi, la presse ca-pi-taliste

Ordonnance des médecins de Molière : « Clystérium donare, postea saignare, ensuita purgare ». Si le mal persiste : « Clystérium donare, postea saignare, ensuita purgare. Ensuita, resaignare et repurgare ».

Leurs pendants d’aujourd’hui sévissent sur les plateaux télés en meutes d’ignares infatués, prétendument docteurs en Xinjiang, en Ukraine, en Taïwan (+ en Venezuelâââââ), découvreurs de l’antisémitisme, définisseurs de l’islamo-gauchisme, NUPESologues et Mélenchonphobes.

Ils sont les grandes seringues de vil métal qui administre des clystères en continu, virtuoses des lavements dont le résultat jaillit de leurs bouches.

Hier, la médecine du Roi Soleil tuait davantage qu’elle ne guérissait. Aujourd’hui, les Diafoirus médiatiques offensent l’intelligence, torturent l’information et tuent la vérité avec leur babil sans... fondement.

Théophraste R. Auteur du livre (prévu) : « Comptes-rendus d’audiences au Nuremberg des journalistes-experts-en-tout ».

URL de cette brève 7034
https://www.legrandsoir.info/la-presse-caca-la-presse-pipi-la-presse-ca-pi-taliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/08/2022 à 05:19 par calame julia

La tête de "Truc" fonctionne. On ne peut être que fatigué à voir le spectacle
de spécialistes de tous bords se défouler sur une partie des députés...
Mais pour protéger qui ? Quoi ? L’assemblée nationale ne serait donc que
NUPES ?!

#195131 
06/08/2022 à 08:08 par pierreauguste

Quelle chance avons nous de faire entendre une voix différente ? Est ce bien la solution que de ne jouer le même jeu qu’eux ?Seulement informer,entre nous !Ou davantage ?
Ils possèdent les médias d’information avec en figure de proue Cnews,la voix de l’extrême droite,Lci,celle des marchands d’armes,les poubelles en papier"le point " et "valeurs actuelles"et d’autres.Ils continuent le "décérébrer" avec "naguy"et ses sbires ,des jeux médiocres en tous genres,séries flics avec les mêmes scenarii à répétition et je pourrai continuer ad nauseam avec" les gendarmes au cap d’Agde" et autres machines à cons jusqu’à l’infini.....Comment donner aux individus une chance de manger autre chose que du "lidl" pour régurgiter à peine pire que ce qu’ils avalent.Comment peuvent ils supporter de voir sur une chaîne ,sans hurler,la location pour 3 semaines dans un palace de la cote d’azur,3 chambres pour une famille à 240000€ ?est ce que la situation n’est pas bien pire que le 13 juillet 1789 ?...Et ne"tuent ils pas bien d"avantage que la vérité"........?

#195133 
06/08/2022 à 08:34 par patoche

En ce mercato d’été, on observe sur les plateaux télé le recrutement judicieux de nombreuses pépites importées. La blondasse véhémente est très prisée.

#195134 
06/08/2022 à 09:43 par Maitre Kha

Une dénazification s’imposerait-elle ici aussi ?...

#195137 
06/08/2022 à 10:29 par irae

Somptueuse séance en direct et en vedette de conso de CO2 de luxe avec le lancement de la fusée pour riches touristes blue star sur bfm.
Une fois les exclamations enthousiastes sur l’exploit usées jusqu’à la trame ils ont fait du remplissage avec enfin la question environnementale.
Quant au scandale que constitue la dépense du prix du trajet, l’injustice de l’accumulation de fortunes colossales et un mini questionnement du système capitaliste, rien.

#195138 
06/08/2022 à 11:28 par Roselyne Arthaud

Hé bien, la vieille Pélosi fait user de la salive à défaut de servir à quelque chose !

#195140 
06/08/2022 à 12:33 par Jean Paul B.

Qui suis-je ? Je signe une connerie sur Israël et quand j’en prends enfin conscience, je m’éclipse discretos !
Un indice : je me prénomme Adrien ou Martine.
Quand doit-on me prendre au sérieux ?
https://www.marianne.net/politique/gauche/apartheid-quatennens-et-pano...

#195145 
06/08/2022 à 13:56 par CAZA

HéHé
La presse caca pipi prout plutôt bien trouvé
Dire que je fus réprimandé pour un petit me( R )dia il fut un temps pas si lointain ici même .
Bon la cacapipi presse ceux qui en ont dans le système nerveux central c’est rangé dans l’armoire des souvenirs de propagande et remplacée par le Net .
Pour les autres , le cul vissé devant les chaines ( aussi aux pieds ) à caca , la solution c’est la chaise percée pour ne rien perdre de la merde capitaliste .On les reconnait facilement car ils ont encore du papier hygiénique entre les dents lorsqu’ils disent Poutine .

#195146 
06/08/2022 à 16:12 par Xiao Pignouf

Que vient faire l’extrême-droite là-dedans ? Toujours la même obsession contre-productive.

Marrant de la part de ceux qui proutent un Mélenchon à chaque sursaut.

#195148 
06/08/2022 à 16:54 par Xiao Pignouf

@Jean-Paul B

Décidément, encore tout tremblant de l’excitation d’avoir dégotté le dernier scoop, vous restez indécrottablement inapte à faire le récit correct d’une information et ça confine à la bêtise.

Mathilde (pas Martine) Panot et Adrien Quatennens ont effectivement signé cette résolution, ô combien salutaire, condamnant Israël et son régime comparable à l’apartheid sud-africain.

Puis se sont rétractés, probablement par crainte d’hystériques dans votre genre, qui les auraient accusés sans la moindre espèce de doute d’antisémitisme, ainsi que Michel « Aux Fraises », et Marianne ne se sont pas privés pas de le faire, d’eux et de ce pauvre Corbyn, dès la nouvelle divulguée.

Des sangsues dans un panier de crabes.

Heureusement, il y a toujours quelques député(e)s insoumis(e)s qui sauvent l’honneur : Bénédicte Taurine, Loïc Prud’homme, David Guiraud... et d’autres, un peu moins médiatisés que Quatennens et Panot sans doute.

Sur cette petite lâcheté, je réserve mon jugement à plus tard, au contraire de certains éjaculateurs précoces.

#195150 
06/08/2022 à 21:57 par CAZA

RE
Cas d’école d’article de la presse caca/pipi par un spécialiste du genre .
L’Imonde noie le poisson au fond de la fosse à purin .
Est il possible de faire une statuette de journaliste du Monde avec de la merde et de la boue ?
Oui mais faire attention a avoir beaucoup de merde à disposition

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/05/russes-et-ukra...

#195158 
06/08/2022 à 23:00 legrandsoir

Il faut être abonné au Monde ou s’y abonner pour pouvoir lire l’article.

#195159 
07/08/2022 à 10:57 par Hassinus

"@La presse caca, la presse pipi, la presse ca-pi-taliste"
Quelques remarques :
1- Comme quoi la scatologie peut servir à quelque chose, tout-à fait comme la beauté des pin-up squattant le plateau de LCI.
2 Jamais le capitalisme ne remerciera assez Mitterrand le "socialiste" qui leur livra tout le système médiatique, la véritable force nucléaire idéologique.
3- Traitres comme Sergueï Jirnov et belles starlettes à faire bander le diable, peuvent bien coexister !"
4 -La grande faillite de l’autoproclamé "gauche" est de croire, à l’instar de" Mélenchon" (je vois le visage de Xiao Pignouf ) prendre la couleur de la colère) qu’elle peut retourner les médias contre ses patrons de la Finance, résultat des courses, ce sont eux qui y perdent leur âme !
La poésie dit tout mieux que nous tous :
Rien n’est jamais acquis à l’homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix

Le temps d’apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l’unisson
Ce qu’il faut de malheur pour la moindre chanson
Et plus prémonitoire tu meurs :
Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu’on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin

#195173 
07/08/2022 à 11:03 par Autrement

Pardon, Xiao, il ne s’agit pas de "petite lâcheté". Je me demandais déjà moi-même ce qu’étaient venues faire les signatures de Quatennens et Panot, têtes de file et responsables de la FI et de son groupe à l’Assemblée nationale, dans ce texte présenté par le PCF, texte qui ne pouvait apparaître que comme une inutile provocation.

Bien sûr qu’Israël est un pays qui pratique l’apartheid, comme l’a spécifié entre autres une commission de l’ONU.

Mais avant de "psychologiser" une décision politique (ou d’en rire bêtement comme les bavards baveux façon JPB), tu sais bien qu’il faut d’abord penser au contexte, prévoir les suites, ce que d’ailleurs tu as très bien fait toi-même en citant Onfray, Marianne et les autres.

Les Grecs anciens, qui n’ont pas peu contribué à l’art de démonter les sophismes et à l’invention de la politique, savaient déjà que toute vérité n’est pas bonne à dire quand ce n’est ni le moment, ni le lieu : il y faut le kaïros, "l’instant propice", le "moment décisif", sinon l’énoncé d’une vérité perd sa valeur et sa force, et devient même contre-productif.

Je ne m’étends pas sur les raisons qui ont pu décider le PCF à produire un tel texte à l’AN. C’est leur affaire. Quel genre de vote espéraient-ils obtenir des députés ? Cela avait-il la moindre chance de déclencher maintenant, dans tout le pays, une campagne favorable aux Palestiniens ?

#195174 
07/08/2022 à 16:04 par Jean Paul B.

@Xiao Pignouf
Martine au lieu de Mathilde et voilà que vous prenez le mors au dent.
Je vous rappelle donc ce proverbe où il est question d’un sage, de la lune, d’un l’imbécile et d’un doigt !
Décidément il est quasiment interdit, sous peine d’invectives, de rappeler une info dûment vérifiée et non contestée par les deux concernés (en un seul mot !).
Rappelons que MATHILDE Panot et Adrien Quatennens sont :
- pour la première, présidente du groupe LFI à l’AN
- pour le second, député et haut responsable national du mouvement gazeux.
C’est dire le niveau politique (et de vocabulaire !) de ces deux "responsables" et plus largement, des autres députés co-signataires de cette résolution (précisons qu’ils sont tous membres de... la NUPES !)
À toutes fins utiles je mets en lien pour éclairer les lecteurs des commentaires, la définition précise du terme "Apartheid" que nous donne le Larousse.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apartheid/4406

#195179 
07/08/2022 à 17:26 par irae

Jp b ?
Rafraîchissez ma mémoire n’est-ce pas l’intervenant qui se rue, toujours dans les starting-blocks sur la moindre "gaffe" d’un insoumis quitte à relayer 99% d’infos non vérifiées et au final fausses ?
Ha oui si j’y suis, c’est lui.
Au fait JPB rien sur les tweets de JLM à propos de la visite de la fouteuse de merde provocatrice inconsciente pelosi qui doit trouver que décidément un conflit armé molasson en Europe c’est pas assez ?

#195182 
07/08/2022 à 17:53 par Danael

il y faut le kaïros, "l’instant propice", le "moment décisif", sinon l’énoncé d’une vérité perd sa valeur et sa force, et devient même contre-productif.

Anne, ma sœur Anne, vois-tu venir l’instant propice en France ?

Pour réflexion un article intéressant qui dit entre autre ceci :
"Alors qu’il pourrait être intuitif de supposer que des populations juives plus importantes produisent une plus grande diversité de positions sur Israël-Palestine, la critique d’Israël est presque entièrement absente de la conversation franco-juive. Contrairement aux poches importantes de juifs américains, israéliens et britanniques de gauche qui critiquent publiquement l’occupation et l’apartheid israéliens, et rejettent le récit selon lequel la sécurité des juifs en Israël et en diaspora repose sur l’oppression palestinienne, ces poches sont rares en France...un espace public dans lequel revendiquer une identité juive où la lutte contre l’antisémitisme est perçue comme étroitement liée à la lutte pour la libération de la Palestine."

source : https://www.france-palestine.org/Pourquoi-les-Juifs-francais-sont-ils-...

#195185 
07/08/2022 à 19:19 par Xiao Pignouf

@Jean-Paul B

Je sais que le diable est dans les détails, mais votre erreur (récurrente) sur le nom des personnes que vous ciblez n’est pas vraiment le fond de mon problème avec votre commentaire. Quoique je ne suis pas sûr que vous apprécieriez si je vous appelais Jean-Pierre ou Jean-Claude au lieu de Jean-Paul. Ne serait-ce pas là une preuve de je m’en-foutisme ?

Non, en fait, c’est plus la « connerie sur Israël » qui ne passe pas, voyez.

Discrimination, voire exclusion, d’une partie de la population, qui ne dispose pas des mêmes droits, lieux d’habitation ou emplois que le reste de la collectivité... Et ? Le peuple palestinien ne serait pas discriminé ? Exclu ? Il aurait les mêmes droits que les Israéliens ? Le droit de vivre où il veut dignement ? Celui de travailler comme les Israéliens ? Celui de vivre tout bonnement ? Ce n’est pas mon impression.

@Autrement

Ne prend pas mal cette « petite lâcheté ». Je ne leur jette pas la pierre. Beaucoup ici glosent sur le boulot de parlementaire et de personnage public sans avoir idée de ce que ça représente. De fait, je ne juge pas, ou j’évite de le faire avec précipitation.

Selon moi, cette proposition de loi, même si c’est un acte vain, ça reste un acte nécessaire. Je t’avoue que je ne comprend pas pourquoi tu la considères comme une inutile provocation, puisqu’Israël est bien un régime d’apartheid.

#195186 
07/08/2022 à 20:00 par prexcision
#195188 
08/08/2022 à 07:21 par babelouest

@ Danael
Mais des Juifs qui condamnent l’apartheid du régime de Tel Aviv envers les autochtones de Palestine (au même titre que les anglo-saxons du Canada et de ce que certains appellent "les États unis d’Amérique" vis-à-vis des "natives"), il y en a en France : moi qui ne suis pas juif, ai été très honoré d’être présenté par exemple à Madame Olivia Zémor au cours d’une cérémonie où des juifs, il y en avait d’autres ! Ce qui se passe, c’est que les partisans du régime de Tel Aviv font beaucoup de bruit, tiennent la plupart des médias, ce qui affaiblit grandement la voix des anti-apartheid.

#195196 
08/08/2022 à 11:04 par Autrement

En plus du déferlement médiatique (pipi-caca comme il se doit), je vois au moins une raison politique pour refuser de signer la déclaration-proposition du PCF sur Israël. J’approuve bien sûr la déclaration de l’ONU sur l’apartheid, avec tous ses attendus et considérants, et la revendication du droit aux actions BDF.
Mais cette déclaration défend et veut promouvoir la "solution à deux États", dont on se demande bien si elle est encore possible et à quelles conditions, étant donné en fait l’outrageuse extension et consolidation des territoires occupés, solution qui se trouve pour le moins controversée. Voir par exemple sur LGS l’article de Bruno Guigue intitulé déjà en 2017 "La farce de la solution à deux États".

#195206 
08/08/2022 à 14:15 par Xiao Pignouf

Je sais que le sujet est en train de dévier de celui du billet de Théo, mais juste pour clarifier ce que j’ai dit plus haut.

Il ne fait aucun doute pour moi que le régime israélien est un régime d’apartheid, de ségrégation raciale persécutant les Palestiniens en les confinant dans des ghettos à ciel ouvert de plus en plus étroits, dans des conditions de vie dénuée de leurs besoins fondamentaux.

L’impossibilité de faire publiquement ce constat vient de l’incessant rapport qui en est fait avec d’un côté l’antisémitisme, et de l’autre l’antisionisme.

Le premier est faux puisque les Palestiniens sont aussi sémites que les Israéliens.

Le deuxième est irréaliste parce qu’il conditionne la survie de la Palestine à la disparition d’Israël.

#195212 
08/08/2022 à 14:40 par Gege

C’est donner beaucoup trop d’importance aux fausses informations relayées par cet esprit simple qu’est @JPB . L’article de Marianne dont il nous a posté le lien est un ramassis de conneries . On peut y lire noir sur blanc que la proposition de résolution condamnant Israël, viens de la NUPES, ce qui est faux , c’est une proposition du PCF . La preuve cela n’a jamais été discuté en inter groupe, cela ne peut donc pas engager les autres groupes de la NUPES. C ´ est tout simplement pour cette raison que M Panot a rapidement compris qu’elle ne pouvait pas signer cette résolution, en tant que présidente du groupe FI sa signature engagé l’ensemble des députés insoumis or cela n’a pas été tranché par la groupe et l’inter groupe , Il en va de même pour A Quatennens qui en que coordinateur de la FI engage l’ensemble du mouvement. Par contre individuellement chaque député peut signer s’il le veut il n’engage que lui même. Voilà ! Faut arrêter de délirer pour des conneries sans fondement , venant de pseudo journalistes « pipi caca » chiens de garde de l’ordre établi et relayé par un troll ignare et pas très futé , qui n’est au final que le dindon de bla farce , idiot utile du système.

@JPB je ne sais pas si la FI est toujours un mouvement gazeux avec dorénavant 75 députés , mais les « vents » que vous répandez sur le GS empestent et sont nauséabonds. Allez vous « soulager » ailleurs !

#195215 
08/08/2022 à 15:06 par Jean Paul B.

@Xiao Pignouf
1) Et les 20% de citoyens arabes israéliens, ils sont aussi victimes du régime d’apartheid sévissant en Israël ?
https://www.lejdd.fr/International/qui-sont-exactement-les-arabes-isra...
2) Je change de sujet pour revenir vite fait à un "scoop" taquin qui gratouille LGS qui n’en a pas parlé à ses lecteurs.
Je comble donc les lacunes.
Le Garde des sceaux, Maître Éric Dupont-Maserati, avoue publiquement avoir voté en juin dernier au second tour des législatives pour la candidate présentée par la... NUPES. (Notons pour info cela n’a malheureusement pas suffit car cette candidate EELV-Nupes a été battue).
https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-legislatives-2022-dupond-...
La Nupes la soi-disant opposition, celle que préfère le riche hédoniste Maître Éric !
MDR !

#195218 
08/08/2022 à 18:22 par Jean Paul B.

@irae
Voilà ma réponse aux propos justes de Mélenchon sur Pelosi, Taïwan et la RP de Chine.
https://la-sociale.online/spip.php?article811
Satisfait ?

#195222 
09/08/2022 à 02:44 par Erno Renoncourt

Un plaisir de lire cet Théophraste qui manie l’humour et l’insolence comme tout insolent en herbe en rêve. J’ajoute mon petit commentaire, extrait d’un texte sur lequel je travaille justement.

Pour se perpétuer sans violence, le néolibéralisme a su fabriquer une armée de médiocres doctorés et cultivés qui, étant éthiquement endettés, ne vont vivre que pour rembourser l’endettement qui leur vaut leur succès académique en devenant des fumiers humains, vils et serviles, blocant toute perspective de changement.

C’est cette fabrique de l’homme endetté qui est le fondement du néolibéralisme selon Maurizio Lazzarato. Précisons que l’endettement éthique est plus contraignant que l’endettement économique. C’est un processus d’ajustement intellectuel qui permet d’embrigader les chercheurs et les experts pour mieux étouffer la pensée critique. Mais, au-delà de Lazzarato, c’est Diego Gambetta qui nous permet de mieux appréhender que l’endettement éthique des universitaires, des éditorialistes, des chercheurs, "pipi-caca" est une valeur d’incompétence qu’ils partagent avec la mafia. D’où cette abjecte com,promission des réseaux de la culture avec les mafieux de la finance internationale. J’espere finaliser mon texte (L’endettement éthique comme nouveau régulateur du néo-libéralisme) ce weekend pour le soumettre au Grand Soir.

Encore merci pour cette ode aus éditorialistes et chercheurs pipi-caca !

#195229 
09/08/2022 à 07:25 par Xiao Pignouf

@JPB

Votre argument, c’est qu’il y a 20% d’Arabes-Israeliens, ce qui contredirait le système de ségrégation mis en place par le gouvernement israélien et les assassinats qu’il commet sans aucune condamnation ?

Peu importe que parmi eux, beaucoup ne soient pas Palestiniens, qu’ils soient considérés comme des citoyens de seconde zone, n’ayant ni les mêmes droits, ni les mêmes salaires (quand ils ont la chance de travailler) que les Israéliens.

Tenez, voici les grandes orientations de leur représentant à la Knesset, Mansour Abbas, parmi toutes les joyeusetés qu’on peut lire dans cet article : « Son leader Mansour Abbas manifestait en effet de manière de plus en plus ouverte son souhait de rompre avec ce qui faisait le ciment de cette alliance hétéroclite : le lien entre le combat pour les droits des Palestiniens des territoires occupés et ceux d’Israël. Ces derniers, estimait Mansour Abbas, devaient désormais avant tout réfléchir à défendre leurs propres intérêts. Délestés du boulet que représenterait la cause palestinienne, ils pourraient alors envisager des partenariats prometteurs avec une droite nationaliste qui, toute colonialiste et suprémaciste qu’elle soit, n’en est pas moins durablement installée au pouvoir. »

un "scoop" taquin qui gratouille LGS qui n’en a pas parlé à ses lecteurs.

C’est vrai que c’est une info essentielle... enfin, puisque vous faites le boulot à sa place, pourquoi le GS se fatiguerait-il à relayer des « scoops » de cette ampleur ?

Donc, il faudrait maintenant vérifier la moralité de chaque électeur... on n’est pas au bout de nos peines. On imagine bien que si Dupond-Moretti (qui aime traiter les Insoumis d’antisémites) avait voté pour le candidat RN, vous auriez relevé avec autant de zèle... Vous savez qu’il peut aussi ...roulements de tambour... mentir ? Ce ne serait pas la première fois qu’il dit quelque chose et fait le contraire, si ?

Encore heureux que vous n’êtes pas allé chercher cette news dans Gala... mais on va pas se plaindre, vous sourcez, vous, au moins.

#195231 
09/08/2022 à 08:19 par babelouest

@ Xiao Pignouf
En toute bonne logique, il serait judicieux de rejeter tous les habitants de cette zone entre Méditerranée et Jourdain dont la famille s’est installée depuis le 1er juillet 1919 (il faut bien définir une date). D’ailleurs, ceux-là, justement, ne sont en majorité pas des sémites.

@ Jean-Paul B
Pour la réponse, je pense qu’il faudrait voir le film "On récolte ce qu’on sème", tourné par Alaa Ashkar, qui justement est un Arabe israélien, avec le passeport israélien. Quand il avait sorti son premier film, "Route 60", à la fin de la projection (il était présent aux deux fois) il avait mis l’accent sur le fait qu’avec son passeport il était un privilégié. A l’issue du second film, il avait constaté pour les spectateurs que désormais même avec le passeport il n’était plus autant exempt de tracasseries. Il parle bien le français, et habite près de Bordeaux. Mais il retourne souvent là-bas.

#195237 
09/08/2022 à 09:22 par loulou la pétroleuse

Alerte !
9H 20 LGS (le journal) n’est pus référencé sur google. On peut l’atteindre par qwant.

#195239 
09/08/2022 à 11:00 par pierreauguste

Les arabes "israéliens "sont sous représentés" pauvres , voir très pauvres,victimes du racisme et du mépris de leurs cousins "juifs"pour la plupart’(lire Thomas Vescovi)...
Je crois qu’il ne faut jeter personne et ouvrir ce pays à ceux qui veulent et surtout ceux chassés par la" mafia diaspora sioniste". Il y a de la place pour tout le monde et surtout pas pour 2 états .Un seul et qui s’appellera Palestine et si d’aucuns veulent le nommer"israel "ou "trou du cul,"libre à eux ,mais dans le respect de tous les peuples qui vivront là.Et oui mais c’est toujours la même histoire,tonton Sam ne veux pas alors il finance l’armée nazillonne qui tue et tue encore....Et puis j’oubliais,il y a dieu qui a donné ce lieu au peuple élu ..Alors dieu,que peut on faire contre lui ?

#195243 
09/08/2022 à 16:33 par irae

@Jpb

2) Je change de sujet pour revenir vite fait à un "scoop" taquin qui gratouille LGS qui n’en a pas parlé à ses lecteurs

Et ses fameux scoops tout pourris, il en rate pas un. 2 euros que c’est une infox.

#195256 
09/08/2022 à 17:00 par Assimbonanga

Je me suis éloignée quelques jours de mon ordinateur, j’ai vu les fentes dans la terre des champs de maïs d’une plaine autrefois de cocagne...
Je jette un rapide coup d’œil au Grand Soir... Je ne vois pas l’article d’Amnesty International sur le crime de guerre des Ukrainiens, tellement vrai que la responsable d’Amnesty a été obligée de démissionner pour ne pas nuire à l’effort de guerre.
Je ne vois rien sur l’incendie qui fait rage à Cuba dans un dépôt pétrolier...
Ces informations transparaissent aux journaux télévisés mais ne suscitent pas autant de passion que les rivalités parlementaires françaises, ni que la surveillance de l’instant fatidique où la frégate la Nupès va se briser sur les rochers de la zizanie interne tant attendue par les BFMTV

#195257 
09/08/2022 à 17:07 legrandsoir

Rappelons que nous publions les articles reçus (pas tous). Pas reçus, pas publiés. Et puis on est parfois vacanciers, l’été.
On vous laisse faire ?

#195258 
09/08/2022 à 17:54 par CAZA

Bonjour
<< Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins » ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine. >>

Une impunité qui perdure :
Des ONU résolutions non respectées c’est à la pelle que ça se ramasse .
A quoi bon polémiquer avec JPB ou autre larbin impérialiste .
la résistance Palestinienne va souffrir et sera assassinée tant que les USA domineront la région et les monarchies pétrolières .
Avec la complicité de la cacapipi presse et des peuples européens indifférents
Après ?

https://www.ritimo.org/L-ONU-et-la-question-palestinienne

#195259 
09/08/2022 à 18:10 par Danael

@babelouest
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu et que souligne l’article. Il faut lire l’intégralité de l’article. Il ne nie pas non plus la présence de juifs français en désaccord avec la politique d’Israël, surtout UJFP qui elle-même déclare :
« Il est très compliqué en France aujourd’hui de participer à la vie juive organisée et d’avoir des positions antisionistes, sans parler de les exprimer publiquement ». Le CRIF qui exerce un monopole sur la communauté juive en France a imposé l’idée que l’antisionisme est de l’antisémitisme. S’ajoutent les attaques antisémites très médiatisées en France depuis le début des années 2000 qui ont laissé les jeunes Juifs français "marqués", dit Assoun, un membre de l’UJFP, et ils ont le sentiment que "la gauche radicale n’a pas pris cette question au sérieux" ( ce qui n’est pas vrai). Ceci est également lié au travail idéologique du CRIF et des forces pro-israéliennes au sein de la communauté juive organisée en France, qui ont créé un fossé entre la communauté juive et la gauche, a ajouté Assoun.

#195261 
09/08/2022 à 18:55 par Assimbonanga

@LGS, et moi je vous rappelle que je sais tout ça ! J’ai des périodes où j’envoie nombres d’articles et des périodes non. Mais ce renseignement peut servir à d’autres ! Pour l’instant, j’ai mis les liens vers les articles.

#195262 
09/08/2022 à 19:14 par Assimbonanga

Ah ! Il est difficile de retrouver ses facultés épistolaires quand on revient de l’autre monde ! (Celui des gens normaux qui font les touristes, consomment, prennent des douches ad libidum, ne savent plus parler que du prix que coûtent les choses et si c’est rentable et si l’appartement de location a la clim...) Je me suis mal exprimée, je pense.
Mon souci c’était surtout de vérifier que j’allais pas faire une redite ! Donc, comme il n’y a rien sur l’incendie de Cuba ni sur l’enquête d’Amnesty mise au pilori par la presse pipi caca et les instances officielles franco-étasuniennes, et ben, je déposais mon com ! Je n’avait aucune intention de faire un reproche Au Grand Soir !
Il y a de l’électricité dans l’air ? Il faut la revendre au réseau EDF pour alimenter les climatiseurs !

#195265 
10/08/2022 à 15:13 par Assimbonanga

Quel est l’ordre des priorités de notre presse cacapipitaliste ?
- 1 un dauphin béluga requiert toute l’attention, son sauvetage des milliers d’euros et son "décès" des flots de larmes.
- 2 un SDF a été abattu par la policeà l’aéroport de Roissy Charles de Gaule. Cette information risque d’être reléguée au bureau des faits divers sans conséquences. Pourtant, une fois de plus la police tue en toute quiétude après avoir éliminé un être humain comme dans un jeu vidéo. La hiérarchie policière invoque déjà une soi-disant légitime défense. L’individu aurait brandi un couteau... Un Opinel ?

#195281 
10/08/2022 à 17:50 par irae
#195284 
10/08/2022 à 21:20 par Roselyne Arthaud

Assibonanga
Je suis d’accord avec vous , ce sauvetage à grand renfort de moyens humains et financiers
alors que nos forêts sont en feux, avec des pompiers qui se battent H24 ...et combien d’animaux brûlés vifs !
Ce monde est futile et cours joyeusement à sa perte.

#195291 
10/08/2022 à 22:10 par CAZA

Bonsoir Assim
La France n’ a plus de médecine psy ni bientôt plus d’hôpitaux publics ni de services d’urgences .
Au niveau de la police ça marche encore et même ça défouraille ferme ( plus besoin d’hospit )
Circonstance à charge Fort de France c’est loin et c’est noir de peau .
https://la1ere.francetvinfo.fr/un-homme-d-origine-martiniquaise-tue-pa...

#195292 
10/08/2022 à 23:01 par legrandsoir

@ Assimbonanga

On est débordés mais plus calme qu’on ne sait le montrer.
Pas de pb.

#195293 
11/08/2022 à 18:21 par Ellilou

à Irae

" Avant même cet incendie majeur, l’île subissait déjà régulièrement des pénuries de carburant et des coupures d’électricité."

Ils sont mignons au Monde : Pas un mot sur le blocus états-unien, principale cause des pénuries et autres coupures ! L’ïle "subit", c’est ballot, pas de coupable...circulez y’a rien à voir :-(

#195313 
RSS RSS Commentaires
   

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.