RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
37 

La seule façon de vaincre Le Pen en 2022, c’est l’Alternative Rouge-Tricolore !

Un nouveau sondage pour l’élection présidentielle de 2022 donne tous les candidats de « gauche » perdants au second tour face à Marine Le Pen, tandis que les candidats de droite s’imposeraient. Ce sondage en dit long sur l’état de décomposition de la « gauche » établie, dont les multiples trahisons depuis plus de 40 ans vis-à-vis des classes populaires condamnent les cacique du PS, d’EELV, de Générations, etc., à s’épouvanter de la possible arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, tout en se résignant à la défaite. C’est ainsi qu’Arnaud Montebourg, ministre du « Redressement productif » sous la mandature Hollande, annonce la victoire de l’extrême droite en 2022 dans le Financial Times et appelle à une alliance « gauche »-droite pour l’emporter !

Outre la politique mortifère de Macron et des euro-gouvernements successifs ayant nourri, depuis 40 ans, le prétendu « Rassemblement national » qui bénéficie, en outre, d’une exposition médiatique croissante inacceptable, la capitulation de la « gauche » établie par rapport à l’euro, l’Union européenne, l’alignement sur les États-Unis et le capitalisme, tous acceptés sans aucune volonté de les combattre, explique ce fiasco, au moment où la « tempête sociale et politique » crainte par Édouard Philippe ne cesse de croître.

C’est pourquoi le seul « récit émancipateur » – que recherchent désespérément Benoît Hamon, le PS, EELV, et même le PCF et la France Insoumise – pour la gauche et, plus encore, pour les citoyens et les travailleurs de France réside dans la reconquête pleine et entière de la souveraineté nationale et populaire, comme le propose la campagne portée par Fadi Kassem afin qu’émerge une Alternative Rouge et Tricolore pour 2022. Cette campagne, menée sur le terrain par les militants franchement communistes du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF), porte l’unique projet en mesure d’éviter un nouveau faux « duel » et vrai duo Macron-Le Pen.

»» https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/la-seule-facon-de-v...
URL de cet article 37046
  

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.