RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le rapporteur général de l’APCE exprime sa vive inquiétude face aux informations selon lesquelles des responsables américains auraient envisagé d’assassiner Julian Assange

À la suite d’informations crédibles selon lesquelles des agents de la CIA auraient envisagé d’assassiner le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, Pieter Omtzigt (Pays-Bas, PPE/DC), rapporteur général de l’Assemblée parlementaire sur la protection des lanceurs d’alerte, a exprimé sa vive inquiétude quant à la possibilité d’un assassinat extrajudiciaire ou d’un enlèvement de lanceurs d’alerte.

"Si ces rapports sont vrais, je suis horrifié", a déclaré M. Omtzigt. "L’enlèvement ou le meurtre d’un civil qui a publié des documents ayant fait l’objet d’une fuite constituerait une violation flagrante des principes fondamentaux du Conseil de l’Europe en matière de droits de l’homme - et serait, on l’espère, impensable dans la démocratie la plus puissante du monde. Les informations selon lesquelles de hauts responsables américains auraient envisagé une telle option sont profondément inquiétantes".

M. Omtzigt a rappelé la résolution adoptée par l’Assemblée en 2020, qui demandait que l’extradition de M. Assange vers les États-Unis soit interdite et que sa libération soit rapide. "L’Assemblée a déjà clairement indiqué que la détention et les poursuites pénales à l’encontre de M. Assange constituent un dangereux précédent pour les journalistes. Ces rapports ne font que renforcer notre inquiétude quant au fait que M. Assange pourrait être traité de manière très injuste."

Il a ajouté : "Je suis convaincu que les tribunaux britanniques prendront ces rapports en considération lorsqu’ils statueront sur l’extradition de M. Assange, et j’appelle les autorités américaines à préciser si des "options" aussi épouvantables ont réellement été envisagées, et si oui, comment éviter que cela ne se reproduise."

»» https://pace.coe.int/en/news/8446/pace-general-rapporteur-expresses-se...
URL de cet article 37412
  

Même Thème
Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.