RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Royaume-Uni autorise l’extradition de Julian Assange vers la Suède

MONDE - Le fondateur de Wikileaks a sept jours pour faire appel...

La justice britannique a tranché : elle autorise l’extradition de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, vers la Suède (la copie du jugement en PDF ici).

La Suède réclame en effet le retour d’Assange pour répondre aux plaintes pour viol déposées par deux femmes pour des faits remontant au mois d’août dernier en Suède. Des accusations qu’il a toujours démenties.

Appel

Julian Assange a sept jours pour faire appel, décision qu’il aurait déjà prise puisque ses avocats ont annoncé leur intention de faire appel. Selon The Guardian, si l’Australien de 39 ans décide d’intenter des recours, la procédure d’extradition pourrait être retardée jusqu’à l’été prochain.

L’extradition de Julian Assange vers la Suède, si elle se concrétise, fait craindre au fondateur de Wikileaks une autre extradition, vers les Etats-Unis cette fois. Il pourrait en effet y être poursuivi pour « trahison » après la publication des télégrammes diplomatiques américains dont les médias du monde entier se font régulièrement l’écho.

http://www.20minutes.fr/article/675895/web-le-royaume-uni-autorise-ext...

URL de cette brève 1613
https://www.legrandsoir.info/le-royaume-uni-autorise-l-extradition-de-julian-assange-vers-la-suede.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/03/2011 à 12:43 par Anonyme

Selon l’ex fonctionnaire des Etats-Unis, Paul Craig Roberts : "Si la loi ne suffit pas, la CIA assassinera Assange"

"... il sera simplement assassiné par une équipe d’assassins de la CIA" Le Secrétaire Adjoint au Trésor durant le gouvernement Reagan a ajouté : "C’est une pratique courante de la CIA"

http://lapupilainsomne.wordpress.com/2011/02/28/si-la-ley-falla-la-cia...

#67312 
RSS RSS Commentaires
   

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.