RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

L’Europe 1, tel qu’on le bave.

Europe 1, 22 février, 18H20 : « Â Kadhafi et Castro sont les plus anciens dictateurs du monde... »
10 mn après : « Â Kadhafi, le doyen des dirigeants arabes... »

Et hop ! Fidel Castro, sorte de Kadhafi latino, reste seul dans l’emploi, malgré 4 particularités :

1- Depuis qu’il a chassé en 1959, avec son peuple, le dictateur Batista (dont Kadhafi est un surgeon arabe), jamais sa police ou l’armée n’ont tiré une seule balle contre la rue à Cuba.

2- S’il a fait l’objet de centaines de tentatives d’assassinat par les USA, Castro n’a jamais eu besoin de gardes du corps pour se mêler à son peuple dans la rue.

3- Il a hissé une île sans ressources, étranglée par un blocus, au niveau des grands pays riches en matière de santé, longévité, éducation, sécurité, souveraineté. Plus la fierté.

4 - Il n’est plus au pouvoir depuis 3 ans et il se borne à commenter l’actualité internationale.

Quant au « Â dirigeant arabe » libyen, gardé par des milices féminines et une armée couillue pour piller un pays gorgé de pétrole, il fait tirer sur son peuple par des avions et des hélicoptères, massacrer la rue par des mercenaires étrangers et il promet des « Â rivières de sang » si l’on touche à son job et donc à son or.

Propriété du marchand d’armes Lagardère, Europe 1 est à l’information ce que Kadhafi est aux droits de l’Homme.

Théophraste R. ( Chef de la rubrique « Â Casse-toi pov’ COM » au Grand Soir).

PS. Avec d’autres organes de presse, Europe 1 s’était rendue coupable d’une autre crapulerie le 21 février en annonçant que « Â Kadhafi pourrait avoir quitté son pays et être en route vers Caracas ». Le Venezuela et Cuba comparés à la Libye, mais pas le Qatar cher à Plantu.

URL de cette brève 1605
https://www.legrandsoir.info/l-europe-1-tel-qu-on-le-bave.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/02/2011 à 22:40 par Amel Chergui

TF1 : ... des millions de manifestants dans les rues des pays arabes, exigent la chute de l’ordre établi...
Europe1 :...des millions de manifestants dans les capitales européennes exigent la démission de leurs gouvernement pour leur soutien à l’ordre établi....

France2 :...CAC 40 aux abois...

CNN :... des manifestations internationales provoquent la chute de la dette mondiale....

euronews :... la bourse en chute libre... les manifestations persistent à cause des pénuries alimentaires...

Al-Jazeera ; ...des émeutes à New-York...suite à une pénurie d’essence depuis plusieurs mois.... du jamais vu !!!!!
etc,etc, etc....

ça c’est de l’info, même si ça donne des sueurs....

Bien à vous tous Messieurs les "journalistes"

#66992 
24/02/2011 à 02:20 par Anonyme

J’apprécie toujours tes billets ; mais là je me demande si tu n’as pas été un peu vite.
Attention à ne pas tomber dans le piège de la manipulation médiatique !

Tu donnes pour vrai tout ce que disent nos médias capitalistes sur la Libye... sachant comme ils mentent sur Cuba, le Vénézuela, le Nicaragua, etc. j’ai comme règle d’or de considérer que les médias capitalistes mentent, sauf preuve du contraire.

Donc, as-tu des sources fiables pour recouper ces informations ?
Parce-que, notamment au sujet des bombardements aériens sur son peuple, les journalistes de teleSUR sur place disent qu’ils n’en ont aucune confirmation (et j’ai infiniment plus confiance en teleSUR que dans les médias officiels des régimes capitalistes occidentaux).

#66994 
24/02/2011 à 06:12 par Théophraste R.

Donc, as-tu des sources fiables pour recouper ces informations ? Parce-que, notamment au sujet des bombardements aériens sur son peuple, les journalistes de teleSUR sur place disent qu’ils n’en ont aucune confirmation (et j’ai infiniment plus confiance en teleSUR que dans les médias officiels des régimes capitalistes occidentaux).

C’est le sort du billettiste de réagir à chaud et en peu de mots, contrairement à ces confrères de la colonne d’à -côté qui produisent des articles de fond, longuement mijotés.

Bombardements aériens et charniers de Timisoara, même enfumage ?

Possible. A voir. Mais les "rivières de sang" ont bien été annoncées et le but du billet était de dénoncer ceux qui veulent tout embrouiller pour mieux berner les peuples. Regardez-les mettre un signe d’égalité entre nazis et communistes, Mélenchon et Le Pen, Chavez, Castro et Kadhafi...

#66995 
24/02/2011 à 08:02 par pilhaouer

On a tout à fait raison de se méfier de l’intox, comme le fait Castro en supputant une intervention prochaine de l’OTAN.
Certains témoignages peuvent en effet apparaitre troublants .
(ne pas oublier les bébés arrachés aux couveuses au Koweit)

Mais, il n’y a pas besoin de preuves pour qui a écouté les discours de Khadafi et de son fils ! Ils ont écarté eux-mêmes le doute en disant ce qu’ils allaient faire .

#66997 
24/02/2011 à 09:51 par Du rotary au col mao

Cher Théophraste,

Je lis vos billets avec beaucoup d’intérêt, et je les apprécie beaucoup. Mais en général, ils me laissent assez perplexes. On dirait que vous vous attendez, de la part des médias, à autre chose que ce qu’ils font, ce qui donne parfois à vos billets un ton de comique involontaire. Si vous aviez lu l’excellent livre de Chomsky et Herman "Manufacturing Consent", vous sauriez que les médias, pour tout un tas de raisons structurelles que vous apprendrez dans ce livre (en particulier le chapitre I, "Un modèle de propagande"), ont comme tâche première de soutenir les féodalités du capital transnational. Pour dire les choses plus crûment, vous voudriez que les tigres deviennent végétariens, au mépris de la Nature qui les a rendu incapables de se nourrir d’autre chose que de bidoche bien fraîche.

D’autre part, que savons-nous de l’impact réel des médias sur l’opinion publique ? Si ça se trouve, dans 99 % des cas, Europe 1 ou RTL ne servent que de bruit de fond au petit déjeuner, ou au trajet en bagnole vers le pavillon de banlieue après la journée de travail. Les gens prennent-ils vraiment au sérieux ce qu’ils y entendent, si tant est qu’ils y prêtent attention ? Le 29 mai 2005, les électeurs français ont montré que le matraquage propagandiste en faveur du "oui" avait eu l’effet contraire à celui qui était recherché...

#66999 
24/02/2011 à 11:40 par rouge de honte

Kadhafi a peut-être dit dans son discours qu’il prédisait des "rivières de sang" mais il n’a peut-être pas dit que c’est son armée qui le ferait couler...Peut-être mettait-il en garde son peuple contre une guerre civile.

#67004 
24/02/2011 à 13:48 par Anonyme

Non, Kadhafi ne mettait pas son peuple en garde contre une guerre civile. Il a clairement menacé les manifestants de les exterminer, en parlant de lui-même tantôt à la troisième personne du singulier, tantôt au pluriel de majesté.

Il est certain que les vautours attendent l’occasion de s’emparer de la Lybie, il n’y a qu’à voir le nombre de réunions internationales sur la "situation", alors que les morts tunisiens et égyptiens n’avaient empêché ni les membres du Conseil de sécurité de l’Onu, ni la Ligue arabe de dormir, mais Kadhafi est un malade qui ne défend plus que sa vieille peau.

#67005 
24/02/2011 à 16:43 par kounet

Ils sont vraiment affreux et sans aucun doute abominablement bien payés par leur patron marchand d’armes .
Ces journaleux qui n’ont jamais mis les pieds à Cuba racontent ce qu’on leur demande de raconter .Ils sont muets devant les ignominies Israéliennes mais plein de hargne et de morgue envers Cuba qui rayonne avec sa médecine gratuite dans tous les pays pauvres, pillés par les Occidentaux, ou alors c’est envers Chavez qui lui, a fait baisser la misère dans son pays de 50 %...Ils sont affligeants pour l’intelligence .Il faudra un jour les demettre et leur apprendre aussi ce que doit etre un journaliste avec une tête, un argumentaire, des faits vérifiés etc...Ils sont en dessous de tout .

#67011 
24/02/2011 à 21:16 par Anonyme

La seule certitude que j’ai, est celle d’être loin de la vérité. Peut-être est-ce un malade comme tous les dirigeants à une ou deux exceptions près, peut-être que non. Il ne nous appartient pas de le juger. J’espère seulement que ceux qui ont mis le feu sauront l’éteindre...Pour la suite je n’ai aucune illusion. Quand l’OTAN sera sur place la guerre se fera ailleurs. Je ne crois pas à ces révolutions spontanées, il y a toujours une intelligence derrière…Le plus souvent guidée par le profit. Nous assistons ces jours à un spasme sur l’échiquier du pouvoir énergétique et les alliés jouent pour un échec et mat. S’ils ne gagnent pas c’est le système en entier qui s’effondrera avant que nous ayons eu le temps de cultiver nos potagers. Et pendant ce temps l’Inde et la Chine achètent des quantités pharaoniques d’or…Mais, la vérité est ailleurs. La seule vrai question qu’il faille se poser est la suivante : Kadhafi est-il pour ou contre le dollar pétrole ? A-t-il décidé de vendre son pétrole dans une autre monnaie ?

#67019 
24/02/2011 à 22:37 par charles

Je me réjouis de lire "Le Grand Soir" et ainsi de contourner les médias mensonges des industriels de "l’info" bidon.

#67024 
25/02/2011 à 01:11 par Gérard

Les médias une fois de plus font diversion pour que l’on ne parle pas du grand marché de l’armement et des complicités européennes et françaises dans l’armement des dictateurs, garde chiourme de
" l’ Europe ". Une grosse ficelle de propagande bien connue : la diversion.

sur les troupes d’élite de Kadhafi et son armement ... " européen " :

"Il s’agit de troupes d’élites qui sont en quelque sorte la garde prétorienne du régime. Elles sont majoritairement constituées de tribus alliées à son clan et de mercenaires. On estime qu’elles rassemblent environ 30 000 hommes, qui disposent d’un équipement assez récent, puisqu’il leur a été fourni par presque tous les pays européens. Il s’agit essentiellement d’un armement antiémeutes, auquel on peut ajouter quelques missiles. "

Article http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/24/les-troupes-d-elite-d...

#67032 
27/02/2011 à 09:34 par Anonyme

Sur le fond vos billets me semblent assez bon quand vous arrivez à contrôler l’expression de votre machisme. Vous sembliez en bonne voie depuis quelques temps. Hélas, vous vous êtes encore oublié :

"gardé par des milices féminines et une armée couillue"

#67113 
RSS RSS Commentaires
   

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.