RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Je t’aime tellement...

Il avait dit à peu près ceci : je l’aime tellement, je suis si bien auprès de ma blonde, que si elle démissionne, je démissionnerai aussi... J’avais admiré cette conception de l’amour fusionnel, hugolien...Et patatras !! On ne peut plus croire en rien.

M. Patrick Ollier, ministre des "relations" avec le parlement et compagnon à la ville de MAM (Mme Alliot-Marie-de-Saint-Jean-de-Luz) pousse le sacrifice jusqu’à rester au gouvernement. MAM se retrouve doublement lâchée. Par amour pour sa MAM, il vient de faire don de sa personne à la "République irréprochable" que nous promettait le candidat Sarkozy.

Il était pourtant dans le même avion que MAM, aux frais de Ben Ali, alors que la révolte grondait en bas...Mais nous venons d’apprendre, circonstance atténuante, qu’il était en queue. M. Juppé est quant à lui "blanchi" et M. Longuet a eu quelques déboires en 1994, désormais "blanchis". La droite lave plus blanc que blanc !

Quant au vrai défenseur des "blancs", condamné à deux reprises pour injures racistes, Brice Hortefeux, il va réchauffer de ses feux son ami d’enfance à l’Elysée. La "République irréprochable" commence à avoir une odeur d’étable...et pardon pour les vaches, pour qui j’ai beaucoup de respect.

Théophraste R.

URL de cette brève 1619
https://www.legrandsoir.info/je-t-aime-tellement.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/02/2011 à 13:01 par kounet

" dis-moi avec qui tu te fais, je te dirai qui tu es " ,disait ma mère .
Tout est là -dedans .

#67143 
28/02/2011 à 13:42 par Daniel Vanhove

Grand merci à Théophraste pour ses billets pleins d’un humour sagace comme je l’aime ! Continuez à nous donner cette vision décalée d’un monde qui se défait sous nos yeux... Je me délecte à vous lire !

#67149 
28/02/2011 à 14:39 par yellow

Faut ’il s’attendre a un ou des rebondissement suite a la démission déguisé de M-A-M ?

Un petit article sur le réseau voltaire fait annonce qu’un A319cj de la flotte présidentielle a été vendu a la société tunisienne Karthago Airlines, propriété d’Aziz Miled et de Belhassen Trabelsi (frère de Mme Ben Ali) avec qui M-A-M et sa famille sont lié par amitié ou affaire.

Encore un conflit d’intérêt via le gouvernement français en perspective ?

Sa vas peut être chauffer un peut plus prochainement...un autre remaniement gouvernementale pour bientôt ?

Manifestement ; Eux au moins ils ont du boulot !

#67151 
28/02/2011 à 22:25 par stahlheim

J’aime cet article. L’odeur d’étable est une image appropriée. Mais je ne vois pas les vaches dans leur étable, non, vraiment. Je vois plutôt les fabriques de matière première du jambon et du lard... Non ? Je perçois ces choix de Sarko vraiment comme un affront à notre pays et ses citoyens. Des gens condamnés par la justice dirigeant notre pays, c’est scandaleux. Il faut mettre un terme à cette aventure rocambolesque. 10 remaniements en 4 ans, c’est pire que l’Italie...

#67166 
02/03/2011 à 11:58 par CHANCEL Henri

Nous, Patrick Ollier ici,on connait.POM,c’est ainsi qu’on l’appelait à l’époque où,faute de mieux,il était maire de la commune de La Salle les Alpes(une des 4 communes qui composent la station de Serre Chevalier),conseiller général du canton du Monêtier les Bains(autre composante de Serre Chevalier),député de la 2ème circonscription des Hautes Alpes,etc,etc.Al’époque,il aimait tellement "son département,son canton,sa commune" qu’il jurait ses grands dieux qu’il ne nous quitterait jamais.
Puis un jour le poste de maire de Rueil-Malmaison s’est trouvé être libre(il est vrai que Jacques Baumel l’occupait depuis des décénies),alors notre POM nous a planté là et,bien entendu,depuis il nous a totalement oubliés...mais on ne le regrette pas !!!

#67221 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.