Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le temps est venu pour la Russie de se débarrasser enfin du dollar américain - Ministère des Affaires Etrangères (RT)

La Russie répondra certainement aux dernières sanctions de Washington et, en particulier, elle accélère les efforts pour abandonner la monnaie américaine dans les transactions commerciales, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Sergei Ryabkov.

"Le temps est venu de passer des paroles aux actes, de se débarrasser du dollar comme moyen de règlement mutuel et de chercher d’autres alternatives", a-t-il déclaré dans une interview accordée au magazine International Affairs.

"Dieu merci, cela se produit, et nous allons accélérer ce travail ", a dit M. Ryabkov, expliquant que cette mesure s’ajouterait à d’autres " mesures de rétorsion " en réponse à une liste croissante de sanctions américaines. Le ministre russe de l’énergie, Aleksandr Novak, a récemment noté qu’un nombre croissant de pays sont intéressés par le remplacement du dollar comme moyen de paiement dans le commerce mondial du pétrole et d’autres transactions.

"Il y a une compréhension commune que nous devons nous diriger vers l’utilisation de monnaies nationales dans nos règlements. Il y a un besoin pour cela, c’est aussi le souhait des différentes parties ", a déclaré M. Novak.

Selon le ministre, cela concerne à la fois la Turquie et l’Iran.

"Nous envisageons une option de paiement en monnaie nationale avec eux. Cela exige certains ajustements dans les secteurs financier, économique et bancaire ". La semaine dernière, le Kremlin s’est dit intéressé à commercer avec Ankara en utilisant le rouble russe et la lire turque. L’Inde s’est également engagée à payer le pétrole iranien en roupies.

La deuxième économie mondiale, la Chine, a également pris des mesures pour contester la domination du billet vert avec le lancement d’un contrat à terme sur le pétrole soutenu par la devise chinoise, le petro-yuan. La Chine et l’Iran ont déjà convenu de cesser d’utiliser le dollar dans le commerce mondial.

Traduction "j’entends des craquements" par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://www.rt.com/business/436727-russia-stop-using-dollar/
URL de cet article 33712
   
Communication aux lecteurs
N’extradez pas Julian Assange ! #FreeAssange #Unity4J
Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté.

suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


Libérez Julian Assange de sa prison médiatique
https://fr.mediumweb.info/assangefra

Free Julian Assange from his media prison
https://www.mediumweb.info/assangeeng

Liberen a Julian Assange de su cárcel mediática
https://es.mediumweb.info/assangeesp


CE SOIR 18/01 à 22h (heure de Paris) - Vidéo conférences en direct (et en anglais) du groupe d’appui à Julian Assange + invités. https://www.youtube.com/channel/UCteWVe7EelMkiU_9XjppUFQ/live Faites passer à vos contacts anglophones !


Vous avez une minute ?

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy


Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
10 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
41 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.