RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

Les comiques du Sénat français et de la Cour Pénale Internationale

L’un de nos fidèles lecteurs nous adresse le texte suivant que nous partageons avec vous :

Traduction de la légende : “ pour le moment, n’achetez pas de carte du monde pour les élèves ”.

C’est une amie journaliste, Emilie Mugabo, qui a déniché cette démarche étonnante de nos sénateurs, toujours prêts à démontrer leur incompétence, voire leur dangerosité !

Voici ce qu’elle a écrit :

Le Sénat français est-il à l’origine du mandat contre Vladimir Poutine ?

Le mandat d’arrêt contre le président de la Fédération de Russie émis par la CPI pour trafic d’enfants est-il la conséquence d’une demande de parlementaires français ? J’ai trouvé cette proposition de résolution européenne « dénonçant les transferts forcés massifs d’enfants ukrainiens » sur le site du Sénat, enregistrée par l’institution le 10 février dernier.

Un texte qui réclame notamment « à l’Union européenne et ses États membres de mettre en œuvre tous les moyens techniques et humains à leur disposition, en coopération avec les autorités ukrainiennes pour identifier, documenter et recenser tous les cas de transferts forcés et de déportation engagés par la Fédération de Russie depuis le début du conflit et d’identifier les responsables de ces actes afin d’engager des sanctions immédiates et d’ouvrir la voie à des poursuites judiciaires ultérieures ».

Liste des sénateurs signataires et auteurs : MM. André GATTOLIN, François PATRIAT, Hervé MARSEILLE, Claude MALHURET, Jean-Claude REQUIER, Mme Nadia SOLLOGOUB, MM. Claude KERN, Julien BARGETON, Mme Esther BENBASSA, M. Christian BILHAC, Mme Annick BILLON, MM. Étienne BLANC, François BONNEAU, Philippe BONNECARRÈRE, Gilbert BOUCHET, Mme Céline BOULAY-ESPÉRONNIER, MM. Bernard BUIS, Henri CABANEL, Olivier CADIC, Mmes Agnès CANAYER, Samantha CAZEBONNE, MM. Alain CHATILLON, Michel DAGBERT, Mme Sonia de LA PROVÔTÉ, M. Jean-Pierre DECOOL, Mme Nathalie DELATTRE, MM. Michel DENNEMONT, Yves DÉTRAIGNE, Mmes Élisabeth DOINEAU, Nicole DURANTON, MM. Gilbert FAVREAU, Jacques FERNIQUE, Bernard FIALAIRE, Philippe FOLLIOT, Mmes Joëlle GARRIAUD-MAYLAM, Françoise GATEL, MM. Éric GOLD, Jean-Pierre GRAND, Mme Pascale GRUNY, MM. Jean-Noël GUÉRINI, Joël GUERRIAU, André GUIOL, Abdallah HASSANI, Mme Nadège HAVET, MM. Ludovic HAYE, Jean HINGRAY, Xavier IACOVELLI, Jean-Louis LAGOURGUE, Jacques LE NAY, Jean-Yves LECONTE, Jean-Baptiste LEMOYNE, Martin LÉVRIER, Mme Brigitte LHERBIER, MM. Jean-François LONGEOT, Gérard LONGUET, Pierre LOUAULT, Frédéric MARCHAND, Hervé MAUREY, Mme Colette MÉLOT, MM. Alain MILON, Jean-Pierre MOGA, Thani MOHAMED SOILIHI, Mmes Catherine MORIN-DESAILLY, Guylène PANTEL, M. Georges PATIENT, Mmes Marie-Laure PHINERA-HORTH, Angèle PRÉVILLE, MM. Didier RAMBAUD, Alain RICHARD, Teva ROHFRITSCH, Mmes Denise SAINT-PÉ, Patricia SCHILLINGER, Lana TETUANUI, MM. Dominique THÉOPHILE, André VALLINI, Yannick VAUGRENARD et Dany WATTEBLED.

Source

(Dans ce lien vous avez accès au texte intégral, de 8 pages)


Je me permets d’y ajouter ces quelques éléments :

- L’Occident reste sur la même « logique », il comptabilise les habitants de Crimée et des 4 régions du Donbass dans la population ukrainienne, ce qui fait que ce pays continue à être « officiellement » peuplé de 40 millions d’habitants alors qu’on est autour de 20 millions... et que, de ce fait, les enfant devenus russes ne sont pas considérés comme tels, même s’ils sont russophones !!!

- Là ou nous frisons la bêtise crasse (ou le cynisme) c’est quand on comprend que, si nous suivons ces thèses occidentales, l’armée de Kiev bombarde son propre pays et sa propre population, bientôt avec des munitions utilisant de l’Uranium « appauvri », lesquelles auront comme conséquence de rendre dangereuses pour très longtemps les régions et villes ainsi bombardées ! (cf. Serbie, concernant l’Europe)

- Par ailleurs il existe une Convention sur la prévention et la répression des infractions contre les personnes jouissant d’une protection internationale datant de 1973, dans laquelle est précisé, Ch. 2 art. 1-a :

« Les chefs d’État jouissent de l’immunité absolue de juridiction des États étrangers »

Voici le lien vers cette Convention, qui traite aussi de l’autodétermination :

https://legal.un.org/ilc/texts/instruments/french/conventions/9_4_1973.pdf?

Alors à quoi peuvent bien jouer ces sénateurs français, et que connaissent des lois et conventions internationales les « légumes » nommés à cette C.P.I. pour demander l’arrestation d’un Chef d’État ?

Nota : la photo avec le Président de la Russie a comme commentaire « pour le moment, n’achetez pas de carte du monde pour les élèves »
_ _ _ _ _ _ _

Note de Geb.

Si quelqu’un peut m’expliquer comment le sénateur français Jean-Noël Guerini, ancien homme fort du Parti socialiste dans les Bouches-du-Rhône, condamné par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence le 30 mars 2022, (Il y a un an), à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, et à cinq ans d’inéligibilité pour trafic de marchés publics, a cependant le droit de siéger et déposer des motions au Sénat, et en plus à l’International, ça serait assez intéressant pour tous les citoyens.

24 mars 2023

»» https://reseauinternational.net/les-comiques-du-senat-francais-et-de-l...
URL de cet article 38580
  

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.