Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les démocradures

Qu’ont de commun le Brésilien Lula, l’Équatorien Rafael Correa, l’Argentine Cristina Kirchner, le Mauritanien Biram Dah Abeid, l’Egyptien Massoum Marzoukle, le Camerounais Maurice Kamto, le Gabonais Bertrand Zibi, le Français Jean-Luc Mélenchon, le Russe Serguei Oudaltsov, le Cambodgien Kem Sokha, la Philippine Leila de Lima ?

Pour le savoir et pour en savoir plus encore sur une arme redoutable, plus efficace qu’un tir de snipper, le poison Novitchok, la pointe d’un parapluie bulgare, une intervention nocturne de la CIA, un assaut d’un commando du Mossad ou une compétition électorale non truquée, ouvrez cette tribune.

Après quoi, vous y ajouterez votre signature et vous ne vous serez pas culpabilisé en lisant le poème écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller.

Théophraste R. Internationaliste porteur du tatouage : « La presse vous dénonce, la police vous défonce, la justice vous enfonce ».

URL de cette brève 6307
https://www.legrandsoir.info/les-democradures.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/09/2019 à 21:12 par hf

Pour info, le bâillon touchant beaucoup de monde, Djilma roussef sera sur la fête de l’Huma.

#162233 
12/09/2019 à 12:43 par joel

votre but est d’integrer melenchon dans cette liste où il n’a rien à y faire. Bousculer un procureur dans l’exercice de ses fonctions est un délit prévu par la loi ; la sanction est tres lourde et si vous ou moi avions agi ainsi , il y a longtemps que nous serions en prison. Vous vous discréditer avec cet amalgame.

#162249 
RSS RSS Commentaires
   
Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.