RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les derniers seront les premiers (à mourir), ou le nazisme à visage découvert

Rappelons qu'au Brésil, le réseau privé compte 15.898 lits d'unités de soins intensifs, dont 50% sont inutilisés, et que le réseau public en compte 14.876 et est à deux doigts de s'effondrer. Les autorités restent sourdes aux appels à la file d'attente unique pour les hôpitaux publics et privés. Jeudi (30/4), à Rio de Janeiro, plus d'un millier de patients ayant des cas suspects ou confirmés de ce nouveau coronavirus attendaient une place dans une unité de soins intensifs ou un service de l'État. Sur ce total, 361 étaient dans un état grave.

Protocole de sélection des patients pour les unités de soins intensifs (à l’étude) :

(...) les conditions de six organes seront analysées et des notes seront attribuées pour leur fonctionnement, de 0 (bon) à 24 (mauvais). Plus la note est faible, plus le patient aura de chances d’obtenir un lit.

Le premier élément analysé sera le fonctionnement de six organes, tels que les poumons, les reins et le cœur. Les médecins attribueront une note au patient selon qu’il existe ou non des maladies préexistantes. Quiconque présente un problème qui peut être fatal dans un délai maximum d’un an, sans relation avec le Covid-19, prendra 4 points et sera placé après celui qui n’a aucun dommage (0 point) ou à celui qui a une comorbidité qui permet une survie supérieure à un an (2 points).

Critères de sélection en cas de scores identiques : la première sélection s’effectuera si le patient est déjà sous ventilation mécanique, relié à un respirateur. La seconde est l’âge du patient. Les plus jeunes, jusqu’à 60 ans, gagneront une place avant ceux qui ont entre 61 et 80 ans. Les plus de 80 ans arriveront en dernier dans la course au lit d’unité de soins intensifs.

(Journal Extra 01/05/2020 *)

C’est franc du collier, précis, pratique, ça se passe à Rio de Janeiro au Brésil mais la majorité des dirigeants occidentaux auraient bien aimé oser le faire également. Pourtant n’en doutez pas : ça viendra.

Avant, on appelait ça eugénisme. Aujourd’hui, ça s’appelle tout simplement capitalisme.

*https://extra.globo.com/noticias/rio/rio-faz-protocolo-para-definir-quem-tera-leito-respirador-para-medico-escolha-marcara-vida-dos-que-estao-na-linha-de-frente-24404919.html

»» https://extra.globo.com/noticias/rio/rio-faz-protocolo-para-definir-qu...
URL de cet article 36088
  

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.