RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les États-Unis bloquent l’achat de ventilateurs pulmonaires à Cuba

Cuba ne sera plus en mesure d’acheter des ventilateurs pulmonaires auprès de plusieurs de ses fournisseurs habituels depuis que deux fabricants d’équipement médical (IMT Medical AG & Acutronic) ont été acquis par une société étasunienne (Vyaire Medical inc.). Ces dispositifs sont des éléments clés dans le soin donné aux patients sérieusement atteintes par le COVID-19.

Le Directeur général de l’Amérique latine et des Caraïbes du Ministère des affaires étrangères de Cuba (Minrex), Eugenio Martinez Enriquez en informe depuis son compte twitter.

 

Alors que l’ONU et d’autres voix à travers le monde appellent à la coopération et à la solidarité en ces temps de pandémie, le gouvernement des Etats-Unis persiste dans son blocus génocidaire contre Cuba et d’autres nations. La plus grande puissance du monde nie le droit à la vie à une petite île en difficulté, qui fournit maintenant une assistance et du soutien auprès du personnel de santé dans 59 pays à travers le monde et a déjà envoyé près de deux douzaines de brigades de soutien médical à un nombre égal de pays qui ont besoin d’agents de santé pour faire face aux assauts du COVID-19.

cubadebate / traduit par Venesol

»» https://venesol.org/2020/04/13/ventilateurs-pulmonaires-cuba/
URL de cet article 35979
  

Même Thème
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.