Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Etats-Unis encerclent militairement le Venezuela (CubaDebate)

photo : Les Caraïbes - Le porte-avions Abraham Lincoln à Curaçao

Les récents mouvements de troupes étasuniennes, rapportés par des sources publiques et des médias, confirment que Washington se prépare à encercler militairement la République Bolivarienne du Venezuela avec l’excuse d’une prétendue "intervention humanitaire".

Cuba a assuré le 13 février dernier, par une déclaration du Gouvernement Révolutionnaire, que les Etats-Unis avaient l’intention de fabriquer " un prétexte humanitaire pour lancer une agression militaire contre le Venezuela " et a dénoncé des vols militaires dans la région des Caraïbes comme faisant partie des préparatifs.

Bien que des sources à Washington et dans certains des pays concernés se soient empressées de nier les accusations cubaines, les dernières informations disponibles confirment et renforcent les preuves d’un siège militaire prémédité contre Caracas.

"Les États-Unis accumulent silencieusement leur puissance militaire près du Venezuela ", a déclaré le journaliste et expert militaire britannique Tom Rogan dans le Washington Examiner. "Une importante présence navale et maritime américaine est en train d’opérer près de la Colombie et du Venezuela. Que ce soit ou non une coïncidence, ces déploiements offrent à la Maison-Blanche un éventail croissant d’options.

Selon Rogan, en moins d’une semaine, le Pentagone est en mesure de déployer 2 200 marines, avions de combat, chars et deux porte-avions au Venezuela.

Les trois pointes du trident nord-américain sont les Caraïbes, la Colombie et le Brésil. Ce n’est pas un hasard si l’amiral Craig Faller, chef du Commandement Sud, s’est rendu ces dernières semaines à Bogotá, Brasilia et Curaçao sous le couvert de la prétendue organisation pour la remise de " l’aide humanitaire " au Venezuela.

Avec l’autorisation des Pays-Bas, les États-Unis organisent un centre de distribution de l’aide supposée sur l’île de Curaçao, à quelques kilomètres des frontières avec le Venezuela.

Mais la mobilisation militaire est beaucoup plus large dans la région des Caraïbes. Dans la dénonciation cubaine, il est expliqué comment, entre le 6 et le 10 février 2019, des vols d’avions de transport militaire ont été effectués vers l’aéroport Rafael Miranda de Porto Rico, la base aérienne San Isidro en République Dominicaine et d’autres îles des Caraïbes stratégiquement situées.

Maintenant s’ajoute l’annonce que la marine américaine a déployé un groupe d’attaque avec un porte-avions (CSG) dans l’océan Atlantique et face aux côtes de Floride.

suite en espagnol : http://www.cubadebate.cu/especiales/2019/02/18/confirmado-estados-unid...

Sergio Alejandro Gómez, Edilberto Carmona Tamayo

Vidéo : https://www.facebook.com/USSLincoln/videos/10155331483837200/

Trad. A. Arroyo (France-Cuba)

»» http://www.cubadebate.cu/especiales/2019/02/18/confirmado-estados-unid...
URL de cet article 34598
   
Communication aux lecteurs
PARIS - Rassemblement pour Julian Assange (Acte IV)
Samedi 20 avril 2019

Avec les Gilets Jaunes.

Participation aux cortèges avec panneaux et banderoles de soutien à Julian Assange

A l’appel de citoyens engagés

"Pas d’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis"

Un page de ressources sur Julian Assange
https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depui...

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.