RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les femmes haïtiennes demandent le retour d’Aristide

Avec urgence, nous faisons appel à vous pour nous aider à recueillir des signatures pour la Pétition des femmes haïtiennes revendiquant le retour du Président Jean-Bertrand Aristide et de sa famille.

Vous pouvez signez en ligne ici : http://www.petitiononline.com/haitiwom/
(Texte en français ici : http://www.globalwomenstrike.net/node/526)

Huit mois après le tremblement de terre, la catastrophe se poursuit : alors que les États-Unis, l’ONU, le Canada, la France et une multitude d’entreprises essaient de s’approprier une part du « futur d’Haïti », plus de 1,5 million de femmes, d’enfants et d’hommes sont toujours sans abri, survivant dans un état de quasi famine.

Le peuple haïtien est determiné à se faire entendre. En juin, nous avons travaillé avec d’autres pour assurer une présence importante d’Haïtiennes et d’Haïtiens de la base au Forum social des États Unis (Détroit). Les femmes y ont présenté une pétition, comportant déjà 20 000 signatures. On y lit que ". . . devant le vide béant laissé par le tremblement de terre du 12 janvier, la contribution de Jean-Bertrand Aristide à la reconstruction du pays peut être immense. » On doit lui permettre de revenir. Lors de la plénière, un porte-parole haïtien a demandé à tout le monde de mobiliser nos réseaux internationaux pour soutenir cette revendication.

Le monde a une dette à l’endroit du peuple d’Haïti, le premier à avoir aboli l’esclavage en 1804. Toutes celles et ceux qui ont visité Haïti depuis le tremblement de terre ont été impressionnés par l’endurance, le courage et la créativité des gens.

Nous vous invitons à circuler ce message à vos listes de distribution, à le publier sur vos blogs, vos sites Web et vos sites Facebook. Informez vos contacts dans les médias. Faites-nous connaître vos suggestions pour contacter le plus de gens possible.

Si vous désirez faire un don aux communautés autonomes en Haïti, cliquez ici : http://www.globalwomenstrike.net/node/531

Pour de plus amples renseignements : Grève mondiale des femmes
Tél : +44 (0)20 7482 2496 (Londres, Angleterre) Email : gws@globalwomenstrike.net

URL de cet article 11778
  

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.