RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les forces de Kadhafi contre-attaquent à Tripoli

Le fils de Kadhafi Khamis, conduit des troupes loyalistes au centre de Tripoli dans une contre-offensive gouvernementale contre les forces rebelles qui ont déjà célébré leur victoire facile sur le Colonel Kadhafi.

Lundi matin de bonne heure, des tanks sont sortis des la résidence de Mouammar Kadhafi à Tripoli et ont bombardé les rebelles qui étaient rassemblés près de là . Le bruit d’un feu nourri a retenti longtemps dans la capitale libyenne.

Les tanks des forces gouvernementales sont soutenus par des camions pick-up sur lesquels des fusils mitrailleurs lourds ont été installés et ils attaquent les rebelles dans la rue Assarin et le quartier de al-Khalifa.

Il y aurait aussi des tanks du gouvernement dans le port de Tripoli.

On ne sait toujours pas où se trouve Mouammar Kadhafi.

Il est possible que le leader libyen soit toujours dans sa résidence de Bab al-Aziziya car il avait promis de ne pas quitter la capitale. Cependant la chaîne de télévision Al Arabiya dit que Mouammar Kadhafi se trouve dans un hôpital de la ville de Tajura.

Selon le représentant du gouvernement libyen, Musa Ibrahim, 65 000 hommes défendent le régime en place. Plus tôt les rebelles ont annoncé que des troupes s’étaient rendues -c’est une déclaration étonnante étant donné les nombreux témoignages selon lesquels les rebelles torturent, décapitent et assassinent les prisonniers de guerre.

On a annoncé plus tôt que les rebelles avaient pris le contrôle des bâtiments de la télévision d’état, mais ce n’est pas vrai car la télévision d’état continue d’émettre des chants de soutien à Mouammar Kadhafi.

Les rebelles admettent maintenant que 15 à 20% de Tripoli est toujours sous le contrôle des troupes loyalistes, en contradiction avec leurs affirmations précédentes selon lesquelles ils contrôlaient toute la ville à l’exception des bâtiments gouvernementaux.

Dimanche soir les rebelles ont avancé vers la capitale libyenne sur trois fronts - est, sud et ouest- sans rencontrer de résistance significative de la part des troupes loyalistes et sont arrivés dans le square Vert de la ville où ils se sont rassemblées et qu’ils ont rebaptisés le square des Martyrs.

Un convoi de 22 véhicules militaires plein de soldats du gouvernement est arrivé dans le centre et a érigé une barricade près de l’hôtel dans lequel se trouve en ce moment Franklin Lamb, le directeur des Américains pour la paix au Moyen-Orient.

"Il me semble que le gouvernement attire les rebelles au centre de la ville, les laisse s’amuser dans le square Vert avant de les attaquer" a dit le Docteur Lamb à Russia Today et il a ajouté qu’il lui semblait que la guerre touchait à sa fin.

Les leaders occidentaux se sont dépêchés de féliciter le peuple libyen de sa victoire et ont demandé au colonel Kadhafi de quitter le pouvoir pacifiquement.

"Ce soir, la lutte contre le régime de Kadhafi a atteint un point de non retour. Tripoli échappe au tyran" a annoncé le président des USA Barack Obama.

Le premier ministre anglais David Cameron a assuré "que la fin de Kadhafi est proche".

Cependant les rebelles ont annoncé que, selon leurs services secrets, des troupes loyales à Kadhafi avançaient vers le centre de la capitale libyenne.

La situation à Tripoli est chaotique et on a peu de détails précis sur ce qui se passe dans la capitale.

Pour consulter l’original : https://rt.com/news/rebels-gaddafi-capital-tripoli-975/print/ (22/8 à 23h30)

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 14460
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.