RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les législateurs russes demandent l’interdiction des camions en provenance d’un État membre de l’UE

La législation proposée restreindrait le transit du fret polonais à travers la Russie et interdirait le ravitaillement en carburant aux prix locaux.

Les législateurs russes demandent l’interdiction des camions en provenance de l’UE

La chambre basse du parlement russe a demandé mardi au gouvernement d’interdire aux semi-remorques immatriculés en Pologne de transiter par le territoire russe. La proposition a été annoncée par le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, dans un message sur Telegram.

"Les députés de la Douma d’État ont proposé à l’unanimité d’interdire aux camions polonais de traverser notre pays et de leur interdire de se ravitailler en carburant aux prix russes, en fixant le coût du carburant au niveau de l’UE", a écrit le législateur de haut rang.

Cette mesure est présentée comme une réponse aux restrictions imposées par l’UE aux camionneurs russes, introduites l’année dernière dans le cadre du cinquième paquet de sanctions liées à l’Ukraine. Ces mesures interdisaient aux entreprises de transport routier russes et biélorusses de transporter des marchandises à travers le territoire de l’UE.

Selon Viatcheslav Volodine, la décision de cibler la Pologne découle également de la position ouvertement "russophobe" du pays.

"Les dirigeants polonais doivent répondre de la démolition des monuments érigés à la gloire de nos soldats et de nos officiers, et de leur politique russophobe. Ils peuvent commencer par expliquer leurs actions à plus de 20 000 chauffeurs de camion qui vont perdre leur emploi à cause de leurs actions, et à environ 2 000 entreprises de transport polonaises [qui] vont faire faillite", a déclaré le législateur.

LIRE LA SUITE : L’interdiction du pétrole russe fait perdre des milliards à la Pologne - FT

Viatcheslav Volodine a expliqué plus tôt que la législation exigerait probablement que les marchandises en provenance de Pologne soient rechargées sur des camions russes à la frontière, ce qui permettrait aux citoyens russes de gagner de l’argent sur le transport et priverait la Pologne des moyens de "s’enrichir sur la Russie".

Selon lui, la législation proposée pourrait coûter au pays de l’UE environ 8,5 milliards d’euros (9,15 milliards de dollars).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

»» https://swentr.site/business/576779-russia-ban-polish-trucks/(AvecunVPN).
URL de cet article 38671
  

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.