RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les législateurs russes demandent l’interdiction des camions en provenance d’un État membre de l’UE

La législation proposée restreindrait le transit du fret polonais à travers la Russie et interdirait le ravitaillement en carburant aux prix locaux.

Les législateurs russes demandent l’interdiction des camions en provenance de l’UE

La chambre basse du parlement russe a demandé mardi au gouvernement d’interdire aux semi-remorques immatriculés en Pologne de transiter par le territoire russe. La proposition a été annoncée par le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, dans un message sur Telegram.

"Les députés de la Douma d’État ont proposé à l’unanimité d’interdire aux camions polonais de traverser notre pays et de leur interdire de se ravitailler en carburant aux prix russes, en fixant le coût du carburant au niveau de l’UE", a écrit le législateur de haut rang.

Cette mesure est présentée comme une réponse aux restrictions imposées par l’UE aux camionneurs russes, introduites l’année dernière dans le cadre du cinquième paquet de sanctions liées à l’Ukraine. Ces mesures interdisaient aux entreprises de transport routier russes et biélorusses de transporter des marchandises à travers le territoire de l’UE.

Selon Viatcheslav Volodine, la décision de cibler la Pologne découle également de la position ouvertement "russophobe" du pays.

"Les dirigeants polonais doivent répondre de la démolition des monuments érigés à la gloire de nos soldats et de nos officiers, et de leur politique russophobe. Ils peuvent commencer par expliquer leurs actions à plus de 20 000 chauffeurs de camion qui vont perdre leur emploi à cause de leurs actions, et à environ 2 000 entreprises de transport polonaises [qui] vont faire faillite", a déclaré le législateur.

LIRE LA SUITE : L’interdiction du pétrole russe fait perdre des milliards à la Pologne - FT

Viatcheslav Volodine a expliqué plus tôt que la législation exigerait probablement que les marchandises en provenance de Pologne soient rechargées sur des camions russes à la frontière, ce qui permettrait aux citoyens russes de gagner de l’argent sur le transport et priverait la Pologne des moyens de "s’enrichir sur la Russie".

Selon lui, la législation proposée pourrait coûter au pays de l’UE environ 8,5 milliards d’euros (9,15 milliards de dollars).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

»» https://swentr.site/business/576779-russia-ban-polish-trucks/(AvecunVPN).
URL de cet article 38671
  

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.