RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les oiseaux de proie sur Paris : mais qui sont les véritables prédateurs ?

Au fil des décennies, et en dehors de ses contradictions internes, le système impérialiste a pratiquement réussi à éliminer toute alternative politique réelle, au delà de quelques fragiles ilots de nationalisme populiste.

Cela semblait être la plus grande « réussite » de son processus de « mondialisation ».

Mais cela n’a diminué en rien l’intensité de sa crise ni ralenti sa marche en avant directe vers le chaos.

Même sans opposition, les causes internes de son propre effondrement apparaissent de plus en plus visiblement aux yeux et aux consciences des populations et le risque d’en perdre le contrôle est devenu majeur et omniprésent.

Le terrorisme « islamique » ne représente véritablement d’alternative politique pour aucun peuple.


Comme son nom l’indique, c’est simplement le règne de la terreur.

D’une manière comme d’une autre, qu’on le subisse ou qu’on prétende « lutter contre », il est la seule voie de salut pour le système impérialiste.

Il est la seule justification crédible de sa survie auprès des populations du globe.

Il est la dernière phase possible d’affrontement « indirect » entre puissances impérialistes anciennes, sous la houlette déjà sanglante de leur mentor étasunien, et puissances impérialistes émergentes, que la Chine tente de regrouper sous la sienne, avant leur confrontation directe inévitable, et dont les signes avant-coureurs s’accumulent partout sur la planète.

Allons nous rester sans résistance la proie de ces vautours, nous les « sans dents », où bien allons nous reconstituer une alternative à ces deux phases catastrophiques et sanglantes du processus impérialiste.


Telle est la seule véritable question.


Dans cette optique réaliste, celle du titre a déjà sa réponse implicite.

Luniterre

*************************

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/11/14/les-oiseaux-de-proie-sur-paris/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/11/14/les-oiseaux-de-proie-sur-paris/

****************************

illustration :

https://tribunemlreypa.files.wordpress.com/2015/11/eodm1.png?w=777&h=968

En illustration : jeu de mots sur "prey" (proie) et "pray" (prière) [LGS]

»» https://tribunemlreypa.wordpress.com/
URL de cet article 29587
  

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.