Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les terroristes sont-ils tous des musulmans ? C’est bien loin d’être la réalité (The Daily Beast)

Quel est le pourcentage d’attaques terroristes commis par des musulmans aux Etats- Unis et en Europe ?

Devinez...
Non...
Devinez à nouveau...
Encore...

Combien de fois avez-vous entendu : " Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans” ? Bien sûr, nous avons entendu Brian Kilmeade (1) journaliste de Fox News le dire , mais pour moi, tout ça fait partie de la politique même de Fox News : crétiniser leurs téléspectateurs, chaîne qui d’ailleurs s’est brillamment illustré le week-end dernier, lorsque son "expert" sur le terrorisme Steve Emerson a été pris la main dans le sac en train de mentir sur la ville de Birmingham, en Angleterre, en disant qu’elle est fermée aux non-musulmans (4).

Mais plus inquiétant encore est le fait que même des personnes raisonnables aient relayé cette déclaration mensongère. Et ce genre de commentaire est bien souvent suivie par la question : Pourquoi ne voyons-nous pas des terroristes chrétiens , bouddhistes ou juifs ?

Bien sûr, il y a des gens qui se considèrent sincèrement comme des musulmans, qui ont commis des actes horribles au nom de l’Islam. Nous, musulmans, pouvons faire valoir que leurs actions ne sont pas basées sur une partie quelconque de la foi, mais bien sur leur propre programme politique. Mais on ne peut nier le fait qu’ils soient musulmans.

Cependant, et ça en choquera probablement plus d’un, alors respirez un grand coup : la très grande majorité de ceux ayant commis les attentats terroristes aux États-Unis et en Europe ne sont pas des musulmans.

Donnons nous quelques instants pour ajuster nos esprits.

Si vous ignoriez ce fait, ce n’est pas de votre faute. Vous pouvez blâmer les médias. (Oui, Sarah Palin, je suis d’accord sur un point : Les médias traditionnels puent) .

Alors, voici quelques statistiques pour ceux qui s’y intéressent. Commençons par l’Europe.

Devinez le pourcentage des attaques terroristes commis par les musulmans au cours des cinq dernières années ?

Faux ! À moins que vous n’ayez répondu : moins de 2%.

Comme l’indique Europol (6), l’agence d’application des lois de l’Union européenne, dans son rapport de l’an dernier, la grande majorité des attaques terroristes en Europe ont été perpétrées par des groupes séparatistes. Par exemple, en 2013, il y a eu 152 attaques terroristes en Europe. Seules deux d’entre elles avaient des “motivations religieuses”, 84 d’entre elles étaient motivés par des idéaux ethno-nationalistes ou séparatistes.

Nous parlons de groupes comme le FLNC en France, qui revendique l’indépendance de la Corse. En Décembre 2013, les terroristes du FLNC ont mené des attaques à la roquette contre des postes de police dans deux villes françaises, simultanément. En Grèce fin 2013, des militants de l’aile gauche des Forces Révolutionnaires Populaires ont abattu deux membres du parti politique d’extrême droite Aube Dorée. Alors qu’en Italie, le groupe anarchiste FAI a orchestré de nombreuses attaques terroristes, dont l’envoi d’une bombe à un journaliste. Et la liste s’allonge encore...

Avez-vous entendu parler de ces attentats ? Probablement pas.

Mais si des musulmans les avaient commis, pensez-vous que nos médias les auraient couvert ? Pas besoin de répondre, c’est une question rhétorique .

Quand nous voyons comment la presse Etats-Unienne à couvert en 2011, l’une des pires attaques terroristes en Europe, lorsqu’ Anders Breivik a abattu 77 personnes en Norvège pour défendre sa cause, anti-immigration, anti-musulmans, et pro " Europe Chrétienne " comme cité dans son manifeste, on est bien loin de la façon dont elle l’aurait traité s’il avait s’agit d’un terroriste musulman. De plus, dans la sphère des chaines d’infos, nous n’avons pas eu droit, aux bombardement médiatique habituel des experts du terrorisme, cherchant comment arrêter de futurs attentats terroristes chrétiens. En fait, la suggestion même que Breivik est bien un "terroriste chrétien" a été accueillie avec indignation par beaucoup, Bill O’Reilly de Fox News compris (7).

Avez-vous entendu parler des terroristes bouddhistes ? Eh bien, des extrémistes bouddhistes ont tué de nombreux civils musulmans en Birmanie (8), et il y a quelques mois au Sri Lanka, certains se sont déchaînés violemment contre la communauté musulmane, en brûlant des maisons, des entreprises et en massacrant quatre personnes (9).

Ou que diriez-vous ( si j’ose les mentionner ) des terroristes juifs ? Comme cité dans le rapport du Département d’Etat de 2013 sur le terrorisme, il y a eu 399 actes de terreur commis par des colons israéliens sous la dénomination d’ "attaques d’étiquette de prix " (10) et (11). Ces terroristes juifs ont attaqué des civils palestiniens, entraînant des dommages corporels pour 93 d’entre eux, ils ont également vandalisé des dizaines de mosquées et d’églises chrétiennes.

Aux États-Unis, le pourcentage d’attaques terroristes commises par des musulmans est presque aussi minuscule qu’en Europe. Une étude du FBI sur les actes terroristes commis sur le sol américain entre 1980 et 2005 a révélé que 94 pour cent des attaques terroristes ont été commises par des non-musulmans. En réalité, 42 % des attaques terroristes ont été menées par des groupes liés aux communautés latinos - , 24% ont été perpétrés par des acteurs de l’extrême gauche.

Et comme l’indique une étude de l’Université de Caroline du Nord publiée en 2014, depuis les attentats du 11 septembre, le terrorisme lié aux communautés musulmanes a coûté la vie à 37 Américains. Tandis que dans cette même période, plus de 190 000 Américains ont été assassinés (13).

En fait, en 2013 , les Étasuniens étaient plus susceptibles d’être tué par un bambin que par un terroriste. Cette année là, trois Étasuniens ont été tués lors du bombardement du Marathon de Boston, alors que cinq d’entre eux ont été tués accidentellement par des tout-petits jouant avec des armes à feu. (14)

Mais nos médias ne couvrent tout simplement pas les attaques terroristes non-musulmanes avec le même enthousiasme. Pourquoi ? C’est un choix commercial. Les histoires sur les effroyables « autres » se vendent mieux. C’est une histoire qui peut être simplement conçue avec la notion du bien contre le mal, les Etasuniens étant les bons gars et les musulmans mat de peau étant les mauvais.

Honnêtement, quand est-ce que nous avons entendu les médias se référer à ceux qui attaquent les cliniques d’avortement comme étants des "terroristes chrétiens" (15), même si ces attaques se produisent contre un établissements de santé reproductive sur cinq dans tout le pays ? Ça ne se vend pas aussi bien. Après tout, nous sommes une nation dite chrétienne, en parler nous obligerait à regarder l’ennemi en notre propre sein, et beaucoup de personnes se sentiraient mal à l’aise.

Ou pire encore, ils risqueraient de changer de chaine .

C’est la même raison pour laquelle nous ne voyons pas beaucoup de reportages ni de débats sur la façon de réduire le nombre d’Américains (30 par jour) tués par armes à feu, ni sur la violence domestique ( 3 femmes tuées par jour).

Mais les médias auront bien sûr de nombreux experts pour discuter sur comment empêcher ces effroyables musulmans à la peau brune, de tuer un seul Étasunien de plus, malgré le fait que nous ayons une plus grande chance d’être tué par un réfrigérateur qui nous tombe dessus. (16)

Il est évident que cet article ne va pas changer la façon de faire des médias. Mais j’espère que cet article en amènera certains à se rendre compte que les terroristes ne sont pas tous musulmans. En réalité, ils ne représentent qu’un très petit pourcentage d’entre eux. Pour autant, je ne vous dis pas d’ignorer les dangers posés par l’islamisme radical. Je vous dis simplement de faire attention aux frigos !

Dean Obeidallah

Dean Obeidallah (comédien Etats-Unien) http://deanofcomedy.com

traduction par Elisa Trocmé

»» http://www.thedailybeast.com/articles/2015/01/14/are-all-terrorists-mu...

(1) http://thinkprogress.org/media/2010/10/15/124417/kilmeade-muslim-terrorists/

(2) http://www.mediaite.com/tv/terrorism-expert-apologizes-for-totally-inaccurate-comments-on-fox/

(3) http://www.thedailybeast.com/articles/2015/01/12/sorry-fox-birmingham-isn-t-muslim-only.html

(4) http://www.thedailybeast.com/articles/2015/01/12/sorry-fox-birmingham-isn-t-muslim-only.html

(5) http://thinkprogress.org/world/2015/01/08/3609796/islamist-terrorism-europe/

(6) https://www.europol.europa.eu/latest_publications/37

(7) http://www.csmonitor.com/World/Global-News/2011/0801/Norway-attacks-Was-Breivik-a-Christian-terrorist

(8) http://world.time.com/2013/06/20/extremist-buddhist-monks-fight-oppression-with-violence/

(9) https://news.vice.com/article/meet-the-violent-buddhists-starting-riots-in-sri-lanka

(10) http://www.state.gov/j/ct/rls/crt/2013/224823.htm

(11) http://malaassot.over-blog.com/2014/05/toutes-les-attaques-de-etiquette-de-prix-sont-elles-egales.html

(12) http://www.fbi.gov/stats-services/publications/terrorism-2002-2005/terror02_05#terror_05sum

(13) http://sites.duke.edu/tcths/files/2013/06/Kurzman_Muslim-American_Terrorism_in_2013.pdf

(14) http://blogs.forward.com/jj-goldberg/176043/more-killed-by-toddlers-than-terrorists-in-us/

(15) http://thinkprogress.org/health/2014/01/15/3163761/abortion-clinics-need-buffer-zones/

(16) http://www.theatlantic.com/international/archive/2012/06/americans-are-as-likely-to-be-killed-by-their-own-furniture-as-by-terrorism/258156/


URL de cet article 27810
   
Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.