RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Menace Insolite (correo del orinoco)

“…La lutte pour la reconnaissance est donc à la vie ou à la mort…” (Hegel)

Ce n’est pas ordinaire, elle ne se produit pas souvent et ne fait pas partie des nombreuses menaces potentielles qui nous entoure. A-t-il fallu 15 ans pour que les Etats-Unis se rendent compte que le Venezuela était une menace inhabituelle ? Pourquoi le Service d’Intelligence « gringo » ne l’a pas remarqué avant ? Pourquoi les services de sécurité de ce pays n’ont-ils pas répondu aux « intérêts nationaux » des années plus tôt ?

Avoir établi l’égalité dans les relations entre les Etats-Unis et le Venezuela serait-il l’élément déclencheur de cette absurdité nord-américaine ? Peut-être est-il « inhabituel » qu’un pays du "Nouveau Monde" enjoigne les États-Unis à respecter la Convention de Vienne. Il ne doit pas être très ordinaire pour la Maison Blanche de se trouver face à un gouvernement dont la vocation souveraine émet des réponses à la hauteur de celles émises par Washington.

J’imagine que dans le manuel du renseignement américain, le cas de la Révolution Bolivarienne est un cas "habituel", dont l’infiltration d’agents et le financement de groupes d’opposition subversifs n’étaient qu’une « procédure classique ».

Le président Barack Obama, avec son action « inhabituelle » nous montre qu’il a perdu la raison, et la froideur qui définit souvent le Département d’Etat nord-américain, se déplace désormais à un rythme « inhabituel ».

La perte de leur leadership dans « Notre Amérique » est une variable qui a précipité la décision du prix Nobel. L’unilatéralisme nord-américain caractérise son isolement dans le monde par rapport au Venezuela. Pourquoi ne pas discuter de la situation du Venezuela au Conseil de Sécurité ?

Obama brouille les possibilités américaines de gagner les élections dans les pays du « Nouveau Monde » au cours des années à venir. Le Département d’Etat est sur le point de générer un front anti-impérialiste aux dimensions destructives pour l’empire lui-même, et qui pourrait même commencer au sein des forces armées américaines.

L’unité du Venezuela est tout ce qui peut nous guider en ce moment. Le Président Nicolas Maduro fait ce qu’il faut, il lutte comme David, contre un empire qui cherche notre disparition en tant que nation bolivarienne.

César Gabriel Trómpiz

Vice-ministre de l’Agenda et du Conseil Présidentiel du Venezuela et Président (E) de Fundayacucho

»» http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/amenaza-inusual-opinion/...
URL de cet article 28212
  
AGENDA

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.