Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des avions sans pilotes assassinent 40 civils au Pakistan

Michel Chossudovsky : "Les états-unis se centrent sur la Libye et écartent les abus commis dans les autres pays"

"Pourquoi tout l’accent est-il mis sur la Libye alors que d’autres atrocités, dont on dit qu’elles sont pires, ont eu lieu dans d’autres pays ?" se demande le directeur du Centre d’Investigation sur la Globalisation de Montréal.

La Libye a déclaré un cessez-le-feu après le vote de l’ONU qui autorisait une zone d’exclusion aérienne et l’usage de "tous les moyens nécessaires" pour empêcher que le gouvernement attaque son peuple. Cependant la mesure ne fait rien pour combattre la violence au Bahrein, au Yémen ou dans d’autres pays.

Tandis que les prochaines mesures apparaissent incertaines en Libye, de récentes attaques d’avions sans pilote au Pakistan ont tué 40 civils et au moins 50 personnes ont été tuées quand les forces de sécurité du Yémen ont ouvert le feu contre des manifestants anti-gouvernementaux, après les prières musulmanes.

En Côte d’Ivoire 30 personnes ont également été assassinées lorsque des hommes armés loyaux au leader Laurent Gbagbo, ont bombardé un marché dans la capitale commerciale de la nation.

L’ONU a qualifié les abus au Bahrein de "terribles et illégaux" mais ce régime soutenu par les états-unis continue à mener une répression contre les manifestants anti-gouvernementaux sans restrictions de la part de gouvernements étrangers.

Michel Chossudovsky, directeur du Centre d’Investigation sur la Globalisation de Montréal, au Canada, a dit que le système est plein de "deux poids, deux mesures".

"Ils ont assassiné plus d’un million de personnes en Irak, ils ne peuvent pas dire qu’ils vont défendre des civils. C’est une stupidité absolue" , a-t-il dit.

"La situation au Bahrein est très, très grave. La cinquième flotte US s’y trouve et n’est pas intervenue, ils laissent tout faire" , a ajouté Chossudovsky.

Il a expliqué que les pays du Golfe, dont l’Arabie Saoudite, font partie de la coalition qui travaille avec l’Occident, fortement appuyée par les états-unis, et que ce type de pays est utilisé par la coalition pour faire le "sale boulot" dans la région.

"Ce que l’opinion publique doit comprendre, c’est que nous sommes au bord d’un théâtre de guerre de quatrième génération dans le nord de l’Afrique" , a affirmé Chossudovsky. "Cela signifie une intervention militaire, et cela signifie la guerre, et cela signifie des victimes civiles" .

Source/ RT / Correo del Orinoco

Photo/ Web RT

http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article1482&lang=es

URL de cet article 13149
   
Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.