RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Minuit moins deux

Minuit moins deux.

C’est l’heure affiché par l’horloge de l’apocalypse depuis le 25 janvier 2018. En cause, l’incapacité des « dirigeants mondiaux à faire face aux menaces imminentes d’une guerre nucléaire et du changement climatique ».

La situation actuelle ne va guère nous amener à mettre en doute ce constat. Le 2 février 2018, le Pentagone a publié un rapport sur l’« Evaluation du dispositif nucléaire » des États-Unis (1) venant pointer très clairement la Chine et la Russie comme les ennemis à abattre, qui menaceraient l’intégrité des Etats-Unis. Le rapport expose l’intention des Etats-Unis de se servir de l’arme nucléaire (notamment en premier) contre les Etats qui ne se soumettent pas à l’ordre de sa majesté.

Le rapport, occupé à pointer le caractère dangereux de la Russie et de la Chine, oublie seulement certains points (« un détail de l’histoire » aurait dit un ignoble politique, dont on oublie bien souvent le pro-américanisme qu’il a démontré par le passé) : le budget militaire des Étasuniens s’élève à 611 milliards de dollars, leur garantissant la première place en termes de budget loin devant les autres puissances du globe. D’autre part, le Pentagone dispose de bases militaires éparpillées partout autour de la planète, y compris... tout autour de la Chine et à la frontière de la Russie ! Etrangement, je n’ai pas entendu parler de troupes russes au Mexique ni de troupes chinoises au Canada... Ainsi on ne parlera pas des nombreux coups d’état avérés des Etats-Unis (ou de ses tentatives) (2), ni du fait que, contrairement à leur accord avec Gorbatchev, les troupes de l’OTAN n’ont cessé de rapprocher leurs bases de la frontière de la Russie. On oubliera aussi qu’en matière de paix, ils ont tout de même financé des terroristes pour faire tomber certains Etats dont ils ne supportaient pas la résistance, ni que c’est, contrairement à la propagande occidentale, bel et bien eux qui ont failli amener à un conflit nucléaire avec la Corée du Nord. De même, amnésie sur le fait que la Chine et la Russie ne sont pas aussi bien pourvus militairement que les EU et qu’ils ont déclaré n’être prêts à utiliser l’arme nucléaire que dans des circonstances très particulières, a contrario des Américains.

Ne nous leurrons pas : l’ennemi principal de l’humanité c’est l’impérialisme EU ! Pas Vladimir Poutine, Xi Jinping, Kim Jong-Un, Nicolas Maduro, etc. C’est bel et bien ce pays contrôlé par des rapaces capitalistes, prêt à détruire le monde et son environnement pour son profit à court terme, à ravager des pays entiers en les ramenant à l’âge de pierre parce qu’ils se seront opposés à lui ! Il est faux de dire que c’est à cause des leaders mondiaux que l’on a cette situation, non c’est à cause des EU et de leurs vassaux.

Citons-en quelques-uns : l’Allemagne, le Japon, Israël, l’Arabie Saoudite, la Grande-Bretagne et... la France !

Oui, ne l’oublions pas, le gouvernement français n’est que le loyal toutou des EU en matière de politique étrangère. En échange de cette servitude, ceux-ci nous laissent notre pré-carré africain, ce qui est bien beau pour les pays africains condamnés à l’exploitation par les entreprises du boucher français ! Le gouvernement français a participé à détruire de pays pour les Étasuniens (Syrie, Libye), il participe à une coopération policière et militaire en Ukraine et dans les pays Baltes (donc à la frontière de la Russie), il détruit l’environnement en pillant les matières premières d’Afrique, en balançant ses déchets au Ghana et en détruisant le rail français ! N’oublions pas le rôle actif des politiciens français dans la construction de l’Europe supranationale, en réalité l’internationale européenne du capital ! Bref, si nous voulons lutter contre l’impérialisme ravageur des EU, commençons par lutter contre ce gouvernement qui ne représente pas les français !

Mais qui a le plus intérêt à lutter et qui servira mieux la cause de la paix ?

C’est le prolétariat, avec bien sûr en tête les ouvriers. Pourquoi ? Parce que seul le prolétariat vit dans le concret, connais le poids de l’existant et ne part pas dans les délires nihilistes-exterministes de la classe dominante, sais ce qu’est une journée de travail, l’importance de la vie et l’importance de la paix (3). Ne laissons pas la classe capitaliste nous sauver, car elle ne nous fera que tomber dans le chaos et la barbarie la plus totale (regardé-donc ce qu’elle fait en Syrie). Seuls nous, les prolétaires, pouvons apporter la paix et le bonheur à l’humanité (4).

Aujourd’hui comme hier, il faut choisir : socialisme ou barbarie !

1. « Washington relance l’escalade nucléaire », Michael Klare, Le Monde diplomatique n° 768 de mars 2018.
2. Pour ceux qui ne supporteraient pas de se voir rétorquer l’Ukraine, citons le Honduras.
3. Il n’y a qu’à voir les dignes ouvriers du Donbass face à l’assaut des forces contre-révolutionnaire de l’ouest de l’Ukraine.
4. Pour plus de développement, voir Sagesse de la révolution de Georges Gastaud.

»» http://jrcf.over-blog.org/2018/03/minuit-moins-deux-par-quentin.html
URL de cet article 33023
   
Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.