Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Morte au travail

L’employée au nettoyage de la municipalité de Zografou a « rendu » son « dernier souffle » pendant ses heures de travail. Selon les informations, cette fin tragique est survenue vendredi, une demi heure après minuit, quand soudain cette employée du département de nettoyage des rues de 62 ans a perdu connaissance par, selon toute vraisemblance, un arrêt du cœur.

Dès qu’ils s’en sont aperçus, ses collègues ont tenté de lui porter les premiers secours, c’était malheureusement trop tard.

Communiqué du Syndicat OTA (Organisations Gouvernementales Locales) d’Attique

Le syndicat OTA d’Attique exprime ses condoléances à la famille de notre collègue dont la vie a été coupée en s’apprêtant à monter sur le camion de ramassage des poubelles, alors qu’elle avait terminé son service le matin.

Une autre victime vient s’ajouter à la liste noire.

Notre collègue est tombée victime de l’intensification, de l’esclavage à des conditions de travail inappropriées.

Elle était mère de quatre enfants (dont un handicapé), militante, elle combattait les politiques qui la privaient du droit à une vie sans insécurité du travail.

L’administration municipale porte une lourde responsabilité parce qu’elle a fait retravailler notre collègue dans un intervalle de moins de 24 heures . Continuellement ils invoquent la sécurité et la santé des citoyens et pendant ce temps ils s’essuient les pieds sur la sécurité des travailleurs.

Collègues, l’offensive du gouvernement et des autorités municipales va encore s’intensifier dans les prochains temps. Leur objectif et leur but est l’application des politiques de l’Union Européenne et la satisfaction des demandes du grand capital. Ils veulent abolir les droits et conquêtes qui nous sont restés pour assurer la rentabilité des grands groupes d’affaires. Ils ont déjà décidé qu’ils feraient l’enlèvement des déchets dangereux et insalubres pour la fin de l’année. Nous ne devons pas les laisser faire. Ils sont fous s’ils croient que nous allons mourir sur les marchepieds des camions qui ramassent les poubelles.

Nous appelons tous nos collègues à ne permettre à personne de jouer avec notre sécurité et notre santé. La santé et la sécurité nous concernent tous.

Le syndicat OTA de l’Attique renouvelle ses condoléances à la famille de notre collègue.


Thessalonique:gravement blessé sur le site de traitement des déchets, un employé de la voirie lutte contre la mort

moins de 24 heures après la mort d’une employée du service de propreté, un autre horrible accident, cette fois-ci à Thessalonique.

La victime est un contractuel de 45 ans en soins intensif à l’hôpital Papagiorgiou. Il était sous contrats reconduits depuis 2014. Il est dans un état critique.

traduction Palili

»» http://kinisienergoipolites.blogspot.fr/2017/07/blog-post_84.html
URL de cet article 32071
   
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
50 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.