RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Morte au travail

L’employée au nettoyage de la municipalité de Zografou a « rendu » son « dernier souffle » pendant ses heures de travail. Selon les informations, cette fin tragique est survenue vendredi, une demi heure après minuit, quand soudain cette employée du département de nettoyage des rues de 62 ans a perdu connaissance par, selon toute vraisemblance, un arrêt du cœur.

Dès qu’ils s’en sont aperçus, ses collègues ont tenté de lui porter les premiers secours, c’était malheureusement trop tard.

Communiqué du Syndicat OTA (Organisations Gouvernementales Locales) d’Attique

Le syndicat OTA d’Attique exprime ses condoléances à la famille de notre collègue dont la vie a été coupée en s’apprêtant à monter sur le camion de ramassage des poubelles, alors qu’elle avait terminé son service le matin.

Une autre victime vient s’ajouter à la liste noire.

Notre collègue est tombée victime de l’intensification, de l’esclavage à des conditions de travail inappropriées.

Elle était mère de quatre enfants (dont un handicapé), militante, elle combattait les politiques qui la privaient du droit à une vie sans insécurité du travail.

L’administration municipale porte une lourde responsabilité parce qu’elle a fait retravailler notre collègue dans un intervalle de moins de 24 heures . Continuellement ils invoquent la sécurité et la santé des citoyens et pendant ce temps ils s’essuient les pieds sur la sécurité des travailleurs.

Collègues, l’offensive du gouvernement et des autorités municipales va encore s’intensifier dans les prochains temps. Leur objectif et leur but est l’application des politiques de l’Union Européenne et la satisfaction des demandes du grand capital. Ils veulent abolir les droits et conquêtes qui nous sont restés pour assurer la rentabilité des grands groupes d’affaires. Ils ont déjà décidé qu’ils feraient l’enlèvement des déchets dangereux et insalubres pour la fin de l’année. Nous ne devons pas les laisser faire. Ils sont fous s’ils croient que nous allons mourir sur les marchepieds des camions qui ramassent les poubelles.

Nous appelons tous nos collègues à ne permettre à personne de jouer avec notre sécurité et notre santé. La santé et la sécurité nous concernent tous.

Le syndicat OTA de l’Attique renouvelle ses condoléances à la famille de notre collègue.


Thessalonique:gravement blessé sur le site de traitement des déchets, un employé de la voirie lutte contre la mort

moins de 24 heures après la mort d’une employée du service de propreté, un autre horrible accident, cette fois-ci à Thessalonique.

La victime est un contractuel de 45 ans en soins intensif à l’hôpital Papagiorgiou. Il était sous contrats reconduits depuis 2014. Il est dans un état critique.

traduction Palili

»» http://kinisienergoipolites.blogspot.fr/2017/07/blog-post_84.html
URL de cet article 32071
  

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.