RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Venezuela

Note de condoléances à l’occasion de la disparition du Député Robert Serra et de sa compagne María Herrera

L’Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France et le Bureau de l’Attaché de Défense ; la Représentation Permanente de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’Unesco et le Bureau de Fundayacucho à Paris expriment leurs plus sincères condoléances aux familles, aux membres de l’Assemblée Nationale, aux militants du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et au peuple vénézuélien pour la perte du député Robert Serra et de sa compagne María Herrera.

Le Corps Diplomatique et le personnel local, ainsi que leurs familles, profondément émus, rendent un hommage posthume, patriotique et révolutionnaire, à ce cher jeune leader qui a su interpréter et mettre en œuvre avec courage, engagement et honnêteté les sentiments du peuple vénézuélien depuis la pensée bolivarienne et l’héritage du Commandant Hugo Chávez Frías.

Fermement convaincus que nos autorités n’auront pas de répit jusqu’à voir dévoilés les intérêts obscurs qui cherchent à imposer un climat d’intimidation et de crainte ; certains que, une fois de plus, la sagesse du glorieux peuple vénézuélien saura interpréter ce funeste événement pour que sous la conduite du Président Nicolás Maduro, nous parvenions à transformer l’intolérance et la démagogie en sensibilité, le mépris de la vie humaine en amour solidaire du prochain.

En paraphrasant le poète Gustavo Pereira, nous pouvons affirmer que si la force de la vérité peut parfois paraître faible et le mensonge plus rapide que l’éclair, la vérité finira toujours par l’atteindre.

Honneur et gloire au camarade Député Robert Serra !

Paix à ses restes !

A Paris, le deux octobre deux mille quatorze.

Michel Mujica
Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en France

Luis Alberto Crespo
Ambassadeur – Représentant Permanent de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’UNESCO

URL de cet article 27106
  

Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.