RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Venezuela

Note de condoléances à l’occasion de la disparition du Député Robert Serra et de sa compagne María Herrera

L’Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France et le Bureau de l’Attaché de Défense ; la Représentation Permanente de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’Unesco et le Bureau de Fundayacucho à Paris expriment leurs plus sincères condoléances aux familles, aux membres de l’Assemblée Nationale, aux militants du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et au peuple vénézuélien pour la perte du député Robert Serra et de sa compagne María Herrera.

Le Corps Diplomatique et le personnel local, ainsi que leurs familles, profondément émus, rendent un hommage posthume, patriotique et révolutionnaire, à ce cher jeune leader qui a su interpréter et mettre en œuvre avec courage, engagement et honnêteté les sentiments du peuple vénézuélien depuis la pensée bolivarienne et l’héritage du Commandant Hugo Chávez Frías.

Fermement convaincus que nos autorités n’auront pas de répit jusqu’à voir dévoilés les intérêts obscurs qui cherchent à imposer un climat d’intimidation et de crainte ; certains que, une fois de plus, la sagesse du glorieux peuple vénézuélien saura interpréter ce funeste événement pour que sous la conduite du Président Nicolás Maduro, nous parvenions à transformer l’intolérance et la démagogie en sensibilité, le mépris de la vie humaine en amour solidaire du prochain.

En paraphrasant le poète Gustavo Pereira, nous pouvons affirmer que si la force de la vérité peut parfois paraître faible et le mensonge plus rapide que l’éclair, la vérité finira toujours par l’atteindre.

Honneur et gloire au camarade Député Robert Serra !

Paix à ses restes !

A Paris, le deux octobre deux mille quatorze.

Michel Mujica
Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en France

Luis Alberto Crespo
Ambassadeur – Représentant Permanent de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’UNESCO

URL de cet article 27106
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.