RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous sommes le peuple ! Nous sommes les peuples !

Michel Peyret

16 juin 2008

NOUS SOMMES LE PEUPLE !

NOUS SOMMES LES PEUPLES !

En Irlande,comme en France en 2005,la quasi-totalité des forces politiques, les médias appelaient à voter OUI !

En Irlande comme en France , le peuple s’est insurgé contre ce mépris des classes dirigeantes qui veulent imposer le carcan d’un Etat européen aux peuples pour en finir avec leurs souverainetés et leurs libertés !

En France , les décisions prises par le peuple ne peuvent être remises en cause que par ce même peuple . Tous les artifices visant à y procéder ne peuvent être qu’un viol de la souveraineté populaire et doivent être considérés comme tels , c’est-à -dire comme nuls et non-advenus ! La ratification honteuse du traité de Lisbonne intervenue en France dans de telles conditions iniques ne peut prétendre à une quelconque légalité !

Aussi , après les NON français et hollandais de 2005 , l’annulation in extremis des référendums polonais , britannique et tchèque , le NON irlandais confirme que la poursuite de la construction étatique européenne relève du totalitarisme le plus absolu !

Les capitalistes européens , les gouvernements et forces politiques à leur service , voient l’édifice érigé par eux depuis le traité de Rome se déliter !

Les traités de Rome , Amsterdam , Maastricht , Schengen et Nice sont forclos !

Peuples d’Europe , unissons-nous , rassemblons-nous !

Rejetons toutes les mises en concurrence entre nous au nom de la libre circulation des marchandises et des capitaux !

Elles conduisent aux spéculations financières mortifères , aux crises énergétiques , alimentaires et environnementales , à l’accroissement de la misère et de la pauvreté pour nous tous !

Nous n’avons pas besoin de carcan étatique pour établir des relations de paix et d’amitié , avancer dans le désarmement , notamment nucléaire , bâtir des coopérations et des solidarités , multiplier les échanges de toute nature !

Dans chacun de nos pays et ensemble luttons pour le progrès social , les libertés démocratiques , les indépendances nationales , pour mettre fin à la dictature du capital dont les méfaits en tous domaines deviennent insupportables et mettent l’humanité en danger !

Ces aspirations à vivre autrement , à changer de société , clamons-les à l’occasion de l’accession de Nicolas Sarkosy à la Présidence de l’Union européenne qu’il veut encore davantage subordonner à l’OTAN et aux Etats-Unis vers une « Euroamérique » visant à dominer le monde , y compris par les guerres !

Dans chacun de nos pays et ensemble redonnons au 14 juillet la signification républicaine et révolutionnaire qu’il a eu pour tous les peuples en les associant aux commémorations !

(liste et qualité des signataires )

URL de cet article 6805
  

Même Auteur
Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.