RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

On n’est pas coûteux, quand on a dix-sept ans.

Pascal Lamy, ex patron de l’OMC, ex-commissaire européen solférinien en avait eu l’idée : créer un sous-smic pour les jeunes (dont on sait bien qu’ils ont peu de besoin et pas de famille à fonder).

Pierre Gattaz, le patron du MEDEF s’est aussitôt écrié : « Voila une idée qu’elle est bonne » et il la balance à tout va en espérant que les oreilles de Manuel Valls sont toujours braquées du côté d’où parlent les éternels adversaires du socialisme.

Quant aux jeunes, à qui l’on propose de bosser à fond la caisse en étant payés comme des sous-travailleurs, ils noteront les complicités.

Théophraste R. (Solférinophobe. Va savoir pourquoi ?).

URL de cette brève 4068
https://www.legrandsoir.info/on-n-est-pas-couteux-quand-on-a-dix-sept-ans.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/04/2014 à 04:56 par patrice

J’espère de toute mon âme, de toutes mes tripes que le grand soir va arriver pour que tous ces tordus dégénérés, ces pantins et traitres à leurs nation rendent des comptes devant un tribunal populaire !
Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux plus les voir, les entendre, avec leurs faces d’ampoules, de cons stipés et stipendiés !
J’ai un fils de 25 ans, quel avenir pour nos jeunes avec ces détritus de l’inhumanité au pouvoir depuis tant de temps ...
Mais le peuple et la jeunesse s’éveillent, j’en veux pour preuve cette vidéo pleine de fraicheur !
https://www.youtube.com/watch?v=kTs4j73kLuQ

#105321 
16/04/2014 à 07:12 Maxime Vivas

Le pb des commentaires avec lien pour autres articles, sites ou vidéos, c’est qu’ils sont chronophages pour les modérateurs et qu’ils risquent donc d’être injustement refusés.
Cependant, j’ai fait l’effort d’aller jusqu’au bout de cette vidéo et je suis à la fois consterné par l’adoration de cette jeune fille de 20 ans pour Dieudonné (qu’elle cite à tous bouts de champ), par une certaine inconscience (" Peu importe s’il est antisémite, il a peut-être ses raisons", "moi je ne le suis pas...") et frappé par la concordance entre ses propos sur ce sujet et ce que pensent beaucoup de jeunes autour de moi. Ils pardonnent à Dieudonné parce que Valls l’attaque. Dans l’isoloir, ça peut faire "Plutôt le FN que l’UMPS".
En même temps, outre la performance (16 mn sans interruption, sans notes et en bon français) et la fraîcheur, la prestation dénote quelques lacunes idéologiques qui font que des séquences de lucidité parfaites côtoient des confusions. Mais, mises à part mes réserves exprimées, cette vidéo est un bienfait.
Maxime Vivas
PS. Elle sait qu’il existe une gauche de gauche ?

#105322 
16/04/2014 à 09:49 par patrice

@ Maxime Vivas
merci d’avoir diffusé le lien !
J’ai voulu illustrer mon propos et dire que notre jeunesse est loin d’être zombifiée, malgré ses lacunes,
alors certes dieudonné est loin d’être net,, mais par dessus tout, il y a un péril autrement plus grand que représente ce gouvernement de vendus, qui ne contrôle plus rien et qui n’hésitera pas au besoin à précipiter les communautés de france les unes contre les autres !
Il suffit de voir ce que nos braves soldats sont obligés de faire ...

#105325 
16/04/2014 à 10:41 par Cunégonde Godot

A M. Vivas : certains jeunes "pardonnent" (mot que je n’approuve pas) à Dieudonné parce que le moment historique de la culpabilité commence à s’estomper dans le passé. C’est tout.
Et il semble que l’Histoire s’accélère, comme on dit...

#105326 
16/04/2014 à 11:17 par Cunégonde Godot

A Patrice : Oui. Les "socialistes" au pouvoir vont, sous la houlette de leur chef européiste Hollande disciple de Delors (c’est Hollande qui dirige le pays, pas Valls qui n’est pour l’instant que l’exécuteur des basses œuvres), tout "libéraliser", c’est-à-dire privatiser et détruire la république française. Cela paraît d’autant plus stupéfiant et ahurissant que notre pays, la France, était d’une certaine façon certes incomplète socialement en pointe dans le "monde occidental" depuis la fin de la dernière guerre mondiale, dernière peut-être plus pour très longtemps d’ailleurs. Toutes les religions empêchent de penser, l’européisme remplit ce rôle depuis la même époque. De moins en moins efficacement aujourd’hui, semble-t-il...

#105327 
16/04/2014 à 15:04 par Fald

Je suis nul en math.

Gattaz a parlé de créer un million d’emploi si on lui file 20 milliards cette année et 35 l’an prochain, en attendant la suite.

A supposer qu’on crée un million d’emplois stables convenablement payés et à temps plein grâce à l’aide publique annoncée, ça fait combien d’argent public par emploi créé ?

20 milliards divisé par un million..... euh..... euh.....

je suis décidément vraiment nul en math !

Question subsidiaire : sachant qu’on criera victoire si avec ce fric on crée 100 000 emplois partiels, précaires, et si possible sous-scmicards, ça va faire combien d’argent public par sous-emploi créé ?

Sur deux ans, ça va faire 55 milliards divisés par 100 000.

Ça fait.....

Eueueueueueueueueueueueueueuh..................................................................................

Maxime Vivas, vous qui connaissez bien le Dalaï Lama, pourriez-vous lui demander si je saurais enfin compter dans ma prochaine vie ? Merci !

#105332 
16/04/2014 à 16:11 par domi

Dommage que personne ne pense à mettre au sous-smic les parasites qui sont supposés nous "gouverner" et qui continuent de se goinfrer d’argent public tout en nous mettant au pain sec :

12 millions d’euros de primes ont été versés dans les cabinets ministériels du gouvernement Ayrault en 2013, un chiffre en hausse par rapport à 2012.

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/hausse-des-primes-des-c...

#105333 
16/04/2014 à 17:23 par patrice

@ Cunégonde Gonod
Bonjour,
Oui, non seulement l’histoire s’accélère mais en plus elle est un éternel recommencement, il suffit de lire Anthony Sutton ou Brezinsky et on a tout compris de ce petit jeu marxchiavélique où nos politiques ne sont que des guignols stipendiés ! .
C’est surtout l’idéologie matérialiste qui a fait bien des ravages, quant au christianisme et à l’islam, sachons leurs gré d’avoir maintenu une cohésion sociétale et prôné des valeurs saines, sont tout comme les peuples, la cible du NOM ne l’oublions pas, je tiens à préciser que je suis agnostique de plus en plus anarchiste dans le bon sens du terme, mon livre de chevet étant "l’entraide" de Pierre Kropoktine !

Je lis souvent vos commentaires, et je salue votre constance à faire face aux piques de vos contradicteurs ...

#105334 
16/04/2014 à 19:01 par Dwaabala

Depuis quelques jours, ils étaient nombreux à camper le jeu de rôle de l’atomisation du Smic. Trois économistes d’abord, Philippe Aghion, Gilbert Cette et Élie Cohen, auteurs d’une espèce de bible actualisée du social-libéralisme, tous reçus, mardi dernier, à l’Élysée. Pascal Lamy ensuite, l’ancien directeur de l’OMC, personnalité « proche des socialistes » selon la novlangue actuelle, qui vient lui aussi de plaider pour la création de « petits boulots » rémunérés en deçà du salaire minimum. Point commun de ces penseurs de l’harmonisation sociale par le très très bas : le modèle allemand pardi, dont la doctrine en matière de « droits » sociaux est devenue la norme plus ou moins ouvertement référencée sous les lambris de nos principaux acteurs socialistes. Hollande et son premier ministre ont pris l’habitude de ne tendre que l’oreille droite. Pierre Gattaz l’a compris mieux que personne. - Billet complet :http://www.humanite.fr/le-sous-smic-de-m-gattaz-520137#sthash.3Z9KVDCb.dpuf

#105335 
24/04/2014 à 11:03 par Arthurin

A propos de la vidéo proposée par Patrice, à 3:05 :

"ces gens qui se foutent de notre gueule, comment on fait dans ces cas là ?"

Ahah, on s’est pas concerté. Combien de fois je vous l’ai posé celle-là ? Combien de fois vous vous l’êtes posée ?

On laisse la jeune fille y répondre ? Ou à moment donné on se bouge ?

On peut commencer par en discuter si vous voulez :
http://blog.universew.fr/contact/

#105451 
RSS RSS Commentaires
   

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.