RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

PARIS 9 - Pizza Hut en Grève depuis deux semaines

Je vous écris pour vous informer que le magasin Pizza Hut au 50 rue de provence paris 9ème est en grève depuis deux semaines.

Je suis livreur à ce même magasin. Nous nous sommes mis en grève suite au non payement des jours de retraits exercés par les employés pendant la semaine du 22 au 28 décembre 2008.

En effet la veille du 22 un vol à main armé à eu lieu dans le magasin aux alentours de 1h du matin. Un ancien employé présent sur les lieux s’est fait ligoté et frappé, la responsable ligotée, insultée et menacée par une mini mitraillette.

L’infraction a été possible car la porte d’entrée du magasin n’était en aucun cas viable. Il suffit de la pousser violemment avec sa main pour qu’elle s’ouvre. Nous avions déjà réclamé, vainement, le changement de la porte.

Suite au braquage nous nous sommes mis en retrait, car nous estimions que notre sécurité n’était pas garantie tant que la porte ne serait pas changée.

Le 9 janvier nous nous sommes entretenus avec la direction qui s’est engagé à remplacer la porte (ce qui a été fait la semaine dernière) mais qui ne voulait pas payer nos jours de retrait, pourtant le payement est garantie par le code du travail.

Je vous joins nos revendications ci dessous, j’ai aussi des photos du magasin en grève.

J’essaye de faire tourner l’information car sans bruit ils peuvent nous étouffer dans notre grève.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et reste à votre disposition pour vous fournir tout renseignement que vous jugeriez utile,

Cordialement,

Erwan.

Paris, le 9 janvier 2009

Nous, salariés de Pizza Hut Provence (75009), nous déclarons en grève suite à la réunion d’aujourd’hui qui ne nous a pas satisfaits.

Nous exigeons donc :

- payement des jours de retraits du 22 au 28 décembre 2008 ainsi que la totalité des jours de grève en cours

- prime de risque

- tenues adaptées aux conditions climatiques

- un système de sécurité qui garantie l’intégrité des employés

- treizième mois

- 10% d’augmentation de salaires pour tous les employés

- changement immédiat du superviseur actuel

- ouverture de négociations immédiates

URL de cet article 7930
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.