RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pathétique et sinistre (Insurgente)

Pathétique de voir un certain Guaidó sortir de l’obscur anonymat pour s’autoproclamer, deux fois, Président du Venezuela. Comme qui dirait farce et tragédie. La première fois, le 11 janvier, sa prestation fut tellement insipide qu’il se vit dans l’obligation de la recommencer le 23.

Pathétique de constater que le scénario de sa seconde ascension illégale lui soit dicté, la veille, par le Vice-président Mike Pence et depuis Washington.

Pathétique de l’entendre se référer à la Constitution chaviste de la République Bolivarienne que ses alliés politiques s’empressèrent d’abroger aussitôt après leur coup d’Etat d’avril 2002. Et pathétique de le voir si vite oublier ceci : s’il est « Président de transition » il aurait déjà dû convoquer des élections nationales après sa première auto-proclamation du 10 janvier.

Pathétique que Trump exige de Maduro des élections transparentes alors que son entrée à la Maison Blanche est encore objet de contestations et qu’il est déclaré président même s’il a obtenu trois millions de voix de moins qu’Hillary Clinton.

Pathétique d’entendre le président du Honduras refuser de reconnaître le résultat des élections au Venezuela alors qu’il est l’auteur d’une colossale fraude électorale dans son propre pays.

Pathétique que la « démocratique » Europe se croie autorisée à dicter ce que doivent être les termes et les conditions électorales d’une autre nation souveraine.

Pathétique d’apprendre que cette si hautement claironnée « aide humanitaire » se limite à quelques maigres rations pour quelques dizaines de milliers de personnes alors que la presse de l’Empire parle d’une phénoménale crise humanitaire qui menace l’existence de millions de Vénézuéliens.

Pathétique de voir Juan Guaidó monter un show médiatique pour annoncer l’arrivée de la première aide alimentaire et lire dans El Nacional que cette même aide consiste en aliments pour nourrissons qui se trouvaient déjà au Venezuela depuis le mois de décembre, c’est-à-dire bien avant que Guaidó ne s’autoproclame et avant que les États-Unis ne parlent « d’aide humanitaire ».

Pathétique de savoir que c’est le même Almagro qui avait imploré, presque larmoyant, le soutien du Venezuela pour son élection en tant que Secrétaire Général de la OEA, qui est aujourd’hui celui qui brandit le poignard félon que l’Empire lui procure.

Pathétique d’apprendre que le criminel de guerre Elliot Abrams est l’envoyé spécial des États-Unis pour le Venezuela, rappel de ces temps obscurs de la Sale Guerre contre le Nicaragua.

Sinistre que tant de pathétique soit la mise en scène préparatoire d’une probable agression armée contre le peuple de Simón Bolívar.

Randy Alonso Falcón

(Journaliste cubain, Directeur du site web Cubadebate et du programme « MESA REDONDA » (« Table Ronde ») de la Télévision cubaine )

Traduction M. COLINAS

»» https://insurgente.org/randy-alonso-falcon-patetico-y-siniestro/
URL de cet article 34601
  

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.