RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pathétique et sinistre (Insurgente)

Pathétique de voir un certain Guaidó sortir de l’obscur anonymat pour s’autoproclamer, deux fois, Président du Venezuela. Comme qui dirait farce et tragédie. La première fois, le 11 janvier, sa prestation fut tellement insipide qu’il se vit dans l’obligation de la recommencer le 23.

Pathétique de constater que le scénario de sa seconde ascension illégale lui soit dicté, la veille, par le Vice-président Mike Pence et depuis Washington.

Pathétique de l’entendre se référer à la Constitution chaviste de la République Bolivarienne que ses alliés politiques s’empressèrent d’abroger aussitôt après leur coup d’Etat d’avril 2002. Et pathétique de le voir si vite oublier ceci : s’il est « Président de transition » il aurait déjà dû convoquer des élections nationales après sa première auto-proclamation du 10 janvier.

Pathétique que Trump exige de Maduro des élections transparentes alors que son entrée à la Maison Blanche est encore objet de contestations et qu’il est déclaré président même s’il a obtenu trois millions de voix de moins qu’Hillary Clinton.

Pathétique d’entendre le président du Honduras refuser de reconnaître le résultat des élections au Venezuela alors qu’il est l’auteur d’une colossale fraude électorale dans son propre pays.

Pathétique que la « démocratique » Europe se croie autorisée à dicter ce que doivent être les termes et les conditions électorales d’une autre nation souveraine.

Pathétique d’apprendre que cette si hautement claironnée « aide humanitaire » se limite à quelques maigres rations pour quelques dizaines de milliers de personnes alors que la presse de l’Empire parle d’une phénoménale crise humanitaire qui menace l’existence de millions de Vénézuéliens.

Pathétique de voir Juan Guaidó monter un show médiatique pour annoncer l’arrivée de la première aide alimentaire et lire dans El Nacional que cette même aide consiste en aliments pour nourrissons qui se trouvaient déjà au Venezuela depuis le mois de décembre, c’est-à-dire bien avant que Guaidó ne s’autoproclame et avant que les États-Unis ne parlent « d’aide humanitaire ».

Pathétique de savoir que c’est le même Almagro qui avait imploré, presque larmoyant, le soutien du Venezuela pour son élection en tant que Secrétaire Général de la OEA, qui est aujourd’hui celui qui brandit le poignard félon que l’Empire lui procure.

Pathétique d’apprendre que le criminel de guerre Elliot Abrams est l’envoyé spécial des États-Unis pour le Venezuela, rappel de ces temps obscurs de la Sale Guerre contre le Nicaragua.

Sinistre que tant de pathétique soit la mise en scène préparatoire d’une probable agression armée contre le peuple de Simón Bolívar.

Randy Alonso Falcón

(Journaliste cubain, Directeur du site web Cubadebate et du programme « MESA REDONDA » (« Table Ronde ») de la Télévision cubaine )

Traduction M. COLINAS

»» https://insurgente.org/randy-alonso-falcon-patetico-y-siniestro/
URL de cet article 34601
  

Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.